Mon compte
    Halloween Kills : quelle interdiction en France ?
    21 oct. 2021 à 10:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Dernier opus en date de la saga lancée par John Carpenter en 1978, "Halloween Kills" est-il frappé de la même interdiction que son prédécesseur ? Pour quel public le film de David Gordon Green est-il autorisé ?

    Universal Pictures International France

    Quand Michael Myers passe, les habitants d'Haddonfield trépassent. Et ça n'est pas avec Halloween Kills que les choses changent. Il ne s'agit pas là d'un spoiler, dans la mesure où presque chaque épisode de la saga initiée par John Carpenter en 1978 (seul le troisième opus fait exception) suit la même trame. Avec ou sans Laurie Strode sur le chemin du boogeyman.

    Halloween Kills
    Halloween Kills
    1h 46min
    De David Gordon Green
    Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, James Jude Courtney, Nick Castle
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,3
    Séances (8)

    Trois ans après avoir repris la franchise en main, avec un opus déjà très violent, David Gordon Green remet le couvert grâce à Halloween Kills. Un film qui va encore plus loin dans la barbarie que son prédécesseur, avec une poignée de meurtres inventifs, ce qui lui vaut une interdiction aux moins de 12 ans assortie d'un avertissement. Pour ceux qui avaient vu la bande-annonce ci-dessous, ce n'est pas vraiment une surprise.

    Halloween Kills Bande-annonce VO

    C'est plus que le film précédent, qui était "seulement" interdit aux moins de 12 ans, sans avertissement. Mais ça n'est pas le record de la franchise. Car le reboot signé Rob Zombie en 2007 avait écopé d'une interdiction aux moins de 16 ans.

    En attendant la sortie d'Halloween Ends, troisième et dernier volet de la trilogie de David Gordon Green, il est le seul à avoir obtenu cette classification, alors qu'aucun film de la franchise n'est descendu en-dessous de l'interdiction aux moins de 12 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Halloween Kills avec Jamie Lee Curtis : "Michael Myers incarne ce dont vous avez peur"
    • Halloween Kills : découvrez la nouvelle version du thème musical culte
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top