Mon compte
    Pierre Niney va tourner avec le réalisateur de ses rêves
    21 oct. 2021 à 16:15
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Pierre Niney va tourner dans le prochain film de Michel Gondry, "Le Livre des solutions". Comme l'explique Pierre Niney, c'était son rêve de tourner avec le cinéaste qui a notamment réalisé "Eternal Sunshine of the Spotless Mind".

    Bestimage

    Pierre Niney chez le réalisateur de Eternal Sunshine of the spotless mind ! Selon nos confrères du Film Français, le comédien, actuellement à l'affiche de Boîte noire, sera la tête d'affiche du Livre des solutions.

    Rien n'a filtré encore sur l'intrigue. On sait simplement qu'il s'agira d'une comédie dramatique. Le tournage est prévu en juin 2022, produit par Partizan Films.

    Le Livre des solutions
    Le Livre des solutions
    De Michel Gondry
    Avec Pierre Niney

    Pierre Niney a confirmé la nouvelle sur Instagram, avec un texte en forme de magnifique déclaration à destination du cinéaste français.

    "En 2012, je débutais à peine dans le cinéma, j’étais intimidé et impressionné par cette industrie, quand j’ai été invité à une soirée pré-César. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai envoyé une lettre à l’un de mes réalisateurs préférés en lui demandant de m’accompagner comme « parrain » à cet événement. Je n’y croyais pas du tout. Mais je l’ai fait quand même. A l’époque je regardais en boucle Be Kind Rewind et Eternal Sunshine Of A Spotless Mind.

    J’étais obsédé par la créativité et l’enfance que Michel Gondry mettait dans ses œuvres. La veille de l’événement, je n’avais aucune nouvelle (ce qui me paraissait totalement logique) ... quand je reçus un mail me disant que Michel rentrait de Los Angeles... et serait présent avec moi ! Je n’en revenais pas... J’ai passé une soirée incroyable, on a bu et rigolé, on a parlé de Hollywood, de Chabat et surtout de son ami et mon idole : Jim Carrey. La fantaisie et la gentillesse de Michel m’ont donné envie ce soir là de désirer et de croire encore plus à mon rêve : faire du cinéma toute ma vie...

    11 ans plus tard, je vais débuter le tournage de son nouveau film."

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

    De son côté, Michel Gondry a également adressé une jolie note à destination du comédien, relayée par Le Film Français. "Pour sa nomination comme jeune espoir aux César, Pierre Niney m’a choisi comme parrain. Je fus flatté bien que ne comprenant pas trop cette fonction. Devais-je lui envoyer un cadeau pour son anniversaire ? Je décidai de garder un œil sur ce jeune acteur et pus apprécier son talent et son évolution.

    La finesse, la profondeur de son jeu et ses choix l’ont porté au premier plan des acteurs de sa génération. Alors j’ai compris pourquoi j’étais parrain : nous allons tourner notre prochain film ensemble."

    Pour mémoire, Pierre Niney est attendu le mois prochain à l'affiche d'Amants, le nouveau film de Nicole Garcia. En 2022, on le retrouvera à l'affiche de Goliath de Frédéric Tellier et Mascarade de Nicolas Bedos. 

    Boîte noire
    Boîte noire
    De Yann Gozlan
    Avec Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussollier, Sébastien Pouderoux, Olivier Rabourdin
    Séances (36)

    Boîte noire de Yann Gozlan, Label Club 300, vient de franchir le million d'entrées au box-office français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top