Mon compte
    Demain nous appartient : un clin d'oeil à un personnage d'Ici tout commence s'est glissé dans la série
    23 oct. 2021 à 14:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans l'épisode de "Demain nous appartient" diffusé ce vendredi sur TF1, les scénaristes du feuilleton se sont amusés à glisser une référence à un personnage d'"Ici tout commence" au détour d'une séquence avec les Moreno. L'aviez-vous remarqué ?

    Forte de son succès, Demain nous appartient a donné naissance l'an dernier à un spin-off, Ici tout commence, qui suit les études culinaires de Maxime (Clément Rémiens) au sein de l'institut Auguste Armand, l'une des écoles de gastronomie les plus réputées du pays.

    Bien que très différents, les deux feuilletons quotidiens de TF1 coexistent donc dans le même univers narratif, comme l'ont déjà prouvé plusieurs apparitions exceptionnelles d'Ingrid Chauvin (Chloé) ou de Luce Mouchel (Marianne) dans Ici tout commence, sans oublier le retour de Clément Rémiens dans Demain nous appartient à l'occasion du 1000ème épisode récemment diffusé sur la Une.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Julie Debazac, Anne Caillon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Cette semaine, les scénaristes de Demain nous appartient ont visiblement décidé de s'amuser avec cette filiation entre les deux séries puisqu'ils ont inséré un clin d'oeil à Ici tout commence dans une séquence mettant en scène Christelle (Ariane Seguillon) et Sylvain Moreno (Arnaud Henriet).

    Dans l'épisode diffusé hier sur TF1, les Moreno, qui ont récemment gagné plusieurs millions d'euros au casino et sont en train de devenir "les Tuche de Sète", sortent d'une boutique où ils viennent d'acheter du homard, du foie gras, du quasi de veau à la truffe, du caviar, du champagne, et une omelette norvégienne.

    Et l'on comprend rapidement que cette boutique n'est autre que celle du chef Delobel, introduit un peu plus tôt cette année dans Ici tout commence sous les traits de Joseph Malerba (On va s'aimer un peu beaucoup), et qui a fait de son nom une vraie marque, bien au-delà de ses restaurants étoilés.

    Capture d'écran/TF1

    "Alors, ça fait quoi de faire ses courses chez Delobel ?", s'exclame Sylvain, ravi du changement de vie que sa femme et lui sont en train d'expérimenter en secret. "C'était génial", lui répond Christelle, qui a toujours rêvé de pouvoir goûter à des plats d'un tel standing. "Tu sais, je suis passé plein de fois devant et je me suis dit "Un jour, j'y rentrerai"".

    Un clin d'oeil amusant et furtif, que seuls les fans d'Ici tout commence ont pu remarquer puisque Greg Delobel (Mikaël Mittelstadt) et ses parents, contrairement à Salomé (Aurélie Pons), Enzo (Azize Diabate), ou Anaïs (Julie Sassoust), ne sont jamais apparus dans Demain nous appartient et n'avaient encore jamais été mentionnés par l'un des personnages.

    On peut d'ailleurs espérer davantage de passerelles à l'avenir entre les deux feuilletons de TF1 puisque Clément Rémiens nous confiait récemment : "Ce que j'aimerais énormément c'est faire un petit peu de Demain nous appartient et un petit peu d'Ici tout commence, pour avoir plus de diversité, et explorer un Maxime différent. Aujourd'hui je suis plus souvent sur Ici tout commence, et ça me va très bien. Mais c'est vrai qu'à l'avenir, et je me battrai pour ça, j'essaierai d'alterner un peu plus souvent. Ce sera une demande de ma part".

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    En attendant, les fidèles d'Ici tout commence pourront très bientôt retrouver Benoît Delobel et son épouse Delphine dans la série puisque Joseph Malerba et Christelle Reboul reprendront leurs rôles d'ici quelques épisodes, lorsque les parents de Greg viendront rendre visite à leur fils, qui vient de découvrir qu'il est le père de Naël. Un rebondissement qui réserve encore son lot de bouleversements pour Greg et ses proches.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top