Mon compte
    H24 sur Arte : c'est quoi cette collection de courts métrages sur les violences faites aux femmes ?
    Par Lucie Reeb — 23 oct. 2021 à 10:00

    Arte lance ce samedi soir à partir de 20h45 "H24, 24 heures dans la vie d'une femme", une série de court-métrage ambitieuse qui met en lumière les différentes violences faites aux femmes au quotidien.

    De quoi ça parle ?

    Inspirée de vingt-quatre faits réels, cette série, écrite par vingt-quatre auteures européennes, rend compte des violences faites aux femmes au quotidien, de l’incident le plus banal au drame le plus terrible.

    H24 - 24 heures dans la vie d'une femme est diffusé à partir de ce samedi 23 octobre à partir de 20h45 sur Arte. Les court-métrages sont d’ores et déjà disponibles sur Arte.tv

    H24, 24 heures dans la vie d'une femme
    H24, 24 heures dans la vie d'une femme
    Sortie le 23 octobre 2021 | 3 min
    Série : H24, 24 heures dans la vie d'une femme
    Avec Noémie Merlant, Charlotte De Bruyne, Agnieszka Zulewska, Sveva Alviti, Déborah Lukumuena
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Arte
    24 histoires de femmes

    H24 est une production ambitieuse, tout droit sortie du cerveau de Nathalie Masduraud et Valérie Urrea, qui a pour objectif de mettre en lumière les violences faites aux femmes dans la vie quotidienne. Féminicide, revenge porn, emprise, sexisme…

    H24 parle des diverses formes d’abus que subissent les femmes à toute heure du jour et de la nuit à travers 24 courts-métrages, venus de tous les pays d’Europe et inspirés de faits réels. Chaque film mêle littérature et cinéma dans une esthétique singulière.

    Anaïs Demoustier, Diane Kruger, Camille Cottin, Valeria Bruni Tedeschi ou encore Aloïse Sauvage, pour ne citer qu’elles, font partie du casting de ce projet si particulier. Écrits par une pléiades d’autrices renommées, comme Alice Zeniter, Chloé Delaume, Sofi Oksanen, ou encore Lydie Salvayre, ces récits dessinent les contours de ce fléau qui affecte toutes les femmes, tout en nous racontant l’insoumission et la riposte de celles-ci.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top