Mon compte
    Alec Baldwin : l'acteur tue accidentellement une personne sur le tournage d'un western
    22 oct. 2021 à 09:07
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Durant le tournage du western Rust, Alec Baldwin a tué accidentellement une personne et grièvement blessé une autre.

    Bestimage

    C'est un drame qui rappelle inévitablement le décès de Brandon Lee en 1993 sur le tournage de The Crow. Sur le plateau du western Rust, le comédien Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, en lui tirant dessus avec une arme censée être chargée à blanc.

    L'acteur de 63 ans a également blessé grièvement le réalisateur, Joel Souza, 48 ans, qui se trouve actuellement en soins intensifs à l'hôpital de Santa Fe. 

    Rust
    Rust
    De Joel Souza
    Avec Alec Baldwin, Travis Fimmel, Jensen Ackles, Frances Fisher, Brady Noon

    "Halyna Hutchins et Joel Souza ont été blessés par balle lorsque Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage du film Rust", a déclaré le shérif de Santa Fe dans un communiqué relayé par l'AFP. Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, Hutchins a succombé à ses blessures à l'hôpital et Souza se trouve dans un état critique.

    Une enquête a été immédiatement ouverte pour "déterminer quel type de projectile a été tiré et comment", ajoute le communiqué.

    "Alec Baldwin a été interrogé par des policiers. Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s'est présenté volontairement et a quitté l'immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n'a été engagée et aucune arrestation n'a été faite", a précisé à l'AFP le porte-parole du shérif de Santa Fe, Juan Rios.

    "L'ensemble des acteurs et de l'équipe a été absolument dévasté par la tragédie d'aujourd'hui, et nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Halyna", a déclaré un porte-parole de Rust Movies Productions LLC.

    "Nous avons interrompu le tournage du film pour une période indéterminée et coopérons pleinement avec l'enquête du département de police de Santa Fe", poursuit le communiqué, relayé par Deadline.

    Pour rappel, Rust est un western écrit et réalisé par Joel Souza dont le tournage se déroulait au Nouveau-Mexique. Alec Baldwin en est co-producteur et incarne aussi le rôle d'un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top