Mon compte
    Marion Cotillard dans un film à gros casting sur une photographe de guerre
    22 oct. 2021 à 12:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    En projet depuis des années, le film consacré à la photographe de guerre Lee Miller vient de connaître un gros coup d'accélérateur. Plusieurs acteurs, dont Marion Cotillard et Jude Law, ont en effet rejoint Kate Winslet au casting.

    Lagencia / Bestimage

    Cela fait plusieurs années que Kate Winslet doit incarner Lee Miller, une modèle photo ayant fait la couverture de Vogue avant de devenir photographe sur le front lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a également été l’une des premières personnes à photographier l’horreur des camps de concentration de Buchenwald et Dachau.

    Le projet revient aujourd’hui sur le devant de la scène, puisque Deadline révèle que Marion Cotillard et Jude Law mais aussi Andrea Riseborough et Josh O’Connor partageront l’affiche de ce long-métrage réalisé par Ellen Kuras et intitulé Lee avec la star de Titanic. Cette dernière a d’ailleurs accordé une interview au média américain où elle précise : “Ce n’est absolument pas un biopic.

    LEE
    LEE
    De Ellen Kuras
    Avec Kate Winslet, Jude Law, Marion Cotillard, Andrea Riseborough, Josh O'Connor

    Et poursuit : “Ce qu’on a voulu faire c’était trouver la décennie la plus intéressante de sa vie, celle qui a défini qui elle était et ce qu’elle est devenue à cause de ce qu’elle a enduré. C’était la période de 1938 à 1948, qui l’a emmenée en plein milieu de la guerre.

    Le tournage est prévu pour la fin de l’été 2022 ou le début de l’automne. Marion Cotillard incarnera Solange D’Ayen, la directrice du Vogue français et amie de Lee Miller emprisonnée par les Nazis. Andrea Riseborough sera Audrey Withers, à la tête du Vogue britannique. Bien que proche de la photographe, elle fit partie de ceux qui décidèrent de ne pas publier les clichés choquants pris à Dachau.

    Jude Law prêtera quant à lui ses traits à Roland Penrose, un poète et artiste, grand amour de Miller. Et Josh O’Connor jouera leur fils, Anthony Penrose.

    Notons que Lee marquera les retrouvailles de Marion Cotillard, Jude Law et Kate Winslet plus de 10 ans après Contagion de Steven Soderbergh !

    La bande-annonce de Contagion :

    Contagion Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top