Mon compte
    After sur Prime Video : comment s'est passé le dernier jour de tournage de la saga ?
    26 oct. 2021 à 12:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Tournés l'un après l'autre, After 3 et 4 signent la fin de la saga adaptée des romans d'Anna Todd. Les acteurs Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin, ainsi que la réalisatrice Castille Landon, racontent l'émouvant dernier jour de tournage.

    Si After We Fell, troisième volet de la saga, vient à peine d’arriver sur Amazon Prime Video en France, la franchise est déjà un lointain souvenir pour les acteurs. En effet, Hero Fiennes-Tiffin (Hardin) et Josephine Langford (Tessa) ont tourné les troisième et quatrième chapitres de la saga l’un après l’autre l’année dernière en Bulgarie.

    After - Chapitre 3
    After - Chapitre 3
    De Castille Landon
    Avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Louise Lombard, Chance Perdomo, Rob Estes
    Voir sur Prime Video

    Mais les comédiens chérissent cette expérience qui a changé leur vie et repensent avec émotion aux derniers jours de tournage, comme ils l’ont expliqué dans une interview accordée à SensaCine. Hero Fiennes-Tiffin évoque en particulier l’ultime séquence : "Je me souviens de la dernière scène, mais il est impossible de l'expliquer sans spoilers. Mais c'était vraiment émouvant."

    Sa partenaire de jeu Josephine Langford, elle, a déjà presque tourné la page : "Je pense que ma dernière scène était de sortir du lit. Je ne m'en souviens vraiment pas". Mais celle qui s’en rappelle le mieux est la réalisatrice Castille Landon :

    "C'était très difficile [de dire au revoir à ces personnages]. Tout le monde était excité ce jour-là. D'autant plus que ce n'est pas seulement que Hero et Joe sont le cœur de la franchise, ils sont aussi le cœur quand on fait ces films. Nous sommes devenus très proches et c'est triste de dire au revoir à vos amis […] Je me souviens précisément du jour où ils ont fini le tournage. Il y avait évidemment des larmes ce jour-là."

    La réalisatrice avait d’ailleurs partagé une photo sur son compte Instagram pour graver dans le marbre ce moment d’émotion avec ses comédiens, qui marque la fin de l’aventure After sur grand écran pour Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford. De son côté, Castille Landon sera en charge de deux spin-offs, l’un appelé Before, centré sur la jeunesse d’Hardin, et l’autre centré sur les enfants de Tessa et Hardin.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Castille Landon (@castillelandon)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top