Mon compte
    Astérix : qui a aidé Alain Chabat sur Mission Cléopâtre ?
    25 oct. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que pour l'écriture d'"Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", diffusé ce lundi soir sur TF1, Alain Chabat avait reçu l'aide d'un certain Jean-Pierre Bacri ? Un Bacri qui effectue par ailleurs un petit caméo dans le film.

    Tout le monde sait que la comédie culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, diffusée ce lundi soir sur TF1, est réalisée par Alain Chabat, également auteur du scénario. Mais ce qu'on sait peut-être moins, c'est que pour l'écriture du film aux 14,5 millions de spectateurs, il a reçu un petit coup de main d'un fidèle complice.

    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    1h 47min
    De Alain Chabat
    Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Monica Bellucci
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Dans un entretien accordé en 2002 à nos confrères de Première, Alain Chabat révélait en effet que Jean-Pierre Bacri l'avait aidé à trouver quelques blagues. "J’ai montré un premier montage du film à Jean-Pierre, et il m’a rajouté deux, trois petites blagues gratos", déclarait-il ainsi.

    Jean-Pierre Bacri n'a pas fait qu'écrire quelques blagues pour l'aventure cinématographique des deux célèbres Gaulois sortie en salles en 2002. L'acteur, qui avait auparavant joué aux côtés d'Alain Chabat dans Didier et Le Goût des autres, effectue également un petit caméo, joliment absurde, à la fin du film.

    Alors qu'Obélix s'apprête à régler leur compte à une légion de Romains, un petit magnéto se lance subitement, quelques secondes d'un reportage sous-marin consacré à la langouste défilant à la place du combat. Et c'est la voix du regretté Jean-Pierre Bacri, disparu en janvier dernier, que l'on entend pour illustrer l'extrait, comme vous pouvez le constater dans le player ci-dessus.

    Faux Raccord Spéciale "Astérix" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Astérix et Obélix : Guillaume Canet a perdu 6 kilos sur le tournage éreintant de l'Empire du Milieu
    • Astérix : les meilleures adaptations selon les spectateurs
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top