Mon compte
    Marvel : quand Chris Hemsworth se pensait viré des Avengers
    26 oct. 2021 à 11:21
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    A une époque, exclu d'un gros projet Marvel, Chris Hemsworth (Thor) se pensait licencié du Marvel Cinematic Universe. Il est revenu sur cette période trouble de sa vie.

    Marvel Studios

    Chris Hemsworth viré de l'univers Marvel ? C'est ce que redoutait l'interprète du dieu Thor dans le MCU. En effet, il fut un temps en 2015 où tout le monde ne parlait que d'un film à venir, Captain America: Civil War, dans lequel il ne figurait pas. En conséquence, Hemsworth se pensait exclu de tout.

    Captain America: Civil War
    Captain America: Civil War
    2h 28min
    De Anthony Russo, Joe Russo
    Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Elizabeth Olsen, Sebastian Stan
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Dans le livre The Story of Marvel Studios: The Making of the Marvel Cinematic Universe, l'acteur revient sur cette période qui l'a troublé :

    Je me souviens que pendant la promotion d'Avengers: l'Ere d'Ultron, tout le monde parlait de Civil War. Et moi j'étais là : "C'est quoi, Civil War ?", "Est-ce que vous faites un film dans votre coin ?"

    Et lorsqu'on lui précise que Civil War désigne la troisième aventure de Captain America, Hemsworth comprend encore moins :

    "Mais attendez, Iron Man est dedans ?", a-t-il demandé, avant qu'on lui réponde : "Oui, mais il n'y a pas qu'Iron Man, il y a aussi Vision (Paul Bettany), Spider-Man (Tom Holland)... [Marvel] a dit que tu avais ton propre truc"." A ce moment, l'acteur pense : "ça y est, on m'a viré de l'histoire".

    Marvel Studios 2017
    Chris Hemsworth dans "Thor: Ragnarok" (2017)

    Il est vrai qu'à l'époque, tout le monde se demandait ce qu'allait faire Thor dans sa troisième aventure solo. Mais il n'était pas le seul Vengeur écarté de Civil War, puisque Mark Ruffalo (Hulk) l'était également. Personne n'imaginait alors - pas même eux - qu'ils allaient tourner un long métrage ensemble : Thor: Ragnarok.

    Pour titiller les fans qui se demandaient ce que faisait Thor durant les événements de Civil War, le réalisateur de Ragnarok, Taika Waititi, a même signé une série de courts métrages humoristiques montrant le super héros mener une vie normale parmi les humains :

     

    Les craintes d'Hemsworth à propos de sa place dans le MCU n'avaient pourtant pas lieu d'être. Les deux premiers Thor avaient rapporté 1,04 milliard de dollars, là où Captain America 1 et 2 étaient à 1,08 milliard, soit peu ou prou la même chose. Pas de danger donc côté box-office que l'un éclipse l'autre ou que la prestation d'Hemsworth soit remise en cause.

    Depuis Ragnarok, Thor fait même partie des personnages les plus comiques du MCU, avec une répartie bien trempée et un charisme indéniable. On le retrouvera toujours avec le visage de Chris Hemsworth, mais aussi celui de Natalie Portman, dans Thor: Love and Thunder, prévu le 13 juillet 2022 dans les salles.

    Thor : Ragnarok Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top