Mon compte
    Demain nous appartient : "Anna va être prise au piège" selon Maud Baecker
    26 oct. 2021 à 17:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Après plusieurs mois d’absence, Anna est de retour à Sète. Maud Baecker, son interprète, nous en dit plus sur ce qui attend son personnage dans les prochains épisodes de "Demain nous appartient".

    Allociné : Demain nous appartient vient de fêter ses quatre ans d'existence. Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?

    Maud Baecker :  C'est incroyable ! Quand on pense que nous étions partis pour faire une saga de l’été et puis quatre ans après, on est toujours là. Nous sommes les premiers étonnés, les premiers surpris et les premiers à être heureux de tout ça. Et pour tous, ça a changé nos vies bien sûr. Cela m’a ouvert d’autres portes et j’ai pu faire beaucoup d’autres projets aussi. Donc c’est vrai que ça a tout changé.

    On est évidemment très heureux et on espère que ça continuera comme ça. On peut souhaiter encore de belles choses à Demain nous appartient. Il y a de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages qui arrivent. C’est ça aussi qui est formidable. Il y a plein de nouveaux comédiens donc c'est une renaissance aussi. Malgré les quatre ans, on fait un peu une nouvelle série. 

    Anna vient de faire son grand retour dans la série après plusieurs mois d’absence. Avez-vous été surprise que votre personnage abandonne le journalisme pour devenir psy à l’hôpital Saint-Clair ?

    On est toujours agréablement surpris de toutes les histoires qui nous arrivent. C’est ça aussi qui est génial, c’est que l’on ne s’attend jamais à ce qu’il va se passer [rires]. C’est pour de nouvelles aventures, de nouvelles choses. Je trouve que c’est une très très bonne idée. Je trouve que cela amène à d’autres intrigues, à d’autres sujets, et ça ouvre une nouvelle dimension au personnage d’Anna.

    Forcément, ça va changer beaucoup de choses. J’avais peur qu’on ne comprenne pas forcement la justification de ce changement mais on le comprend. J’aime beaucoup cette nouvelle profession même s’il va arriver beaucoup de choses à Anna à cause de ça [rires].

    A son retour à Sète, les retrouvailles avec Karim (Samy Gharbi) ne se sont pas passées comme prévu. Alors qu’il est enfin prêt à fonder une famille, Anna préfère mettre toute son énergie dans ses nouvelles fonctions. Un décalage qui crée de nombreuses tensions dans le couple... 

    Les retrouvailles heureuses ne sont que de très courte durée. Malheureusement, ce qui va lui arriver après va être encore pire pour elle et pour Karim parce que cela va les mettre tous les deux dans des situations terribles. Ils vont tous les deux être accusés des pires choses. Ça va mettre leur couple mais également leurs vies à l’épreuve.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Julie Debazac, Lorie Pester, Anne Caillon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Dans l’épisode diffusé vendredi dernier sur TF1, Karim surprend Anna et Jim s’embrasser puis se diriger en toute hâte vers un hôtel. Comment Karim va-t-il réagir à cette nouvelle trahison ?

    Il va être très jaloux. Comme Anna a déjà été infidèle il y a quelques années, Karim ne va pas pouvoir le lui pardonner.

    Anna avait en effet déjà été infidèle après être tombée amoureuse de Mathieu (Raphaël Kahn). En revanche, cela semble différent avec Jim (Nicolas Baisin). Même si leur attirance est intense, Anna ne se laisse-t-elle pas finalement tenter en réaction aux crises de jalousie de Karim ?

    C’est exactement ça. Je pense que c’est ce que les auteurs ont essayé de démontrer. Anna va céder un peu par dépit. Comme Karim lui a fait une crise juste avant, elle va craquer mais elle va tout de suite faire marche arrière. Sauf que c’est trop tard parce que Karim a vu ce baiser et que c’est foutu.

    Après Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingrid Chauvin), Victoire (Solène Hébert) et Georges (Mayel Elhajaoui), les scénaristes de Demain nous appartient s’attaquent maintenant à Anna et Karim, un des autres couples phare de la série. Est-ce vraiment la fin ?

    Ça, seuls les auteurs le savent [rires]. Mais heureusement, dans Demain nous appartient, il y a souvent des fins heureuses donc on peut garder espoir, je l’espère. On voit que le couple Alex et Chloé est en train de discrètement se rapprocher donc on peut espérer évidemment qu’il y ait une fin heureuse pour Anna et Karim.

    Avant tout, les scénaristes veulent faire plaisir aux téléspectateurs. Après, il faut passer par moulte péripéties parce que sinon les gens s’ennuieraient. C’est pour ça qu’ils se passent toujours beaucoup de choses dans les histoires de couple. Et encore plus en ce moment avec tous ces couples emblématiques qui se séparent. Mais oui on peut espérer, et je l’espère, des retrouvailles heureuses.

    Anna va prochainement être centre d’une nouvelle intrigue liée à son métier de psychologue et à une thérapie de couple qui va « tourner à la catastrophe ». Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

    Anna va être prise au piège. C’est vraiment un piège et une spirale infernale qui va se refermer sur elle à la suite de cette histoire avec ce jeune homme.  Elle ne va pas avoir de chance avec ses premiers patients parce qu’elle va se retrouver mêlée à des histoires de meurtre et de disparition. Ça va être une spirale infernale qui va passer par la case prison, la case hôpital et la case dépression. Ça va aller très loin. Au bout de quelques temps, on va heureusement arriver à dénouer tout ça mais on va vraiment partir dans un cercle terrible qui va mêler plein de monde y compris Karim.

    Anna risque donc d’être en danger. Malgré leurs différends, Karim va-t-il lui venir en aide ?

    Exactement. Malgré le fait qu’ils ne soient plus ensemble et que Karim lui en veuille de ce rapprochement avec Jim, ils vont rester soudés. Karim va d’ailleurs tellement insister auprès de la police pour réussir à dénouer l’enquête et retrouver le coupable que c’est grâce à lui qu’Anna ne va pas y passer.

    Maintenant que votre personnage est de retour à Sète, peut-on s’attendre à voir Anna interagir avec Bart (Hector Langevin) mais également Louise (Alexandra Naoum) avec laquelle le courant était très bien passé ?

    Oui, tout à fait. Bart va être un soutien pour sa mère face à tout ce qui va lui arriver. Bart va très être présent pour elle. Quand elle ne va pas aller bien, elle va se confier à lui et il va venir la voir dans les moments difficiles.

    Flore (Anne Caillon) et Anna ont mis leurs désaccords de côté et semble avoir retrouvé leur amitié d’avant. Comment va évoluer leur relation à l’avenir ?

    Flore va vraiment être la psychologue/confidente d’Anna et être d’un grand soutien pour elle. Elle va la comprendre, l’aider et la conseiller. Le duo Flore/Anna va donc être assez important.

    En dehors de sa famille, Anna interagit finalement peu avec les autres personnages de la série. Avec l’arrivée récente de tous ces nouveaux personnages, peut-on espérer la voir nouer d’autres liens d’amitié ?

    Tout à fait. Avec le personnage que joue Jennifer Lauret qui est une formidable comédienne qui vient d’arriver dans la série par exemple. Comme elle est avocate, Anna va avoir beaucoup besoin d’elle. Sans trop spoiler, elles vont évidement se rapprocher. Par la suite, les situations vont s’inverser puisque c’est le personnage de Raphaëlle qui va avoir besoin d’Anna. Et puis, on s’entend bien dans la vraie vie en plus de cela donc c’est super. C’est vraiment une très belle rencontre. Comme avec toutes les personnes avec qui on tourne mais c’est vrai que lorsque l’on a des intrigues rapprochées, c’est toujours agréable quand ça se passe bien.

    Que souhaitez-vous pour l’avenir d’Anna ?

    Je fais confiance aux auteurs car je suis toujours agréablement surprise. Je n’ai jamais eu aucune exigence. Évidemment qu’on espère toujours des suites heureuses, que le couple aille mieux et qu’il y ait des évènements heureux. Après, c’est toujours super à jouer en tant que comédienne des choses plus difficiles. Toute cette descente aux enfers, c’est formidable à faire. Toutes ces scènes plus dures, de colère, de séparation, de rupture, c’est super intéressant et on se régale de les jouer. Les deux me vont, j’aime bien.

    Avez-vous d’autres projets en dehors de Demain nous appartient dont vous pouvez nous parler ?

    Je m’étais absentée pendant quelques mois pour tourner L’Amour (presque) parfait, une série pour France 2. C’est une comédie romantique réalisée par Pascale Pouzadoux avec Antoine Duléry, Nadia Roz, Isabelle Vitari, Tom LeebFrancois Vincentelli et beaucoup d’autres comédiens extraordinaires. Ça passera normalement au printemps prochain sur France 2.

    Demain nous appartient ouvre d’autres portes. On a cette chance de pouvoir faire des petites pauses sur des créneaux de quelques mois pour faire d’autres choses. C’est formidable.

    Propos recueillis par téléphone le 22 octobre 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top