Mon compte
    Plus belle la vie du mercredi 27 octobre 2021 : résumé en avance de l'épisode 4398 [SPOILERS]
    26 oct. 2021 à 19:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors que Mouss se méfie de la nouvelle CPE, Romain fait une rencontre surprenante. Le clan Fedala se prépare à faire ses adieux à Abdel à l'occasion d'une cérémonie émouvante.

    Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Laëtitia Milot, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto
    Une cérémonie d'adieu bouleversante

    Les Soubeyrand ont dû mal à faire confiance à Nisma et Bilal et les ont enfermé la nuit dernière. En discutant avec la matriarche, l’adolescente apprend qu’elle est docteur en physique quantique. Elle ne comprend pas pourquoi elle a tout quitté pour vivre en marge de la société.

    Elle lui explique alors qu’elle ne croit pas réellement que les reptiliens existent. Pour elle, ils sont une allégorie du mal.

    Boher rend visite à Alison. La jeune femme va de plus en plus mal. Il lui annonce qu’avec l’accord de Karim, Elsa va organiser une veillée en souvenir d’Abdel. Boher convainc Alison d’y aller avec lui. Avant la cérémonie, Karim explique à Elsa que l’homme qu’il pensait responsable de la disparition d'Abdel est innocent.

    Si Karim est réconforté de ne pas être la cause du kidnapping, cette nouvelle ne lui permettra quand même pas de ramener son fils à la vie. Lors de la veillée, Elsa se remémore le jour où elle a demandé à Abdel de s’occuper de Nisma et Bilal. Elle se rappelle qu’elle a toujours pu compter sur lui, même quand ils étaient en conflit.

    Emu, Boher lui déclare que s’il doit un jour avoir un fils, il espère qu’il aura ses qualités. Alison, quant à elle, fond en larme face au portrait d’Abdel.

    De retour au Mistral, Karim et Alison tombent sur Barbara qui espère qu’Alison va commencer à s’inquiéter pour Abdel, Nisma et Bilal. Karim est très surpris d’apprendre que les deux adolescents ont fait une fugue. Barbara s’énerve du comportement défaitiste du clan Fedala, elle reste persuadée qu’Abdel est toujours vivant.

    Mouss en conflit avec la nouvelle CPE

    De bon matin au lycée, Rochat surprend Vanessa assise à son bureau. La nouvelle CPE a profité de son arrivée matinale pour préparer le planning mensuel du lycée. Il n’a jamais le temps de le faire. Elle s’avère très efficace et flatte l’égo du principal.

    Plus tard, alors que Lola est en train d’écouter de la musique au foyer, Vanessa l’interrompt pour lui rappeler le règlement intérieur du lycée. La nouvelle CPE confisque donc ses écouteurs pour la journée. Mais Lola s’y oppose. Mouss intervient et demande à la jeune fille d’obéir à Vanessa. Lola cède à contrecœur.

    Alors que Mouss croise Rochat dans la salle des profs, le principal lui demande ce qu’il pense de la nouvelle CPE. Il lui explique alors qu’il la trouve dure et autoritaire avec les élèves. Rochat est très surpris de cette déclaration. Il la trouve au contraire douce, attentionnée et professionnelle. Rochat est très déçu et reproche à Mouss de juger les gens sans les connaître.

    Quelques instants plus tard, le surveillant tombe par hasard sur Vanessa qui apprécie que Mouss entretienne de bons contacts avec les élèves mais aimerait qu’il prenne un peu plus de distance. Elle veut qu’il vouvoie les élèves et qu’il porte une veste pour éviter d’être confondu avec les autres élèves.

    Romain fait une rencontre inattendue

    Roman Vidal arrive sur le plateau du shooting de la campagne. Il rencontre Bruno, l’assistant personnel de Karl, le photographe, qui trouve Romain très commun, ce qu’il ne se gêne pas de dire au médecin. Cet accueil ne met pas très à l’aise le médecin.

    Il téléphone à Fanny pour se rassurer. Il doit faire semblant de tomber amoureux de la mannequin mais il n’est pas sûr de savoir comment faire. Il doit interrompre son appel car il est appelé sur le plateau. C’est alors que Adriana Karembeu fait son arrivée.

    Elle a entendu la conversation de Romain et lui explique que c’est normal d’avoir le trac. Le médecin tombe immédiatement sous son charme, sans savoir qu’elle est une mannequin mondialement connue. Avant de commencer à poser, Romain est très stressé. Adrianna le prend à part et tente de le rassurer en faisant des blagues.

    Pendant le shooting, le taux d’ACTH de Romain est en plein pic. L'adrénaline libérée par sa glande médullosurrénale est en train de le paralyser. Adianna lui donne alors du chocolat noir afin de diminuer la production d’ACTH.

    Romain est très surpris que la jeune femme sache de telle chose. Elle lui confie alors qu’avant de devenir mannequin, elle avait fait trois ans de médecine. Il lui reste encore quelques notions. Adrianne conseille à Romain de ne se concentrer que sur elle pendant le shooting et d’oublier le reste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top