Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 258 du mercredi 27 octobre 2021 [SPOILERS]
    26 oct. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"…Tandis que Jasmine prend une décision pour le bien-être de son fils, l’arrivée de Simony ne plait pas à tout le monde. Landiras n’a quant à lui plus d’inspiration.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 27 octobre dans Ici tout commence

    JASMINE PREND UNE DÉCISION POUR LE BIEN-ÊTRE DE SON FILS

    Dans la matinée, Delphine rencontre Jasmine pour lui faire une proposition. Greg étant toujours braqué, le couple Delobel s’est dit qu’il serait peut-être mieux que Naël viennent s’installer chez eux à Lyon le temps qu’elle termine ses études. Puisque Jasmine refuse d’être éloignée de son enfant, Delphine tente donc de la convaincre en expliquant qu’elle est encore trop fragile pour l’élever. Voyant que la situation est tendue, Rose enjoint Jasmine à aller faire une promenade avec son petit garçon.

    Une fois seule avec elle, Rose reproche à Delphine de ne pas s’y prendre de la bonne façon avec Jasmine. Au cours de la conversation, la compagne d’Antoine lui apprend qu’elle vient de débuter un traitement et qu’elle veut se battre pour élever Naël. Toutefois, Delphine ne pense pas que cela sera suffisant et ne comprend pas pourquoi elle ne soutient pas leur démarche. Rose, qui doute des capacités de Delphine à élever un nouveau-né, lui rappelle alors qu’elle frappait son fils il y a encore quelques mois. Profondément blessée, la mère de Greg affirme qu’elle travaille sur elle puis ajoute qu’elle se bat chaque jour pour que cela ne se reproduise plus.

    Pendant ce temps, Jasmine fait part à Eliott de la proposition de Delphine Delobel. Tandis qu’elle hésite à accepter, Eliott lance que c’est une mauvaise idée sans pour autant rentrer dans les détails.

    Sans attendre, Eliott se rend au double A et signale aux Delobel qu’ils sont ici pour parler à Greg et non pour repartir avec le bébé. Si Benoît lui est très reconnaissant de les avoir prévenus, il indique par ailleurs qu’il n’a plus son mot à dire. Jasmine étant malade, Delphine estime que c’est la meilleure solution pour le bien-être de Naël. Loin d’avoir dit son dernier mot, Eliott évoque ensuite les problèmes de la mère de famille mais Benoît le prend mal et met fin à la discussion.

    Plus tard, Eliott raconte à Greg que ses parents veulent élever Naël. Tandis qu’il aimerait qu’il ne les laisse pas faire, le fils Delobel assure que sa mère est suivie par un psy et qu’elle va beaucoup mieux. Inquiet pour le bébé, Eliott veut lui faire prendre conscience que s’il ne fait rien, le petit garçon risque d’être battu par sa mère.

    En parallèle, Jasmine laisse Naël sur le canapé sans surveillance. Alors qu’elle cherche ses médicaments, celui-ci s’agite et finit par tomber au sol. Paniquée, elle l’emmène immédiatement à l’infirmerie où Constance la rassure.

    Seulement, Jasmine culpabilise et n’est pas certaine d’avoir les épaules assez solides pour s’occuper de Naël. Même si Rose est certaine qu’elle peut y parvenir, l’étudiante est fatiguée d’essayer et veut désormais le protéger de ses maladresses. Jasmine choisit donc de le confier aux Delobel. Lorsque Greg cherche à savoir si elle est sûre de sa décision, elle répond simplement que ses parents pourront venir récupérer Naël dès le lendemain.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto
    L’ARRIVÉE DU CHEF SIMONY NE PLAÎT PAS À TOUT LE MONDE

    Le chef Simony arrive à l’institut pour animer une masterclass pour trois semaines. En visitant l’école en compagnie d’Antoine, Fabien croise Clotilde dans les cuisines. Une rencontre qui n’a pas l’air de réjouir la cheffe Armand qui reste stoïque en le voyant. En parallèle, Célia apprend avec joie que le chef Simony animera la masterclass et a la ferme intention de s’inscrire, tout comme Deva.

    Non loin de là, Clotilde reproche à Teyssier de ne pas l’avoir informée de la venue du chef Simony. Selon elle, il n’est qu’un imposteur qui n’a aucune compétence dans son domaine. Tout le milieu ayant les yeux rivés sur ce qu’il fait, Emmanuel n’a néanmoins aucune intention de changer d’avis.

    LANDIRAS N’A PLUS D’INSPIRATION

    Teyssier aimerait que le chef Landiras créé un dessert original spécialement pour le double A. Dans la mesure où Zacharie hésite, Emmanuel ne lui laisse pas le choix et attend une proposition d’ici la fin de journée. Immédiatement, Landiras se met donc aux fourneaux. Lorsque Mehdi le rejoint, ce dernier indique qu’il n’a malheureusement aucune idée qui tienne la route. En effet, cela fait un an que Zacharie est incapable de créer quoi que ce soit en pâtisserie.

    Plus tard, Landiras présente son dessert à Teyssier. Loin d’être dupe, le directeur de l’institut remarque que son protégé a juste revisité son Mont Blanc. Quand Zacharie reconnaît qu’il est en manque d’inspiration, Emmanuel rétorque qu’il lui laisse une semaine pour faire une création originale. Dépité, Landiras se confie à Mehdi. Souhaitant l’aider à raviver la flamme, le jeune homme lui propose son aide, ce qu’il accepte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top