Mon compte
    Tir mortel d'Alec Baldwin : l'annonce que l'on attendait
    31 oct. 2021 à 15:00
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Dans une interview accordée à TMZ, l'acteur et producteur a annoncé que le tournage du western "Rust", au cours duquel la directrice de la photographie Halyna Hutchins a perdu la vie, était purement et simplement annulé.

    Backgrid USA / Bestimage

    Alec Baldwin a balayé tout suspense, le tournage du western Rust est annulé. C'est dans une interview donnée à TMZ, la première qu'il accorde depuis l'accident, que l'acteur (et producteur) du film marqué par la mort par arme à feu de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, a annoncé que les prises de vue, suspendues le 21 octobre, date du drame, ne reprendraient pas.

    "Elle était ma famille"

    Au cours de cette interview improvisée au bord d'une route, non loin de la résidence actuelle d'Alec Baldwin et de son épouse Hilaria, dans le Montana, l'acteur a également rendu hommage à la défunte ("Elle était ma famille") et à son mari : "Il est sous le choc, il a un fils de 9 ans. Nous sommes en contact permanent avec lui car nous sommes très inquiets pour sa famille et son enfant. Comme je l’ai dit, nous attendons avec impatience que le département du shérif nous dise ce que leur enquête a donné."

    Le comédien est revenu sur les circonstances de l'accident : "Il arrive parfois des accidents sur les plateaux de tournage mais rien de tel. Il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise", ajoutant qu'il attendait avec impatience les conclusions de l'enquête actuellement menée par le shérif du comté de Santa Fe, lieu du tournage tragique. 

    Balles réelles

    Pointant les négligences de l'assistant-réalisateur, qui n'avait pas correctement vérifié l'arme tendue à Baldwin, les enquêteurs s'interrogent également sur la découverte de munitions réelles, pour formellement interdites sur les plateaux de cinéma, lors de la perquisition qui suivit l'ouverture de l'enquête. Au total, quelque 500 cartouches, en majorité à blanc, ont ainsi été collectées. 

    Interrogé sur la présence d'armes à feu sur les tournages, Alec Baldwin a exprimé son "extrême intérêt" pour les collectifs qui appellent actuellement à un contrôle strict sur les plateaux de cinéma. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top