Mon compte
    Paul Morrissey ressort au cinéma
    14 oct. 2002 à 16:00

    Leréalisateur undergrinud Paul Morrissey sera en France du 15 au 22 octobre pour la ressortie de sa trilogie "Flesh" / "Trash" / "Heat" ce 16 octobre.

    Trente ans après la réalisation du dernier opus de la trilogie de Paul Morrissey, Flesh (1968), Trash (1970) et Heat (1972) ressortent ce mercredi 16 octobre sur grand écran, dans des copies neuves.Ces trois films-cultes de l'underground new-yorkais ont tous pour point commun : leur acteur principal Joe Dalessandro. Joe Dalessandro en vedette Dans Flesh, il interprète un prostitué qui tente de gagner un peu d'argent pour payer l'avortement d'une amie. Deux ans plus tard dans Trash, il devient un drogué essayant avec un ami travesti de toucher des allocations. Dans Heat enfin, il est un ancien acteur devenu gigolo pour relancer sa carrière. L'acteur était devenu une véritable icone érotique dans les années soixante-dix.

    Produits par Andy Warhol Produits par Andy Warhol, ces trois films sont marqués par un cinéma expérimental qui tentait de retrouver une certaine liberté dans l'abolition de la narration traditionnelle. Leur ressortie sur grand écran devrait permettre leur (re)découverte par un nouveau public. Une diffusion télévisée de Flesh avait été interdite au dernier moment en 1998 par France 2, sous le prétexte que le film "incitait à la prostitution". Paul Morrissey en France ! A l'occasion de la ressortie de la trilogie, Paul Morrissey sera présent en France pour présenter ses films : à Paris, le 15 octobre au MK2 Beaubourg (Trash à 20 heures, Flesh à 22 heures) à Lyon, le 16 octobre à l'Institut-Lumière (Heat à 20 heures) et au Cinéma-Opéra (Trash à 21h30) à Bordeaux, le 21 octobre au Centre Jean Vigo (Heat à 20 heures, Trash à 22 heures) à Toulouse, le 22 octobre au cinéma ABC (Flesh à 22 heures) Boris Bastide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top