Notez des films
Mon AlloCiné
    On repart sur Mars ! 15 films sur la planète rouge
    29 oct. 2015 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Des fantômes, des aliens, du survival : retour sur quelques aventures cinéma liées à la planète rouge.

    Total Recall (1990)
    1. Total Recall (1990) +
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • letsrock-baby
      Sa reste une commande mineure pour Scott, mais perso j'avais bien appréciée Prometheus malgres toutes les polémiques autour du scénar et du montage, c'est un véritable choc visuel et la mise en scène démonte. C'est un peu pareille pour Exodus, bon après je confirme que son cinéma ne prends plus au tripe et manque de caractère, il fait le minimum syndicale qu'un grand cinéaste de son calibre peu faire.Je pense qu'il faut prendre Ridley Scott pour un réalisateur fatiguée qui enchaîne les commandes de luxe avec plus ou moins de succès, il ne développe plus vraiment de point de vu ou n'innove mais assure toujours sur la forme du spectacle.
    • MadRom
      Le style est du niveau d'un gamin de collège et à la fin, on nous sert la moral chrétienne de l'Amérique : l'homme veut aider naturellement son prochain blablabla. Donc par pauvre, j'entends non pas simple mais (très) simpliste mais il y a matière à créer un bon suspens dans un film.Pas sûr que Scott soit le meilleur pour cela, j'aurai plus vu Paul Greengrass derrière la caméra par contre.
    • Xsmooth
      Il est excellent celui là, une référence absolue, une musique géniale, un casting top et un metteur en scène que l'on ne présente plus!
    • Xsmooth
      Si par pauvre tu veux dire simple je suis d'accord! Car en effet le style d'écriture de l'auteur est très basique, d'ailleurs ce n'était fait pour être un livre à la base. Néanmoins le film ne manque jamais de rebondissements, d'intérêts, il est léger et intense à la fois, le personnage principal est attachant, et comme tu dis il exploite à fond les péripéties et les actions de manières crédibles. Ce qui est finalement assez rare. Pour moi c'est un super divertissement et une base parfaite pour un objet filmique. Ce dernier aura pour but de raffiner l'écriture des personnages, créer des arcs, accentuer l'émotion.. enfin bref il y a de quoi faire.
    • Thor IV
      A part Total Recall et Mission to Mars il y a pas grand chose c'est dommage !
    • MadRom
      Le livre est très pauvre, tant dans le fond que dans la forme. C'est juste un roman avec un bon travail d'investigation, ce qui fait qu'on y croit parce que c'est scientifiquement "réaliste" mais oui ça pourrait peut être donné lieu à un bon film.
    • malikay34
      On croyait aussi que Ridley Scoot etait l'homme qu'il fallait pour Prometheus et on a vu se que ça a donner
    • Danny Wilde
      Chroniques martiennes n'est pas un film de ciné, mais une mini-série pour la TV qui a été remontée pour être distribué en salles. Le résultat est d'ailleurs pitoyable.
    • I Fucking Like Movies
      Du très très bien... et aussi du très très moyen
    • jamesdu13
      Complètement d'accord le total recall de verhoeven est un classique
    • Xsmooth
      Seul Total Recall est une vraie réussite, il y a une malédiction concernant la planète rouge au ciné. Mais je suis confiant, le roman est excellent, le casting doué, et Ridley Scott est l'homme idéal pour mettre en scène un tel univers.
    • jamesdu13
      La planète rouge a toujours inspiré de nombreux cinéastes. Espérons que le dernier Ridley Scott sera à la hauteur de nos attentes.
    Voir les commentaires
    Back to Top