Notez des films
Mon AlloCiné
    South Park, Salo... Ces films les plus censurés dans le monde
    Par Olivier Pallaruelo — 19 mai 2016 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Salo, le film choc de Pasolini maintes fois censuré, souffle ses 40 bougies. L'occasion de revenir justement sur ces films qui ont été les plus censurés dans le monde... Et de constater que les films d'horreur sont loin d'être les seuls !

    1. +
    Nombre de pays ayant interdit le film : 7
    Le film choc de Pasolini fut interdit en Grande-Bretagne jusqu'en 2000; et jusqu'en 2001 en Nouvelle Zélande. L'Australie a interdit le film jusqu'en 1993, puis en a remis une couche en 1998. Ce n'est qu'en 2010, pour sa sortie en DVD / Blu-ray, que le pays autorisa la diffusion du film. Le film fut également interdit en Norvège, en Finlande, en Italie et en Allemagne de l'Ouest.
    Lire la suite

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      cette liste est à mourrir de rire ! Soit , un ou deux films ne sont pas à prendre avec des pincettes , mais bon...Les censeurs n'auraient-ils jamais regarder de films pornos ? de films bien sanglants dans une soirée entre potes ? n'ont-ils jamais matté les attributs d'une superhéro en collant ??? belles hypocrisies ! un des films censurés est le fameux Freaks de Browning , et qui montre des vrais handicapés !! quelle horreur , tuons les tous à la naissance !! !ne montrons pas un viol , ça donnerait des idées ! le bruit d'une tronçonneuse fait trop mal aux oreilles sans doute ...etc..etc....Heureusement , on a les Ch'ti , les Taxis, les Tuches ...nos enfants sont sains et saufs , et nous..rassurés !!!
    • demencia
      Chez nous ...( pas le film hein ! )...on ne censure que les films intelligents . Il suffit de regarder ce qu'on nous propose tous les mercredi dans les salles en films Français .
    • demencia
      les 3/4 du cinéma Français en général , pour cause de ......bêtise !
    Voir les commentaires
    Back to Top