Mon compte
    Gaston Lagaffe : découvrez qui incarnera le gaffeur au cinéma
    2 févr. 2017 à 18:35
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le jeune Théo Fernandez (Coin Coin des "Tuche") incarnera le premier rôle du film "Gaston Lagaffe" réalisé par Pierre François Martin-Laval d'après la célèbre bande-dessinée.

    Théo Fernandez sera Gaston Lagaffe
    1. Théo Fernandez sera Gaston Lagaffe +

    Comme le titrait le 8e album de la série, Lagaffe nous gâte ! Dans un communiqué, Pierre François Martin-Laval annonce que le personnage de Gaston Lagaffe, héros de son prochain long métrage, sera incarné par le jeune Théo Fernandez (Trois souvenirs de ma jeunesse, Les Tuche).

    Agé d'à peine 18 ans, Fernandez a déjà une longue carrière, et l'idée semble donc d'avoir un Gaston moins âgé que dans la bande-dessinée, si tant est que l'on puisse donner un âge à Gaston.

    PEF jouera Prunelle, le patron de Gaston, et a co-écrit le scénario avec Mathias Gavarry (Les Profs) pour UGC, TF1 et OCS. Le tournage de Gaston Lagaffe débutera en mars prochain, avec également Arnaud Ducret (le policier Longtarin), Jérôme Commandeur (l'homme-d'affaires M. de Mesmaeker) et Alison Wheeler (Mademoiselle Jeanne, l'amoureuse de Gaston).

    Adapté de la célèbre BD de Franquin, Gaston Lagaffe sortira sur nos écrans le 4 avril 2018, soit deux mois avant Les Aventures de Spirou et Fantasio, la prochaine adaptation de l'univers de Franquin. On ignore encore si les deux films se répondront d'une façon ou d'une autre.

    (Re)découvrez des personnages de BD et leur incarnation en chair et en os :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    De la bulle à l'écran...
    65 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top