Notez des films
Mon AlloCiné
    Rodin : 1ère photo de Vincent Lindon dans la peau du sculpteur
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 13 févr. 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La première photo de "Rodin", le biopic de Jacques Doillon consacré au sculpteur vient d'être dévoilée. Vincent Lindon y incarne l'artiste. "Rodin" sortira sur nos écrans le 24 mai 2017.

    Vincent Lindon est Auguste Rodin
    1. Vincent Lindon est Auguste Rodin +

    Pour leur première collaboration, les deux monstres du cinéma français Jacques Doillon et Vincent Lindon redonnent vie au célèbre sculpteur Auguste Rodin. Sobrement intitulé Rodin, le biopic écrit par Doillon débutera avec un Rodin dans la quarantaine, à l'orée de ses plus grandes créations (Le Penseur, Le Baiser...). Le film dressera le portrait d'un des plus grands sculpteurs de l'histoire à travers ses relations avec Camille Claudel, sa femme et ses différents modèles. 

    Vincent Lindon - récompensé à Cannes en 2015 pour La Loi du Marché - incarne l'artiste tandis qu'Izïa Higelin prête ses traits à Camille Claudel, Séverine Caneele est Rose Beuret, la compagne de Rodin et Patricia Mazuy interprète la femme de lettres et romancière Aurélie de Faucamberge (Aurel).

    Le long métrage sortira dans nos salles le 24 mai 2017 (avec un détour par le Festival de Cannes ?) pour le centenaire de la mort d'Auguste Rodin.

    Vincent Lindon se confie sur "Rodin"

    Vincent Lindon dans la peau du sculpteur Rodin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top