Notez des films
Mon AlloCiné
    120 battements par minute et Visages Villages dans le top 2017 de Sight & Sound
    Par MD — 10 déc. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les meilleurs films de l'année selon Sight & Sound, l'équivalent britannique des Cahiers du Cinéma.

    Get Out de Jordan Peele
    1. Get Out de Jordan Peele +

    L'heure est au bilan en cette fin d'année ! Après le top des Cahiers du Cinéma, c'est au tour de la prestigieuse revue britannique de dévoiler ses meilleurs films de l'année 2017. Parmi les heureux nommés, on retrouve notamment Get Out de Jordan Peele, qui confirme son statut de grand favori en cette saison de récompenses. 

    Une fois n'est pas coutume, c'est une série de 18 épisodes qui s'octroie la deuxième place : Sight & Sound, à l'instar des Cahiers, met à l'honneur la télévision et consacra la saison 3 de Twin Peaks.

    Notons enfin que deux français figurent dans cette liste : le documentaire Visages Villages d'Agnès Varda et JR mais aussi 120 Battements par minute, de Robin Campillo, respectivement à la 6e et 12e place de ce top, constitué au total de 25 films. La liste complète est à retrouver ici

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Top 10 2017 des Cahiers du Cinéma met la télévision à l’honneur
    Commentaires
    • Spaceboy2095-2.0
      Mouais, ben j'ai pas les même goûts que ce magazine anglais... Mettre Claire Denis dans son classement, franchement, c'est n'importe quoi! Seul mother! méritait d'être dans ce classement, et j'ai vu plus de 500 films cette année...
    • Hunnam29
      Tu m'étonnes, 120 battements par minute est tellement exceptionnel comme film. Très bon classement en tout cas. Ce retour de Lynch avec Twin Peaks aussi était magnifique cette année.
    • L'irrationnel
      Classement de folie
    • Cuderoy
      Très content de voir A Ghost Story dans le classement.
    Voir les commentaires
    Back to Top