Mon compte
    Woody Allen : 1 film, 1 réplique
    Par Mathilde Degorce & Thomas Imbert — 31 janv. 2018 à 19:00

    A l'occasion de la sortie en salles de son dernier film "Wonder Wheel", retour sur la carrière de Woody Allen en 15 films, et autant de répliques philosophiques, drôles ou impertinentes...

    1. +
    Sidney (Woody Allen) dans Scoop
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien RoG
      Je trouve ça un peu bizarre de faire un article sur Woody Allen alors quand ce moment même aux infos il est suspecté d'avoir agressé une gosse ...
    • Tonto94
      Ah tiens, faut absolument que je le voie, celui-là... On l'avait commencé en cours d'anglais, il y a un certain temps, et le monologue de début de Boris machin-chose m'avait tellement ennuyé que je m'étais vite désintéressé de la chose (en tout, on avait du regarder 1/2 heure, et à l'époque, ça m'intéressait absolument pas, pauvre de moi !). Mais maintenant que je connais bien mieux Woody Allen, faut que je le retente ! :)
    • shimizu
      La vie est une comédie écrite par un auteur sadique s'inspire de la célèbre citation de Shakespeare Life is a tale told by an idiot full of sound and fury signifying nothing. C'est dans Macbeth, ça a inspiré Faulkner aussi pour le titre de son plus célèbre roman Le Bruit et la fureur.
    • Hareng rouge
      dans ce cas mate Whatever works, c'est un réservoir à réplique cinglantes on est pas très loin de Guerre et amour.. d'ailleurs le héros s'appelle boris quelquechose un truc ruskov en tout casEt c'est peut-être son Meilleur film des années 2000, pas le plus connu mais pourtant celui qui se rapproche surmement le plus du cinéma de ses débuts..
    • Hareng rouge
      la vie est une comédie écrite par un auteur sadique je pense aussi que c'est pas de lui mais là quand j'écoute du Wagner j'ai envie d'envahir la Pologne c'est tellement cynique et nimport(nawak en même temps :D
    • MickDenfer
      La prison, c'est bon.
    • Aoudag
      Du genre: un gosse, un traumatisé.
    • CC30
      N'importe quoi.
    • Tonto94
      Boris, nous devons croire en Dieu- Si seulement, j'assistais à un miracle... Juste un seul, un tout petit miracle : si je voyais un buisson ardent, ou les mers s'ouvrir en deux, ou mon oncle Sacha payer l'addition.Venez demain chez moi, à 15 heures...- Impossible.- S'il vous plaît...- C'est immoral. A quelle heure ?- Qui décide de ce qui est moral ?- La moralité est subjective.- Le subjectivité est objective !- La moralité appplique des attributs à des substances n'existant que dans la dualité rationnelle.- Pas dans le développement essentiel de l'existence ontologique !- Oh, pourquoi doit-on toujours parler de sexe ?Le sexe sans amour est une expérience vide !- Oui, mais parmi les expériences vides, c'est une des meilleures.Boris, vous êtes un des meilleurs amants que j'aie jamais eu !- Je m'entraîne beaucoup quand je suis tout seul...Suggères-tu une résistance passive [face aux invasions napoléoniennes] ?- Non, je suggère une fuite active !Guerre et Amour est un réservoir à citations cultes, on touche au sommet du génie allénien... Définitivement mon Allen préféré. (enfin, je les ai pas encore tous vus ^^)
    • Tommy Shelby
      Woody Allen : 1 film, 1 scandale.
    • shimizu
      A noter que la fameuse réplique : Quand j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne, a en fait été piquée à Thomas Pynchon, dans le roman L'Arc-en-ciel de la gravité.
    Voir les commentaires
    Back to Top