Mon compte
    Fullmetal Alchemist : les héros du film Netflix comparés à leur version animée
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 22 févr. 2018 à 05:30

    L'adaptation du manga culte "Fullmetal Alchemist" est disponible dès à présent sur Netflix France. L'occasion d'un comparatif des héros du film avec leur version animée ?

    Edward Elric
    1. Edward Elric +
    Interprété par Ryôsuke Yamada.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chocasse
      Les japonais ne comprennent toujours pas qu'ils ne faut pas faire des copiés collés Cosplay des personnages pour être fidèle à l'œuvre d'origine. Il faut adapter l'œuvre, les looks, l'histoire ...
    • Rize Kamishiro
      Les gens se prennent trop la tète et ne savant plus rien apprécier ^^ Ils sont la à chercher juste les défaut sans profiter des qualités.. Triste époque !
    • MacArno
      Le casting est fidèle au film animé ... C'est déjà un bon point, faut voir le film après :)
    • sptz
      bah pour le coup, si il le font de manière fidèle, le casting sera déjà beaucoup plus crédible pour la plupart :)
    • Kristina I.
      Je connais pas vos titres, je ne connais que les quelques adaptations live japonais, Death note, celui ci ou avec les titans. D'ailleurs le Death note occidental parait tellement mieux que le jap, pourtant le film n'est pas dingue non plus. Death note étant trop rushé pour un film bien trop court.
    • Justice Prime
      C'est bon de voir des commentaires simple comme le tien ^^ Comme d'ab du Bashing inutile et bien souvent sans fondement pour un film bien foutu et divertissant comme il faut .
    • tandrya
      Et pourquoi pas comparé le film au manga au lieu de le comparé à l'anime ?
    • Maxime N.
      Kenshin le Vagabond ?
    • Jean-Pierre V.
      j'espère un reboot à l'américaine genre grand blockbuster hollywoodien
    • nkta1
      Des japonais blond ptdr
    • Rize Kamishiro
      Tous le monde déteste, mais honnêtement, j'ai trouver ce film FUN ^^Sérieux, l'univers est respecter (sauf la fin), les FX très correct et on reconnais les personnages (bon ça fait un peut cosplay surtout les homoculus quoi ...)Mais l'armure de Al est top et la scène avec la chimère/Nina est juste OUF (comme dans le manga).
    • Jean-Pierre V.
      dans l'ensemble la ressemble est bonne, mais le problème du film selon moi est que le film manque de moyen, que le scénario est confus et très inégal. Malgré tous le film a un point fort énorme selon moi, le doublage français est le même que l'animé se qui nous permet de nous replonger plus facilement dans le film. Peut être faudrait il une grosse production américaine
    • sptz
      je suis sincèrement mitigé avec ce film... y'a des trucs franchement sympa, mais d'autre truc franchement naz, et encore naz c'est très gentil de ma part...point négatif, les dégaine de quasi tout le monde, on a vraiment l'impression de voir des fan a la japan expo, ils ont pousser la ressemblance avec le manga un peu trop (si on met de coté que normalement c'est des allemand et ou en tout cas des typés européen, et pas des asiatiques, ce qui rajoute au coté cosplay), l'histoire totalement remanié et raccourcis... les mecs ont eu la volonté de condensé tout l'animé en 1 film, du coup il manque énormément de chose, et surtout des élément ultra important comme le père des frères ulric totalement absent du film... au lieu de ce concentré sur les thématiques, ils ont préféré nous repompé quasi exactement l'épisode avec Tucker et sa fille, qui prend le premier tiers du film...alors certes c'est une histoire cool, mais partir sur une histoire tournant autour du père absent me semblais incroyablement plus pertinent...rare point positif, bah effectivement, décors, costume et personnalité des personnages colle a 100%, on est bien loin d'un death note et ils ont au moins respecter l'esprit si ce n'est l'histoire. j'ai beaucoup aimé les passage dans la salle blanche avec la porte noir, graphiquement c'était très beau, et je dois avouer que, même si je ne l'aurais pas fait ou alors plus rapidement, j'ai aimer les scénes avec Tucker qui colle vraiment au manga.je le conceil si vous aimé l'animé par curiosité, si vous ne connaissez pas l'animé... commencé par lui :) parce que c'est un coup a ce faire une mauvaise opinion de fullmétal alchimist :) qui reste un des manga qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse (bon après j'en ai pas non plus vue des tonnes)
    • Alfred N.
      Gyakuten Saiban était marrant.
    • bagam91
      j'ai tenu 10 minutes devant le film...
    • Viriathus
      Je l'avais déjà dis ailleurs mais on dirait une web-série joué par des cosplayeurs ...
    • Might Guy
      Alphonse, le seul complétement raté 🙄
    • Denis.
      J'aime bien Alphonse.
    • Kristina I.
      Pour connaitre les deux versions de l'animé je peux dire que c'est censé être un pays germanique d'un autre monde, un peu comme l'Attaque des titans, donc c'est déjà pas crédible. Les japonais adorent détruire leurs propres oeuvres en films live, ils font de bons films d'animation ou séries (Your name), pour ce qui est des films live c'est vraiment pas possible.
    Voir les commentaires
    Back to Top