Mon compte
    Avengers: Infinity War atteint les 2 milliards de dollars au box-office mondial
    12 juin 2018 à 18:48
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Après "Avatar", "Titanic" et "Star Wars - Le Réveil de la Force", "Avengers: Infinity War", 19ème long métrage du Marvel Cinematic Universe, vient de passer la barre des 2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial.

    N°4 - Avengers: Infinity War (2018)
    1. N°4 - Avengers: Infinity War (2018) +
    2,001 milliards de dollars
    Lire la suite

    19ème long métrage du Marvel Cinematic Universe et 3ème rassemblement des Avengers au cinéma, Infinity War vient de passer la barre des deux milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Un exploit que seuls trois longs métrages avaient accompli avant lui : Star Wars - Le Réveil de la Force (2,068 milliards), Titanic (2,187 milliards) et l'indétrônable Avatar (2,788 milliards). 

    Réalisé par Joe et Anthony Russo et sorti dans nos salles le 25 avril dernier, soit 10 ans presque jour pour jour après Iron Man, Avengers: Infinity War aura décidément fêté comme il se devait l'anniversaire du MCU, en atteignant ce chiffre en seulement un mois et demi.

    Prochain objectif : ravir la troisième place au Réveil de la Force et atteindre le podium des plus grands succès commerciaux de tous les temps.  

    (Re)découvrez la bande-annonce d'"Avengers: Infinity War"...

    Avengers: Infinity War Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Speeeeedy
      Les film de yes man sans personnalité sa soule viteVite, mais pas encore suffisamment pour t'empêcher d'aller voir le 19ème film de l'univers en salle, malgré ton fanat/isme revendiqué pour la franchise concurrente ;DJe te range de ce fait dans la catégorie de fans DC qui éprouvent : - rancœur envers la réception critique et commerciale de certains films de la concurrence.- rancœur envers le fait que de nombreuses personnes aient pointé du doigt les incohérences flagrantes du sacrosaint BvS.
    • Speeeeedy
      En terme d'incohérences et de facilités scénaristiques, ses films valent également 1000 fois mieux. C'est pas le tout de soigner la forme si c'est pour négliger le fond. Moi, j'appelle ça plus communément de la poudre aux yeux ;)
    • Justice Prime
      Bah oui mais ça marche justement ! Explique moi concrètement pourquoi les records explose si depuis je ne sais combien d'année tout le monde crache dessus à chaque fois ? Alors ? dit moi ? Tous à hurler scandale à chaque film mais à part vous plaindre personne trouve de solution , il est ou le boycott pour que ça change ? Car à par pleurer sur des forum et réseau sociaux , je ne voie pas ce qui va empêcher les industries de continuer leurs films facile vue le pognions qu'ils engranges à chaque fois ?
    • Justice Prime
      Dire que le public est infantile et médiocre tu en fait partie coco c'est ironique quand même . Oui la qualité baisse je suis d'accord (il y a qu'a voir Jurassique World II pour en être sur à 100%) Mais tant que tout le monde paye sont ticket pour voir si le suivant sera mieux c'est peine perdu pour croire que cela va changé et on est dans le lot . :/
    • Fenrir .
      Quelle preuve as-tu pour sortir une affirmation pareil ? ;)Moi j'ai une preuve du contraire.Avatar a été rediffusé de très nombreuse fois à la télévision : A chaque fois, le film est numéro 1 des audiences et fait un carton.La dernière fois remonte à à peine 1 mois, et les audiences ont finis premier encore une fois.Tout le monde connait Avatar car tout le monde l'a vu, et visiblement, plusieurs fois, contrairement à ce que tu dit.Car avoir un tel succès d'audience 10 ans après, jamais Terminator ni Alien ne l'ont fait.Les gens ne se lassent pas de ce film, preuve que la suite va tout exploser au cinéma.
    • Mainginator
      on se fout qu il a plus été plus vu qu Alien ou Terminator ! oui il y aura une suite et du succès , la preuve regarde les tchis ! pour autant il y a les films commerciaux qui sont là pour faire plaisir au familles avec les enfants et d'autres films qui sont moins vu et qui sont devenus des références dans le cinéma !maintenant une réflexion les gens qui ont été voir Avatar , hormis les enfants , combien ont regarder une seconde fois , une troisième , ect ? assez peu je pense ! des films comme Alien Terminator Casino Le parrain Les évadés Forrest Gump ect les gens les regardent combien de fois dans leurs vies ? 5 / 10/15/20 fois ?
    • Mainginator
      sans aller dans du film culte type le parrain ect , regarde le dark knight de Nolan et Man of Steel ou watchmen de Snyder , et ensuite ton Avenger ... tu me diras en toute objectivité les différences !
    • Mainginator
      on a quand-même le droit de dire qu un film est mal foutu ? sérieux le jeu d acteur est catastrophique , de l humour debile qui en devient gênant , des.clichés à tous les coins de rue ! regarde ce que à fait Nolan avec le DK , et Snyder avec MOS , au moins les images sont magnifiques , les bandes son incroyables , un jeu d'acteur travaillé et un scénario sérieux et dieu merci pas de.blagues d ado ! oui on peut faire du travail sérieux même avec du blockbusters , les Marvels c'est de l enchainage de tournages à la va vite pour faire un max de fric !
    • Mainginator
      en terme de qualité de réalisation Snyder vaut mille.fois mieux que tous les réalisateurs des marvels !
    • Sylvain B.
      Le detail du genre : Hawkeye sert il a quelque chose ? Pourquoi on a deux bouche trou dans l'equipe..Pk c'es le perso le plus inutle qui meurt !...Pourquoi loki es si ridicule !!!
    • Sylvain B.
      C'est mauvais et comme avenger 1 sa vieillira mal ! Le niveau de qualité des blockbuser a quand meme baissé depuis une dizaine d'année pour un public infantile et mediocre qui veut du vite fait et oublié plutot que des oeuvre marquante d'auteur avec une réellle patte ! J'y suis pour rien !
    • Sylvain B.
      AUtant mater une serie TV, sa coute moins cher et s'es plus interessant !
    • Sylvain B.
      Bah ecoute Les film de yes man sans personnalité sa soule vite ..Surtout quand sa coupe intempestivement l'action..Transformers c'es mieux que votre film pour adolescent !
    • Nico_lvl
      Oui parce que au final ce sont eux qui ne vérifient rien
    • Jordan M.
      alallalaa
    • Jordan M.
      Merci y a des gens qui adorent parler sans savoir
    • Gabriel B.
      Avengers: Infinity War ? Un film moyen ? MDR !
    • Gabriel B.
      MDR ! Vous êtes au courant que vous êtes ridicules ou ?
    • Fruuit M.
      Ouai lui il voulait un méchant qui casse juste des têtes sans raisons et des scènes de combats pendant 2h.
    • Fruuit M.
      On a enfin un Marvel avec un méchant qui n'est pas totalement stupide et juste là pour conquérir le monde. Thanos a un background super intéressant et un vrai fond. On a aussi une fin tragique et pas un happy ending ou tout le monde il est content et tout le monde il va bien. Juste pour ses 2 points le film mérite un plus grand succès que certains autres Marvel. Après il est vrai que le peu de temps à l'écran de certains personnages est vraiment dommage mais il faut ce dire que dans Avengers 4 ce sera plutôt pareil mais que c'est tout simplement parce que ils sont l'avenir du MCU.
    Voir les commentaires
    Back to Top