Mon compte
    Hellfest 2018 : Johnny Depp et Ice-T sur scène, Hodor en coulisses
    24 juin 2018 à 21:40
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    La grand-messe du rock et du metal se tenait ce week-end à Clisson, en Loire-Atlantique. Parmi les invités du Hellfest 2018 : Johnny Depp à la guitare avec Hollywood Vampires, Ice-T au micro avec Body Count... et Kristian Nairn / Hodor en coulisses.

    Hellfest 2018
    1. Hellfest 2018 +

    La planète cinéma séries s'est invitée au Hellfest 2018, ce week-end à Clisson. Vendredi soir, Johnny Depp, qui arpentait la scène guitare en main tel un pirate-mariachi, était entouré d'Alice Cooper, Joe Perry et des Hollywood Vampires. Le groupe a assuré un concert très attendu où se sont mêlés titres originaux (entre autres My Dead Drunk Friends ou une chanson écrite par le comédien américain pour son "criminel" de père) et reprises/clins d'oeil à de grands classiques rock des Doors aux Who en passant par le Heroes de David Bowie chanté par un Johnny Depp aussi investi que timide (Alice Cooper a ainsi dû aller le chercher en coulisses, caché sous une serviette, pour le présenter au public en fin de concert !).

    Le lendemain, Ice-T, incontournable inspecteur Tutuola de New York Unité Spéciale, menait son groupe rap metal Body Count pour une performance d'une heure à l'énergie et la colère communicatives, ponctuée d'innombrables "motherfuckers" et de quelques messages fleuris adressés notamment à Donald Trump. Une colère qui retombera quand le rappeur américain invitera sur scène sa petite dernière de 2 ans, vêtue d'un maillot de l'équipe de France et équipée d'un micro-gonflable (!), pour accompagner son papa, son grand frère (choriste) et leurs compères.

    Enfin côté coulisses, le Britannique Kristian Nairn alias Hodor dans la série Game of Thrones, s'est invité par surprise dans le coin VIP, en collaboration avec Blizzard Entertainment. Comédien mais surtout DJ, il a accepté de poser avec des festivaliers ravis de voir débarquer le géant (2m13) de Westeros dans les travées du Hellfest.

    Johnny Depp, Bruce Willis, Jared Leto... Quand les stars deviennent rock-stars !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Johnny Depp, Bruce Willis, Jared Leto... Quand les stars deviennent rock-stars !
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tommy Shelby
      Je suis d'accord avec toi sur l'effet Johnny Depp et ses groupies, qui n'ont pour la plupart certainement pas idée de qui est Alice Cooper.Ceci étant je le préfère quand même devant une caméra que derrière une guitare mais ça n'engage que moi..Allez je m'en vais écouter le live d'Hendrix à Woodstock, tiens..
    • TofVW
      J'ai surtout l'impression que les gens y vont juste pour voir Johnny Depp: au Graspop hier, il n'y avait qu'un seul gars (+ moi) qui chantait I'm Eighteen, Sweet Emotion ou Train Kept A Rollin' en même temps que le groupe.Et sur School's Out, je crois que la plupart n'ont reconnue la chanson qu'à partir du refrain. Par contre j'étais assez loin de la scène, j'imagine que les gros fans devant mettaient plus d'ambiance.Mais en gros, c'est ça: Johnny Depp est la bête de foire que les gens viennent observer pour dire je l'ai vu. Du coup ça met une ambiance mollassonne alors qu'à côté il y a quand même 2 énormes artistes!Et je répète, je dis ça alors que j'aime beaucoup ce mec, d'autant plus qu'il est un guitariste très correct, en plus d'être humble (de ce que j'en ai vu, il ne se la pète pas sur scène en jouant de sa notoriété).Pour les Stones, no comment… ils n'ont pas su s'arrêter à temps.
    • TofVW
      Ah, mea culpa. Bon, je viens de regarder la signification de OKLM, et ce n'est même pas clair. Et puis, je voulais juste en profiter pour lancer une petite pique concernant notre ami Keith. ;)
    • Tommy Shelby
      Je parle du groupe en lui même qui pour moi ne colle pas. Je ne sens pas d’osmose avec le public, au regard de cette vidéo par exemple ...Et non pas des individualités dont je respecte les carrières respectives ;) Pour les Rolling Stones je te trouve un peu dur, pas vu en live mais je pense qu’en terme de show ils ont encore de très bons restes
    • Hareng rouge
      je parlais de mes doigts qui auraient rippé ..Qu'on s'en prenne aux Rolling Stones c'est une chose mais qu'on touche à mes doigts c'est inacceptable!
    • TofVW
      Heu, non… Par contre, là j'en viens à me demander si toi tu es sérieux ou si tu te moques de moi.Parce qu'à moins que le dernier concert des Stones auquel tu as assisté était dans les '90, je me demande comment tu peux dire sans ciller qu'ils sont encore bons...
    • Hareng rouge
      j'éspère que c'était ironique sinon..
    • TofVW
      Bah quoi? A part Mick, les autres ne savent plus tenir leurs instruments, c'est un fait incontestable.PS: fais gaffe avec tes gros doigts, tu as appuyé sur toutes les touches à côté du k, on dirait Keith Richards en train d'essayer de jouer!
    • TofVW
      Ca l'est, mais c'est de la bonne fatigue.
    • Hareng rouge
      Rolling Stones des déchets oklm
    • Hareng rouge
      bof ça a l'air fatigant
    • TofVW
      Non, c'est encore mieux que Disneyland!!!
    • TofVW
      Comparer les déchets que sont devenus les Rolling Stones à Alice Cooper et Joe Perry qui tiennent toujours une forme olympique, c'est vraiment de la mauvaise foi. Après, tu as bien sûr le droit de ne pas aimer.C'est plutôt Johnny Depp qui pourrait faire tâche à côté d'eux, et pourtant cette association fonctionne bien (vus hier au Graspop, pas de Hellfest pour moi cette année!).
    • Hareng rouge
      c'est Disneyland ça
    • Tommy Shelby
      Johnny Depp et son groupe de Rolling Stones discount, j'y arrive pas
    • Eric Caséum
      Hodor est au chomage :(
    Voir les commentaires
    Back to Top