Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 15 films d'animation qui font le plus pleurer
    Par Mégane Choquet — 25 sept. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Du Tombeau des lucioles à Là-haut en passant par Le Roi lion, voici les 15 films d'animation qui nous arrachent les plus belles larmes. Préparez les mouchoirs. Attention, spoilers.

    Le Tombeau des Lucioles (1988)
    1. Le Tombeau des Lucioles (1988) +
    Chef-d’oeuvre d’Isao TakahataLe Tombeau des Lucioles est un bijou d’animation bouleversant qui suit le parcours chaotique de Seita et sa petite soeur Setsuko, tous deux orphelins, à l’été 1945 au Japon. Ils s’enfuient de chez leur tante qui les avait recueillis et tentent de survivre en pleine campagne mais les deux enfants font face à de grandes difficultés. La beauté de l’animation et la cruauté de l’histoire font du Tombeau des Lucioles un grand film à ne pas manquer.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      j'ai été très très touché par le tombeau des lucioles ,l'animation . ( il existe une version avec de vrais acteurs ). s'il fait parti de ceux que tu n'as pas vu , je te le conseille fortement .
    • Blasi B
      ah mais aprés j'adore wall-E! Un film qui a les corones d'aller au bout de son truc en nous pondant un film sans dialogue les 3/4 du temps, c'est suffisamment rare pour être saluer :) ET dont le (les avec EVE) héro(s) son muet tout le long également !
    • BHEUAR
      Le tombeau des lucioles est terrible tout le long avec la guerre et la maladie en fond.Le roi et l'oiseau: la fin avec la musique est magistrale.The Plague Dog est peu connue mais pourtant vraiment triste en plus vraiment glauque (vraiment pas un film pour les enfants !)Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles aussi est profond et la musique est une réussite mais il ne figure pas dans ce top bizarrement...
    • andiran23
      Ah bah ça tombe bien, je vis à la montagne, à un quart d'heure d'une station de ski :P
    • Legion666
      Aucun de la liste ne m'a fait pleurer. En même temps je ne les ai pas tous vu. Et sur ceux que j'ai visionner ma préférence va au Géant de fer.
    • Might Guy
      Aucun disney ne m'a fait pleurer.
    • TofVW
      C'est la version gore des Bronzés font du ski. Bon, les réactions des personnages sont stupides, mais c'est fun à voir, surtout si tu as déjà été à la montagne.
    • andiran23
      (faudrait que je le voie un jour d'ailleurs même si je sais rien dessus :P )
    • andiran23
      Je sais bien, je trouve juste le titre un peu ridicule, et je sais même pas pourquoi 😀J'ai vu ça pour celui d'avant aussi, à chaque fois que je cherche le film sur IMDb, sur un site de sous-titres ou autre, ça me fait pouffer de voir un thriller avec un télésiège haha
    • TofVW
      Frozen (oui, bon, La reine des neiges, j'aime pas ce titre français, je le trouve mocheEt pourtant, la traduction littérale du roman danois de 1844 est bien La Reine des Neiges (Sneedronningen).En plus, un film Frozen existait déjà avant celui de Disney (en 2010), et… comment dire… ça n'a pas grand chose à voir. 😊
    • andiran23
      Pour moi on a aussi :- Frozen (oui, bon, La reine des neiges, j'aime pas ce titre français, je le trouve moche :P )- Kung fu panda 2 (de manière générale, selon moi un chef-d'oeuvre et un des meilleurs films d'animation de l'histoire)- Moana (un peu moins)
    • andiran23
      Pleurer c'est pas systématiquement devant un truc triste, ça peut être devant quelque chose de beau, de poétique, d'envoûtant. Et c'est infiniment le cas pour WALL·E selon moi !
    • Clémentine C.
      Bah moi c'est les deux x) Ni Bambi parce que j'avais pas compris non plus que sa mère était morte, ni le roi lion parce que j'étais pas vraiment une enfant émotive ^^Par contre je m'insurge de l'absence du Petit Dinosaure et de Rox et Rouky !
    • Might Guy
      Mes enfants craquent devant le roi lion, entre autre.Ma chère et tendre devant le monde de nemo.Disney veut faire du mal à ma famille. Je reste fort pour elle...
    • Blasi B
      ah moi c'est bambi.... gamin j'avais même pas capter que sa mère était morte :) et après ... bah c'était trop tard :spar contre jamais pleurer devant wall-E et même la, je vois ce qu'il y a de triste... la rencontre avec eve arrive vite et avant ça il est avec son petit cafard... donc je sais pas.... suis je trop vieux?
    • Blasi B
      dans le genre, petit pied et pas mal aussi... le truc et triste et enchaine les moment dur quasi tout le film :) il est sur netflix et quand on la revue avec ma copine y'a pas longtemps elle a pleurer du début à la fin :) en jurant que nos enfants ne verrait jamais ce film! ^^et j'ai découvert le tombeau des lucioles y'a pas longtemps, et même constat, ce film est horrible :) on a l'impression que le seul but des réalisateurs était de nous faire pleurer quasi tout le long :)
    • Xavier N
      C'est clair, je pleure chaque fois à la scène de l'abandon... La mise en scène et la musique sont parfaites, alors que là il n'y a aucun mort, c'est là où c'est fort ! Et surtout, la fin est très mitigée. Très certainement l'un des Disney les plus sombres, à commencer par son intro plutôt horrifique.
    • L'Otaku Sensei
      Bizarrement, je vais me mettre beaucoup de monde à dos, mais j'ai jamais pleuré devant Le Roi Lion. Genre même quand j'avais 7 ans, je trouvais ça bien sûr triste, mais au point de pleurer...non jamais.Un qui m'a fait pleurer et qui n'est pas dans la liste, c'est Le Petit Prince en 2015.
    • Dmitrram
      Watership down ?
    • Anatole C
      Mary et Max, mes meilleures larmes devant ce film
    Voir les commentaires
    Back to Top