Notez des films
Mon AlloCiné
    30 ans de Maman, j’ai raté l’avion : 18 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le film culte
    Par Mathilde Fontaine — 23 sept. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible sur Disney+ pour le plus grand bonheur de ses très nombreux fans, "Maman, j’ai raté l’avion !" célèbre cette année ses 30 ans. Fans du film, connaissez-vous tous ses secrets ? Découvrez-le dans notre diapo.

    De Maman, j’ai raté l’avion ! à Mommy
    1. De Maman, j’ai raté l’avion ! à Mommy +
    La scène culte durant laquelle Kevin se regarde dans le miroir après s’être mis de l’après-rasage a inspiré un réalisateur de renom : Xavier Dolan. Dans Mommy, sorti en 2014, Steve (Antoine Olivier Pilon) reproduit ces gestes quasi à l’identique. Autre anecdote : Macaulay Culkin devait simplement se claquer les mains sur les joues, et tout de suite les ôter. “Mais à la première prise, il a giflé son visage et a gardé ses mains collées comme s’il venait de mettre de la super glue dessus et c’était super”, a déclaré le réalisateur Chris Columbus.
    Lire la suite

    CES SECRETS DANS MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION !

    Sorti à la fin de l’année 1990, Maman, j’ai raté l’avion ! souffle sa 30e bougie en 2020. Au-delà du sacré coup de vieux qu’il nous fait prendre, cet anniversaire est l’occasion de se remémorer cet objet ciné on ne peut plus culte. Considéré comme LE film de Noël par excellence, le long-métrage de Chris Columbus ayant révélé Macaulay Culkin n’a (presque) pas pris une ride. Et si vous vous délectez chaque année des folles aventures du jeune Kevin McCallister, abandonné par sa famille durant les vacances, vous n’avez sûrement pas remarqué la multitude de détails amusants. La preuve dans notre diapo.

    Maman, j’ai raté l’avion ! est disponible sur Disney+.

    Aviez-vous remarqué ? Maman j'ai raté l'avion

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jackslater1994
      En 1990 les gosses de notre génération ont avait Maman , j’ai raté l’avion .30 ans plus tard la nouvelle génération a ... Les blagues de Toto . Triste époque .Bien content d’avoir grandit dans les années 90 .
    • Seke
      Heureusement que j'ai connu cette période.
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      MAMAN, J'AI RATE L'AVION est le film a voir en période de Noël. C'est la base. Par contre moins fan de la suite (surenchère de péripéties). Le troisième tente autre chose mais ça fonctionne mal, Le quatrième était un épisode pilote (suite du premier film) pour une série TV qui finalement ne verra jamais le jour. Le cinquième est oubliable.Mes notes de la franchise Home Alone :1 - MAMAN, J'AI RATE L'AVION : 5/5.2 - MAMAN, J'AI ENCORE RATE L'AVION : 3/5.3 - MAMAN, JE M'OCCUPE DES MECHANTS : 2/5.4 - MAMAN, LA MAISON EST HANTEE : 1,5/5.5 - MAMAN, JE SUIS SEUL CONTRE TOUS : 1/5.Reste plus qu'a voir ce que donnera le reboot sur Disney+.
    • Hareng rouge
      je sens que macaulay culkin va bientot reprendre son role dans home alone 3
    • Blasi B
      je conseil la série documentaire movies that made us sur netflix, y'a un épisode sur maman j'ai raté l'avion justement passionnant, ou on apprend que le studio ou ils ont tourner le film était une ancienne école, et que la scène de fin avec la cave totalement immergé est en fait un décors construit dans la piscine de cette même école :)
    Voir les commentaires
    Back to Top