Notez des films
Mon AlloCiné
    Scream : photos de tournage et clap de fin pour le 5ème volet
    Par Laëtitia Forhan — 18 nov. 2020 à 17:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Clap de fin de tournage pour Scream 5 ! Et pour fêter ça, Kevin Williamson, le scénariste de la saga d'origine et producteur exécutif de ce volet, dévoile le titre officiel.

    Le trio d'origine de la saga Scream de retour!
    1. Le trio d'origine de la saga Scream de retour! +
    Neve Campbell, Courtney Cox et le scénariste Kevin Williamson.
    Lire la suite

    Et le titre du cinquième volet de la saga culte du cinéma d'horreur est... Tout simplement : Scream. C'est ce que vient d'annoncer Kevin Williamson, le scénariste des premiers films et producteur exécutif de ce nouvel opus, via son compte Twitter.

    "C'est dans la boîte pour Scream, qui est le titre officiel du prochain film ! Il y a près de 25 ans, lorsque j'ai écrit Scream et que Wes Craven lui a donné vie, je n'aurais pas pu imaginer l'impact durable qu'il aurait sur vous, les fans. J'ai hâte que vous retourniez à Woodsboro et que vous ayez à nouveau très peur. Je crois que Wes aurait été très fier du film que Matt et Tyler réalisent. Je suis ravi de retrouver Neve, Courteney, David et Marley, et de travailler avec une nouvelle équipe de cinéastes et d'un incroyable casting de nouveaux venus qui se sont réunis pour poursuivre l'héritage de Wes avec le prochain opus de la franchise qui me tient tant à cœur. Rendez-vous dans les salles de cinéma en janvier 2022."

    Les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett - qui ont co-réalisé le récent Wedding Nightmare - viennent donc de terminer le tournage du long-métrage après deux mois de prises de vues en Caroline du Nord. Kevin Williamson a accompagné son annonce de photos sur lesquelles on peut apercevoir Neve Campbell et Courteney Cox . Les comédiennes retrouvent David Arquette et seront entourés les nouveaux venus : Dylan Minnette, Kyle Gallner, Jasmin Savoy Brown, Mikey Madison, Jack Quaid, Melissa Barrera, Jenna OrtegaMason Gooding et Marley Shelton, déjà au casting de Scream 4.

    Si les détails de l'intrigue sont encore inconnus, on sait que le film suivra une femme - qu'on imagine être Sidney Prescott - qui revient dans sa ville natale après une série de meurtres afin de découvrir qui se cache sous le masque du célèbre Ghostface. La suite de la saga débutée en 1996 par Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson est écrite par James Vanderbilt (Zodiac) et Guy Busick (Wedding Nightmare). 

    Scream sortira dans nos salles obscures le 12 janvier 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • YunnYoc
      ...et d'autre à lire le français.
    • Gabrielle Be
      Si, j'ai bien compris ce que vous avez écrit.Maintenant, si ce n'est pas ce que vous vouliez exprimer, il vaut que vous réappreniez correctement le français.
    • YunnYoc
      J'aime bien les gens qui parlent à la place des autres, malgré le fait de leur dire oui et bien ils disent non. Tu n'as juste pas compris mon point de vue c'est tout.
    • Kurobator
      Ça n'engage que moi mais je trouve ça d'une paresse d'écriture, ou alors faut vraiment que ce soit convaincant... Les trois protagonistes ont chacun été écrit d'une certaine manière pour tenir un certain propos et annihiler tout ça pour les mettre derrière le masque de Ghostface simplement dans le but de faire un twist pseudo-choquant à deux balles, je trouve que ce serait compliqué de rendre ça pertinent personnellement.
    • Gabrielle Be
      Bah non, vous n'avez lu. En tout cas pas BIEN lu.Vous avez écrit Le 5 sera peut être dans le titre. Or le 5 ne sera pas dans le titre contrairement à ce que vous suggérez.Donc n'écrivez pas que vous avez lu car c'est un mensonge.
    • YunnYoc
      Oui merci j'ai lu l'article. C'était juste une façon détournée de ne pas préciser que c'était le 5eme volet.
    • Gabrielle Be
      Ce sera SCREAM et non 5CREAM.
    • Madolic
      Allez on a hâte !
    • MOTHRA 2000
      pourquoi? il faut forcément qu un personnage soit immobile dans sa nature? il aurait tout a fait pu etre deboussolé et devenir psychopathe..mais c est surement un perso extérieur qui le sera..
    • MOTHRA 2000
      alors qui va etre le tueur ? le neveu par alliance de la grand mére du cousin..enfin bon on ne change pas une formule qui marche
    • Kurobator
      Justement, si il avait été le tueur (ce qui aurait été une trahison de son personnage), il serait au contraire probablement resté jusqu'à la fin du tournage. Or, il semble bien absent du dernier acte (ils tournaient à priori les scènes plus ou moins dans l'ordre).
    • BiggerThanLife
      Je suis déjà fan, pardon ^^^^^^^^
    • Scaar Alexander Trox
      Savoir quand arrêter est probablement une des qualités les plus rares à Hollywood.
    • Hareng rouge
      genius!
    • andiran23
      I understood that reference!
    • andiran23
      Ou SCREAM5, en mode Aliens :P
    • Hareng rouge
      ca depend s'il a un iphone ou non
    • Cowboys from Hell
      Tiens, on ne voit pas David Arquette sur les photos. On sait maintenant qui va mourir dans cet épisode (ou alors c'est lui le tueur 🤔).
    • Red Devil
      J’ai hâte vivement que je puisse le voir!!
    • killerice
      oué bah j'espere qu'il se sont plus foulées sur le scénario que sur le titre,dans tous les cas,j'irais le voir en esperant ne pas revoir le même humour potache que le 4
    Voir les commentaires
    Back to Top