Notez des films
Mon AlloCiné
    Ces acteurs de Star Wars qui nous ont quittés
    Par Corentin Palanchini — 30 nov. 2020 à 13:00
    Mis à jour le 18 déc. 2020 à 16:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Davis Prowse, Carrie Fisher, Peter Mayhew... Retrouvez ces visages de la saga Star Wars qui nous manquent.

    David Prowse (1935-2020)
    1. David Prowse (1935-2020) +
    Il était "le corps" de Dark Vador, l'homme sous l'armure, celui qui donna une incarnation physique au Seigneur Sith et à la voix mémorable de James Earl Jones dans la trilogie originale de la saga Star Wars.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      Et c'est toi qui parle de relou méprisant...
    • Joanny
      mais humour raté.
    • Cuderoy
      Merci bien pour la correction, ça me fait mal aux yeux quand je lis le commentaire.
    • Stringer B
      James* Earl Jones
    • Splendiiiiide
      Davis Prowse ... Retrouvez ces visages de la saga Star Wars. Déplacé. ^^
    • TofVW
      Twilight y'a des vampires, ils sont juste différents de ce qu'on voit ailleurs, c'est tout.Bah oui, et bientôt quelqu'un annoncera un film de zombies dans lequel les morts-vivants boufferont de la laitue et auront le teint frais, et il y aura quand même des gusses qui diront que c'est cool.Une mythologie ça se respecte, et Star Wars est une mythologie (certes plus récente que les dieux grecs ou quoi que ce soit, mais quand même), qui n'a pas été respectée dans ses 3 derniers épisodes.Par exemple, je n'ai pas aimé Solo: je trouve le film mauvais, mais il ne renie pas l'univers Star Wars.J'ai adoré Rogue One: bon film (selon moi), respect de l'univers Star Wars.J'aime bien le Mandalorien aussi, bien que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais l'univers est respecté.Les épisodes 7, 8, 9, non seulement les films ne sont pas terribles en eux-mêmes (scénario inintéressant, personnages mal écrits…), mais ils réalisent l'exploit d'être incohérents non seulement avec l'univers Star Wars que l'on connaît depuis 40 ans, mais aussi entre eux!Partant de ce constat, ils ne peuvent pas prétendre faire partie de la chronologie officielle.Aux oubliettes!
    • andiran23
      Twilight y'a des vampires, ils sont juste différents de ce qu'on voit ailleurs, c'est tout. Après, c'est un machin pour gamines de 13 ans qui rêvent d'amour, c'est souvent des trucs niais ridicules ces trucs-là, donc les vampires fallait pas en espérer grand-chose.Concernant Star wars, t'as pas eu ce que tu voulais par rapport à TA définition de Star wars, ok, mais tu t'es pas fait entuber, t'as juste pas aimé. Faut juste accepter que c'est pas gave de pas aimer un truc dans une licence qui comporte déjà beaucoup de films, séries, jeux, etc. avant la sortie de ces films. PERSONNE n'apprécie TOUT dans une énorme licence comme celle-là, c'est impossible. Et puis bon, ça correspond pas à ce que toi tu voulais voir, c'est fait différemment, mais y'a une tonne de gens qui ont aimé, n'en déplaise aux puristes qui essaient de faire croire aux autres que tout le monde déteste, et si tu demandes à dix personnes ce qu'ils aiment dans SW, ce qu'ils veulent voir dedans et ce qui fait pour eux un bon SW, t'auras dix réponses différentes. Pour ma part, j'en sais rien, je regarde et après j'avise. J'ai la chance de pas avoir vu et joué (à) grand-chose dans cette saga à part les 11 films sortis, je les aime pas tous, déjà parmi les six premiers, et comme j'en ai pas trop vu, j'ai pas une idée arrêtée de ce que devrait être SW. M'enfin, rendez-vous partout dans les chaumières et sur Internet dans quelques années pour de nouvelles discussions enflammées et épuisantes sur les prochains films 😀
    • meiyo
      Qui est passé inaperçu. :)
    • Maxumbrella
      son dernier date de 2019, The Last Man
    • meiyo
      Quasiment plus depuis 2015 et le peu qu'il a tourné est passé inaperçu.
    • Maxumbrella
      Hayden Christensen tourne toujour pourtant
    • TofVW
      Ah mais rien à voir avec le fait d'aimer ou pas. On m'a annoncé une trilogie Star Wars, et je n'ai pas eu ce pour quoi j'ai payé (2 fois sur 3 en tout cas).C'est comme Twilight, j'y allais pour voir un film de vampires, et il n'y en avait pas un seul [vampire] dans le film!Je me suis fait entuber, c'est tout.
    • Abdul Alhazred
      Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais le fait est que même si c'est un quasi figurant, le personnage est populaire, et depuis longtemps.Et vu qu'ils prennent la peine de l'utiliser dans cette postlogie, c'est bien qu'ils ont conscience de l'intérêt que les gens lui portent. Donc le balayer comme ça est perçu par beaucoup comme une injustice pour un perso apprécié (quelque soit son importance), c'est du fan service raté.
    • andiran23
      Tu sais, y'a moyen de dire j'aime pas sans faire le relou méprisant incapable de nuancer son propos en mode tout est nul y'a rien à sauver c'est horrible
    • Cuderoy
      Parce qu'on garde en tête ce monument de cinéma au quotidien, quelque chose nous fait croire que tout ça n'est pas si lointain. Et on se surprend à trouver cette liste trop longue, à trouver qu'elle s'allonge trop vite surtout, comme si on avait peur que la trilogie fondatrice ne disparaisse avec ceux qui l'ont fait. Et pourtant, ça fait 43 ans, quatre décennies que ce truc à crever l'écran. Tout ça, à notre échelle du moins, c'est finalement assez lointain quand on y pense. Et il faut se faire à l'idée que dans la cinquième décennie à venir, cette dissonance entre œuvre éternelle et artiste éphémère ne va se faire ressentir qu'encore plus grandement. Sam Earl Jones, dernière dimension de la trinité qui a fait Vador, et John Williams, qui a tant contribué à l'identité de cet univers, en sont les doyens. Une chose est sûr en tout cas, pour qu'une galaxie aussi lointaine nous paraisse aussi proche, George Lucas a réussi son coup.
    • Fenrir .
      Totalement d'accord.Pour un personnage secondaire aussi populaire, il aurait pu faire un minimum d'effort. Le faire mourir hors caméra, c'est insensé. A l'image de cette trilogie ...
    • Fenrir .
      Un ratage complet.Ca aurait été difficile de faire pire ...
    • TofVW
      Peut-être que tu t'en fiches, il n'en reste pas moins que c'est un ratage de plus dans cette trilogie. S'il n'y avait que ça, on pourrait dire Bon ok, tant pis, mais ajouté à tout le reste, ça ne fait que renforcer la médiocrité de ces 3 épisodes.Encore heureux qu'officiellement, l'Amiral Ackbar a survécu et a continué à accompagner Luke, Leia et Han…
    • andiran23
      Non mais faut arrêter un peu avec Ackbar, c'est juste un figurant. Il est connu uniquement parce que c'est un mème. Le personnage n'a aucun arc narratif dans les films, aucun développement, rien. Stop la mauvaise foi, en dehors du mème j'ai quasiment jamais vu PERSONNE parler de ce personnage, tout le monde s'en fiche de lui. Alors sa mort ? * baille *
    • Pierre C.
      C'est bien triste, tous ces départs.
    Voir les commentaires
    Back to Top