Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney : 22 impressions de déjà-vu dans les films
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 7 mars 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Des éléphants qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, des scènes de danse quasiment identiques... Entre "Robin des Bois", "Les Aristochats" ou "Le Livre de la jungle", retour sur de nombreuses impressions de déjà-vu dans les classiques Disney...

    1. +
    Lire la suite
    D'OÙ VIENNENT CES IMPRESSIONS DE DÉJÀ-VU ?

    Qu'il s'agisse du design d'un personnage, de la composition d'un plan, ou carrément d'un morceau de séquence dont l'animation a été reproduite à l'identique, les studios Disney ont parfois puisé dans leurs précédents longs métrages afin de réduire le budget des nouveaux. 

    Ce procédé, que l'on appelle rotoscopie, et qui consiste d'une certaine manière à "décalquer" d'anciennes scène pour redessiner par-dessus, revient notamment dans les années 60 et 70, avec des films comme Le Livre de la Jungle, Robin des BoisLes Aristochats ou Merlin l'enchanteur. Sachant que la sortie de ces productions coïncide avec la disparition prématurée de Walt Disney, en 1966, on peut facilement imaginer que la transition s'est révélée compliquée au studio après la mort du grand patron, et que le recyclage de certaines valeurs sûres a permis de gagner un peu de temps.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top