Notez des films
Mon AlloCiné
    Vaiana : 13 autres personnages Disney qui se cachent dans le film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 avr. 2021 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Vaiana" est diffusé ce soir sur M6, retour sur tous les personnages issus d'un autre Disney qui apparaissent dans le film.

    Diffusé ce soir sur M6, Vaiana, 56ème long métrage d'animation des studios Disney réalisé par John Musker et Ron Clements, est rempli de petits clins d'oeil à ses prédécesseurs. De Polochon (La Petite Sirène) à Sven (La Reine des Neiges) en passant par Baymax (Les Nouveaux Héros), voici 13 personnages issus d'autres Disney qui apparaissent dans le film...

    Vaiana, la légende du bout du monde
    Vaiana, la légende du bout du monde
    Sortie le 16 novembre 2016 | 1h 47min
    De John Musker, Ron Clements
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Guimauve (La Reine des neiges)

    Walt Disney Animation Studios

    Le monstre de glace créé par Elsa pour garder sa citadelle dans La Reine des neiges apparaît sur l'une des tentures qui sont exposées dans la hutte principale du village, au tout début de Vaiana.

    Squiz (Le Monde de Nemo)

    Walt Disney Animation Studios

    Lorsque la petite Vaiana fait connaissance avec l'océan, au début du film, elle croise une petite tortue qui ressemble comme deux gouttes d'eau au fils de Crush dans Le Monde de Nemo.

    Dory (Le Monde de Nemo)

    Walt Disney Animation Studios

    Munissez-vous d'une loupe pour vous faire votre propre avis sur la question, mais ce poisson-chirurgien qui nage derrière Vaiana ressemble beaucoup à l'attachante compagne de route de Marin dans Le Monde de Nemo.

    Le tapis volant d'Aladdin

    Walt Disney Animation Studios

    Même s'il n'est pas identique à celui d'Aladdin, ce tapis devant lequel passe rapidement Vaiana au début du film reprend exactement le même motif central. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une version polynésienne du même objet ?

    Olaf (La Reine des neiges)

    Walt Disney Animation Studios

    Parmi les quelques provisions que Vaiana entrepose dans son bateau avec de quitter Motunui, cette carotte ressemble à s'y méprendre au nez du facétieux bonhomme de neige.

    Polochon (La Petite Sirène)

    Walt Disney Animation Studios

    Durant la chanson de Maui "Pour les hommes", de nombreux poissons multicolores, dessinés à la main, traversent soudain l'écran. Parmi eux, on pourra aisément reconnaître Polochon, l'adorable et trouillard ami d'Ariel dans La Petite Sirène (signé par les mêmes réalisateurs que Vaiana).

    Baymax (Les Nouveaux Héros)

    Walt Disney Animation Studios

    Difficile de le repérer si l'on ne sait pas où le chercher, mais l'un des guerriers Kakamora qui attaquent Vaiana et Maui arbore un masque à l'effigie de Baymax, le super-robot gonflable qui partageait les aventures du jeune Hiro dans Les Nouveaux Héros.

    Le paresseux (Zootopie)

    Walt Disney Animation Studios

    Ce monstre masqué qui tente d'attaquer Vaiana lorsqu'elle arrive à Lalotai arbore des griffes acérées identiques à celles des paresseux qui gèrent le service des immatriculations dans Zootopie.

    Le Génie d'Aladdin (dans sa lampe magique)

    Walt Disney Animation Studios

    L'hilarant Génie d'Aladdin est-il encore à l'intérieur... Impossible d'en avoir le coeur net. Toujours est-il que la fameuse lampe magique convoitée par Jafar fait partie des nombreux trésors accumulés par le crabe Tamatoa.

    Sven (La Reine des neiges)

    Walt Disney Animation Studios

    Lorsque Maui récupère enfin son hameçon magique et peut de nouveaux se transformer, il fête ça en testant plusieurs apparences différentes. L'une d'elles, ainsi qu'on peut le voir ici, reprend exactement le design du renne Sven, compagnon de route de Kristoff dans La Reine des neiges.

    Ralph (Les Mondes de Ralph)

    Walt Disney Animation Studios

    Dans les toutes dernières secondes du générique final, l'un des symboles qui défilent à l'écran est évidemment un petit clin d'oeil au personnage principal des Mondes de Ralph, dont la suite a d'ailleurs succédé à Vaiana dans les salles obscures.

    EN BONUS : Un clin d'œil à Lilo & Stitch

    Walt Disney Animation Studios

    La technique utilisée par Vaiana pour aider une petite tortue à regagner l'océan, au début du film, semble lui avoir été inspirée par un autre personnage des studios Disney : l'extraterrestre Stitch, qu'on voyait faire exactement la même chose dans le générique final du film.

    EN BONUS 2 : La fleur (Raiponce)

    Walt Disney Animation Studios

    Enfin, l'une des nombreuses fleurs qui éclosent à la fin du film, lorsque Te Fiti fait verdoyer toutes les îles, a quelques pétales en commun avec celle qui permettait à Mère Gothel de conserver sa jeunesse dans Raiponce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top