Mon compte
    Après The Suicide Squad : les prochains films DC, de The Batman à The Flash
    3 août 2021 à 18:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    "The Batman", "The Flash", les suites de "Shazam !" et "Aquaman" ou encore "Black Adam" avec Dwayne Johnson : suivez le guides prochains films DC attendus au cinéma. Avec une série liée à "The Suicide Squad" en bonus.

    A cause de la pandémie et des reports (de tournage et de sortie) qu'elle a engendrés, The Suicide Squad est le seul long métrage DC à sortir au cinéma en 2021. Mais la Warner se rattrapera l'année prochaine, avec pas moins de quatre films d'ores et déjà prévus. Et même une série, voire deux.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances (3)

    De The Batman à The Flash, en passant par Shazam et sa némésis Black Adam, ou le retour d'Aquaman, voici ce que Warner et DC nous réservent prochainement. En sachant que nous n'avons retenu que les projets qui sont déjà bien avancés et ont une date de sortie. Ou un tournage terminé dans le cas de notre première entrée.

    PEACEMAKER - 2022

    HBO Max

    L'avenir de DC ne passera pas que par la case cinéma, et Peacemaker nous le prouvera en 2022. Après avoir bluffé l'équipe sur le tournage de The Suicide SquadJohn Cena a obtenu sa propre série spin-off, qui se déroulera après les événements du film de James Gunn et devrait suivre les nouvelles missions du personnage.

    Attendu sur HBO Max, le show verra les retours de Steve Agee et Jennifer Holland, qui reprendront leurs rôles respectifs autour de petits nouveaux tels que Freddie Stroma (Harry Potter 6 & 7) ou Danielle Brooks (Orange is the New Black).

    THE BATMAN - 2 MARS 2022

    Warner Bros. Pictures

    C'est, à ce jour, le plus attendu des films DC. Et ses différents reports liés à la crise du Covid-19 n'ont pas entâché son aura. Comme le Joker de Todd PhillipsThe Batman se déroulera dans une autre univers que celui mis en place avec Man of Steel, et pourra donc suivre sa propre voie sans se soucier d'une quelconque continuité d'ensemble.

    Devant la caméra de Matt Reeves, c'est Robert Pattinson qui incarne l'Homme Chauve-Souris aux côtés de Zoë Kravitz (Catwoman), Paul Dano (l'Homme Mystère) ou encore Colin Farrell (le Pingouin). Montée à partir de 25% des prises de vues totales, la bande-annonce dévoilée en août dernier a fait forte impression, et laisse entrevoir une ambiance à la Seven. Notons que le long métrage se penchera sur les jeunes années du héros et insistera sur son côté détective, mais ne sera pas une origin story. Même s'il ne serait pas étonnant que la mort des parents de Bruce soit de nouveau évoquée.

    Notons également que, comme The Suicide Squad avec Peacemaker, l'univers de The Batman se prolongera sur HBO Max avec une série centrée sur le Comissaire Gordon incarné par Jeffrey Wright.

    BLACK ADAM - 27 JUILLET 2022

    Warner Bros. Pictures

    Vous avez aimé Shazam ? Découvrez sa némésis ! Casté avant même que Zachary Levi ne s'empare du costume du héros, Dwayne Johnson va enfin devenir Black Adam sur grand écran. Soit, si le film de Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise) est fidèle aux comic books, l'histoire d'un homme qui hérite des pouvoirs de six dieux dans l'Égypte Ancienne mais sombre dans le côté obscur. Au fil du temps, le personnage a oscillé entre le Bien et le Mal, donc reste à savoir quel camp sera retenu ici.

    Attendu en juillet 2022 sur nos écrans, Black Adam mettra en scène la Société de Justice d'Amérique, ancêtre de la Justice League, avec notamment Hawkman (Aldis Hodge), Atom Smasher (Noah Centineo) ou encore le Docteur Fate, à qui l'ex-Bond Pierce Brosnan prêtera ses traits. Notons également la présence au casting d'Uli Latukefu, interprète de Dwayne Johnson jeune dans la série Young Rock. Pour des flashbacks ?

    THE FLASH - 2 NOVEMBRE 2022

    Warner Bros. Pictures

    C'est l'homme le plus rapide du monde, mais il a eu un sacré retard au démarrage. Repoussé à plusieurs reprises, au gré des changements de scénaristes et/ou réalisateurs, The Flash est sur la bonne voie. Avec Andy Muschietti (Ça) aux commandes et, toujours, Ezra Miller dans le rôle principal. Et deux Batman pour le prix d'un long métrage : celui de Ben Affleck et celui de Michael Keaton, qui reprend le rôle trois décennies après s'être illustré chez Tim Burton.

    Car il sera question de multivers et d'un monde parallèle dans lequel Barry Allen se retrouve, sans doute grâce à la "Speed Force". Contrairement à ce qui avait été annoncé au sujet des précédentes versions, le scénario ne paraît plus vraiment inspiré du comic book "Flashpoint", dans lequel changeait le passé et altérait le présent. Verdict en novembre 2022, avec les premiers pas de Sasha Calle dans le costume de Supergirl.

    AQUAMAN 2 - 14 DÉCEMBRE 2022

    Warner Bros. Pictures

    Batman v Superman ? Non. Wonder Woman ? Non plus. La Justice League ? Encore moins. Le premier milliardaire de l'univers partagé DC au box-office mondial, c'est Aquaman. Sorti fin 2018, le long métrage signé James Wan a permis à la Warner de franchir ce cap symbolique. C'est donc logiquement que le metteur en scène rempile pour une suite attendue au même moment dans l'année. Mais en 2022.

    Alors que le tournage a débuté au mois de juillet, nous ne savons pas grand-chose sur l'intrigue. Mais son titre, "The Lost Kingdom", laisse entendre qu'il sera grandement question de ce "Royaume perdu", l'un des sept sur lesquels Arthur Curry, toujours incarné par Jason Momoa, est censé régner. A ses côtés, Amber Heard, Yahya Abdul-Mateen IIPatrick Wilson et Dolph Lundgren replongent. Et Pilou Asbæk fera partie des petits nouveaux, dans un rôle encore secret.

    SHAZAM 2 - 31 MAI 2023

    Warner Bros. Pictures

    Pour l'heure, il s'agit du dernier film DC doté d'une date de sortie : Shazam 2. Ou Fury of the Gods, son titre complet qui laisse entendre que cette seconde aventure du héros tour-à-tour incarné par Asher Angel et Zachary Levi sera moins légère et plus épique. En attendant que sa némésis Black Adam ne se dresse sur son chemin, il sera cette fois-ci opposé à Hespera (Helen Mirren) et Calypso (Lucy Liu).

    Attendue au casting du West Side Story de Steven SpielbergRachel Zegler sera elle aussi de la partie et pourrait être avec les méchantes, puisqu'elle incarnera la sœur d'Hespera. Une fois de plus, Shazam aura bien besoin de sa famille, qui sera de nouveau au complet, du côté des jeunes comme de leurs équivalents adultes et super-héroïques, avec notamment Adam BrodyMeagan Good et Ross Butler. Des retrouvailles orchestrées par David F. Sandberg, réalisateur du premier opus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • PoubelleCosmique
      La vache ! T'es au courant qu'on a inventé un truc qui s'appelle la ponctuation ?
    • Carlo P.
      je n'attends plus rien de dc/warner, seul aquaman 2 pourrait me faire lever le nez de mes bds...
    • singeou7
      C'est bien ce qu'il me semblait.
    • Good guy
      Oui car c’est pas gentil d’être méchant.
    • singeou7
      Et donc ? C'est méchant ?
    • Good guy
      Après si on peut aller plus loin, les actions qui l'a commis on fait n’être aux habitants de Gotham leur envie de Justice qui leur son propre. Ses actes ont aussi conduit aux meurtres des parents de Bruce Wayne.
    • singeou7
      Boarf elle l'entrave elle aussi, reste qu'il n'est pas méchant tout le reste du film et que cette scène n'ajoute pas grand chose au propos du film sur son Joker.
    • Good guy
      Je parle de la psychologue à la fin.
    • singeou7
      Tu parles de Murray ?Mais Murray est présenté comme un salaud par le film, comme un deuxième père qui l'abandonne une fois de plus. C'est assez peu convaincant.
    • Good guy
      En gros le joker est méchant car il tue des gens juste parce qu'il en a envie. La preuve avec la fin du film.
    • singeou7
      Rien compris.En quoi, techniquement, le Joker est un méchant ?Les entrevues données par Philipps ne peuvent pas être des justifications.Et le Joker tue pour des raisons extra-diegetique dans les comics.
    • Good guy
      Techniquement c'est un méchant et Todd Phillips l'a clairement dit en interview, étant le début du personnage il essayait de justifier chaque acte commis par une logique pour montrer aux spectateurs pourquoi il en ai arrivé là ( car il tue pas tout le monde sans aucune raison pas comme dans les comics). Et après ( un peu plus maladroit certes) il dénonce plusieurs problèmes de la société.
    • Dmitrram
      Trait interressend
    • andiran23
      J'aime bien le fait que ce planning devient encore plus drôle à chaque fois qu'on le revoit ^^
    • James M.
      Si n'en crois Twitter zack snyder est un grand cinéaste aussi c'est pas à prendre au sérieux en attendant shazam reste l'un plus mauvais box office du DCU
    • James M.
      Le seul don en peux avoir un minimum d'espoir c'est the BatmanA l'inverse the flash s'annonce comme l'un pire affront du DCU qui n'en contant de faire une mauvaise adaptation de flashpoint décide ruiné la réputation des film culte de tim burton.Mais met totalement indifférent Aquaman 2 en vas encore avoir le même film de beaufs tourné sur des filtres Snapchat permanentBlack adams en vas avoir une venomrie uniquement dédiée à ça vedettes principal don la seul attente des fans est est-ce qu'il vas faire la grosse bagarre avec supercavillShazam 2.....lol shazam 2Et peacemaker je mon fous totalement d'ailleurs le faible score mondial de the suicide squad me fait espérer que la majorité du publique ce soit enfin fatiguée du DCU
    • James M.
      C'était à c'est début
    • James M.
      La méchante du film sera de toute évidence la déesse Isis qui sera la manipulatrice qui avait poussé black adams à tué des gens par le passéCompte à la JSA il vas avoir l'affrontement habituel sur un mal entendus puis il vons s'associer contre une menace commune si tu crois que le film as des attentions comparable au joker tu rêve éveillé
    • James M.
      Ça prestation sur justice league et pourtant évidemment il est mauvais comme flash et barry Alan. Et il sont obligés de titiller la nostalgie des boomers pour vendre le film
    • James M.
      Le grand retour du Batman burtonverse mais sans burton qui n'a même pas été consulté sur ce film. J'ai toujours du mal à comprendre cette logique
    Voir les commentaires
    Back to Top