Mon compte
    Ils ont joué dans Harry Potter ET le Marvel Cinematic Universe
    Par Vitória Pratini — 31 juil. 2021 à 19:00

    De Jude Law à Claudia Kim en passant par Toby Jones, retour sur 8 acteurs qui ont visité le Marvel Cinematic Universe et la saga magique de Harry Potter.

    Tantôt super-héros ou super-méchants aux côtés des Avengers ou des Gardiens de la Galaxie, tantôt sorciers ou Mangemorts... Au cours de leur carrière, ces 8 comédiens ont eu l'occasion de visiter à la fois le Marvel Cinematic Universe et la saga magique adaptée de l'oeuvre de J.K. Rowling.

    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    2h 01min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Jude Law

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Interprète de Yon-Rogg (l'énigmatique mentor et supérieur de Captain Marvel) dans le MCU, le comédien britannique a eu l'honneur de succéder à Richard Harris et à Michael Gambon pour incarner un jeune Albus Dumbledore, futur directeur de Poudlard, dans Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald.

    David Bradley

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Acteur récurrent dans la saga Harry Potter, où il interprète Argus Rusard, l'acariâtre concierge de Poudlard, David Bradley apparaît également très brièvement dans Captain America: First Avenger. Il y incarne le gardien de l'église norvégienne dans laquelle Crâne Rouge (Hugo Weaving) découvre le Tesseract.

    David Tennant

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Interprète du méchant Zebediah Killgrave (alias l'Homme Pourpre) dans la série Jessica Jones, le célèbre Doctor Who jouait également les vilains dans le quatrième opus de la saga magique, Harry Potter et la Coupe de Feu. Ainsi qu'on l'apprenait à la fin du film, il prêtait en effet ses traits à Bartemius Croupton Jr., un Mangemort à la solde de Voldemort, qui avait usurpé l'identité du professeur Alastor Maugrey.

    Claudia Kim

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Après avoir incarné Helen Cho, une brillante scientifique ayant aidé les Avengers à lutter contre le terrible Ultron, la comédienne sud-coréenne a également prêté ses traits à Nagini, bien avant sa métamorphose en serpent, dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

    Gemma Chan

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Alors qu'elle s'apprête à incarner la dénommée Sersi dans Les Eternels (attendu dans nos salles pour le 3 novembre prochain) et qu'elle interprétait déjà la tireuse d'élite Minn-Erva dans Captain Marvel, cette actrice britannique a également brièvement participé à la saga magique dans le rôle de la sorcière Ya Zhou, membre de la Confédération internationale des sorciers, dans le premier volet des Animaux Fantastiques.

    Toby Jones

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Interprète du Dr Arnim Zola, scientifique malfaisant à la solde de HYDRA dans le premier Captain AmericaToby Jones prête également sa voix à un personnage récurrent dans la version originale de la saga Harry Potter : l'elfe de maison Dobby, présent dès le deuxième volet de la saga magique.

    Ralph Ineson

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Membre des Ravageurs aux côtés de Yondu dans le premier volume des Gardiens de la Galaxie, cet acteur britannique interprète également Amycus Carrow, un Mangemort que l'on peut voir dans les trois derniers volets de la saga Harry Potter.

    Spencer Wilding

    Marvel Studios / Warner Bros.

    Habitué à se glisser dans des armures imposantes ou à interpréter de véritables colosses, ce comédien britannique qui mesure près de deux mètres (et qui avait également incarné Dark Vador dans Rogue One) joue le rôle d'un maton intergalactique dans Les Gardiens de la Galaxie, et du chevalier de Poudlard dans Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Elles prouvent bien que ça se passe dans le même univers !
    • Popcorn
      Et si !Les interactions dans Agents Of SHIELD n’ont aucune incidence directe dans le MCU. Sinon il y aurait bel et bien des choses impossibles à comprendre sans avoir vu la série.Puis les « mentions express » de telle ou telle chose, franchement; no comment. Je relève même pas.Je réitère même encore une fois: le Marvel CINEMATIC Universe… bah c’est l’univers Marvel au cinéma. Pas les séries.S’il est possible de suivre le MCU sans avoir vu WandaVision, Loki ou The Falcon (bien que ces 3 séries soient tout à fait liées aux films); alors ne parlons même pas de pauvres séries comme Agents Of SHIELD, etc.
    • Ghanima Atreides
      Parce qu'il y'a BEAUCOUP d'autres thèmes/films/évènements autour du cinéma sans avoir besoin de toujours tout ramener au MCU.
    • Sleepy L.
      Et pourquoi pas ?
    • meiyo
      Et non ! C'est oublier les interactions d'Agents of The Shield avec les films, surtout dans les premières saisons et les mentions expresses de la bataille de New York dans les séries Marvel Netflix. Elles font donc bien partie du même univers.
    • meiyo
      Diaporama facile. Si vous voulez mettre des acteurs qui ont joué chez DC et Marvel, il y en a plein aussi.
    • Ghanima Atreides
      Et si on essayait de passer une journée sans parler du Mcu voir (soyons fous) de ne pas parler de super héros ?
    • kortane
      supermaintenant j'attends le dossier spécial: ils se sont mis un doigt dans la bouche ET dans le...
    • Popcorn
      Le Marvel Cinematic Universe, comme son nom l’indique, ne concerne pas les séries dérivées (Jessica Jones, Agents of SHIELD, Daredevil, Agent Carter,…) ou plus « officielles » (WandaVision, Loki, The Falcon and The Winter Soldier, Hawkeye,…). Ne pas tout mélanger.Donc le cas David Tennant ne compte pas vraiment.
    • Mouton alpha
      dobby as quasiment le même prénom que son acteur
    Voir les commentaires
    Back to Top