Mon compte
    Marvel : Quel est le meilleur film de la Phase 1 ?
    25 sept. 2021 à 17:45
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Découvrez le classement des meilleurs films de la Phase 1 de l'univers Marvel selon vos notes de spectateurs sur AlloCiné.

    L'Incroyable Hulk (2008) - 3,12/5
    1. L'Incroyable Hulk (2008) - 3,12/5 +
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      quasi le même classement pour moi, si ce n'est qu'iron man et avengers sont pour moi quasi ex aequo, et que je mettrais iron man 2 à la fin..
    • mekah
      Mouais, le 1er Iron man est bien parce que Robert Downey Jr y est en pleine forme et qu'il commence un peu comme une version super-héroïque de Lord of War, ce qui est assez osé pour du blockbuster. Mais il retombe relativement vite dans les clichés du genre (déjà à l'époque) avec un combat final de nuit contre un ennemi qui a les mêmes caractéristiques que le héros, un traitre qu'on devine dès le début et surtout une réalisation très classique et des effets spéciaux qui n'ont rien de révolutionnaires. Après, il pose les bases pour la suite de manière assez efficace et un peu plus subtile qu'Iron Man 2... Et Terrence Howard avait quand même plus de charisme que Don Cheadle.
    • mekah
      Ah bah non pour la phase 3 c'est clairement Ragnarok le meilleur... même si je sais qu'il divise pas mal, c'est le plus original, le plus inventif, le plus rythmé, le plus drôle, le plus esthétique. Et c'est pas moi qui le dit, c'est Tarantino. Après, j'aime beaucoup Inifinty War mais c'est surtout la fin qui est réussie. Parce que, scénaristiquement et visuellement, c'est quand même pas foufou, juste des bagarres, des petites pauses ponctuées de blagounettes et encore des bagarres. Même si Thanos est un méchant bien plus intéressant que ceux auxquels on nous a habitués, le design de l'ensemble est assez dégueulasse et m'a rappelé les pires heures de Power Rangers.
    • El A
      Faut vraiment que tu te fasses soigner, c'est chaud..
    • Cuderoy
      Cette première phase était quand même très cool dans son ensemble. Merci au personnage de Coulson pour le fil rouge sans pour autant sacrifier chaque histoire personnelle. Les Gemmes de l'Infini, même si Infinity War est bon, n'auront pas fabriquer un tel lien par la suite.
    • Flōrens P-A-B
      Phase 1 : Iron Man TOP Iron Man 2 FLOP.Phase 2 : Iron Man 3 TOP et Guardians of the Galaxy FLOP.Phase 3 : Avengers : Endgame TOP Spider-Man : Far From Home FLOP.Phase 4 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings TOP Black Widow FLOP.
    • max270893
      Ah je n'aurais même pas osé prendre cet exemple, mais en effet, ça représente bien le décalage entre le 1er Iron Man et les films du MCU actuellement ^^
    • max270893
      Les phases se sont les étapes importantes du MCU en gros.Si ça peut t'aider voici le récapitulatif des Phases du MCU : https://fr.wikipedia.org/wi...En gros, ce sont les films de Marvel Studios (avec des partenariats pour l'Incroyable Hulk et les 2 Spider-Man de Tom Holland). Les films hors MCU sont produits par d'autres studios mais avec la participation de Marvel Entertainment.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Je survalide <3
    • nemo5959
      Je ne sais même pas ce que sont les « phases » de Marvel. J’ai beaucoup aimé Iron Man 1, les vieux Spiderman de Raimi et Captain America (le premier, pas le second). Black Panther m’a définitivement dégouté du genre. J’ai bien testé un Avenger mais je trouve ça peu intéressant.
    • JIMMY Carpentier
      On est loin de Hulk qui fait des DAB, c'est clair.
    • Gozer
      Je plussoie
    • Olivier J.
      Meilleur film de la phase 1, Avengers et (ou) Iron Man 1, ça me semble logiqueMeilleur film de la phase 2, The Winter Soldier.Meilleur film de la phase 3, et pour celui là ça me semble indiscutable, Infinity War !
    • Bacta142.
      Logique.
    • Prozcombat4U
      ça doit se jouer entre le 1er Iron Man et Avengers... Une phase 1 de bonne qualité globalement, dommage pour le canard boiteux qu'est Iron Man 2 !
    • SpiderGogo
      Avengers.
    • Mathan-Ancalimon
      Captain America, le côté pulp est génial et est un magnifique hommage aux Comic’s. Et bien sûr Iron Man
    • max270893
      Je suis tout à fait d'accord, pour moi Iron Man est non seulement l'un des meilleurs films du MCU, mais est même totalement à part dans cette franchise pour les thèmes qu'il aborde et sa manière de les aborder.
    • Scaar Alexander Trox
      Le meilleur film de la première phase ? le premier. Bon, ok, Avengers est également top, mais j'aime bien souligner le fait que RARES auront été les films ultérieurs du MCU à être aussi bons que celui par lequel tout a commencé...
    • Sosa
      Celui qui m'a le plus marqué c'est Iron Man, ceux que j'ai pas envie de revoir : 'Thor et ''Avenger.
    Voir les commentaires
    Back to Top