Mon compte
    James Bond : qui sont les 15 favoris pour remplacer Daniel Craig ?
    13 oct. 2021 à 18:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Né l'année des adieux de Roger Moore, ému par Daniel Craig. A défaut de travailler en smoking et de posséder les gadgets les plus fous, la saga James Bond n'a presque pas de secrets pour lui. Des interprètes aux films, en passant par les génériques et la recette de la boisson préférée de 007.

    De Tom Hardy à Tom Hiddleston, en passant par Regé-Jean Page, Michael Fassbender ou Lashana Lynch, découvrez les quinze favoris pour succéder à Daniel Craig en James Bond selon les parieurs anglais.

    La pandémie de Covid-19 et la fermeture des salles qu'elle aura occasionnée auront retardé l'échéance. Mais cette fois-ci, ça y est : Daniel Craig n'est officiellement plus l'interprète de James Bond. L'acteur anglais a fait ses adieux au rôle qu'il a porté pendant quinze ans et cinq films grâce à Mourir peut attendre

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes
    Séances (171)

    Une fois l'émotion de cette fin de cycle passée, une question revient sur toute les lèvres : qui sera le prochain ? Quel acteur ou quelle actrice aura la lourde tâche de passer après un Daniel Craig d'abord décrié avant de faire l'unanimité (ou presque) lorsque public et critiques l'ont vu en action ?

    Si la recherche de son successeur ne devrait pas débuter avant 2022, les bookmakers anglais n'ont pas été aussi patients. Et ils n'ont pas attendu la sortie du film de Cary Joji Fukunaga puisque les paris vont bon train depuis quelques années.

    Voici donc, à l'heure actuelle, les favoris selon les cotes établies en Grande-Bretagne, en sachant que plus les chiffres sont bas, plus la personne est bien placée. Et que celles-ci peuvent être amenées à changer d'un jour à l'autre. Choisissez votre chouchou pour être le 007ème James Bond !

    #015 - Tom Hiddleston

    Backgrid UK / Bestimage

    Cote : 22/1 - Du Dieu de la Malice au roi des espions ? Lorsque la mini-série d'espionnage The Night Manager, adaptée de John Le Carré, a été diffusée, beaucoup ont pensé que Tom Hiddleston ferait un bon James Bond. Et cela s'est vite ressenti du côté des bookmakers. S'il est un peu moins en vue aujourd'hui, l'acteur fait toujours partie des favoris, mais le rôle de Loki, très aimé du grand public et qui lui colle à la peau, peut jouer contre lui.

    #014 - Jack O'Connell

    BS / Bestimage

    Cote : 20/1 - Si l'idée est de s'inscrire dans la même veine que les films portés par Daniel Craig, avec un interprète plus jeune, Jack O'Connell est le candidat idéal. Outre la nationnalité anglaise, il partage avec son possible prédécesseur des qualités physiques et dramatiques, ainsi qu'une intensité idéales pour le rôle. En plus de bien porter le smoking. Anecdote amusante : l'acteur est depuis quelques années attaché au projet Section 6 de Joe Cornish, sur la création du MI6. Un signe du destin ?

    #013 - Luke Evans

    Eric Charbonneau/Invision for Warner Bros./AP Images

    Cote : 18/1 - Vu dans Les Trois mousquetairesLe Hobbit ou encore Dracula UntoldLuke Evans va-t-il s'offrir un autre titre phare de la littérature, à savoir la création de Ian Fleming ? Il deviendrait alors le deuxième Gallois à enfiler le smoking de James Bond, après Timothy Dalton.

    #012 ex-æquo - Jamie Bell

    Paramount Pictures

    Cote : 16/1 - C'est pendant son mandat de 007 que Daniel Craig a joué dans le Tintin de Spielberg, et Jamie Bell (qui lui avait donné la réplique dans La Tranchée et Les Insurgés) pourrait faire le chemin inverse. S'il est choisi par les producteurs, évidemment. Mais l'acteur anglais a l'âge de pouvoir enchaîner les épisodes avant d'être trop vieux (35 ans), son talent est indéniable, et des films comme Jumper, 6 DaysDonnybrook ou Sans aucun remords ont montré que les rôles physiques ne lui faisaient pas peur.

    Alors que son nom est souvent évoqué depuis quelques années, sa cote est remontée et sa place dans le classement aussi, depuis la sortie de Mourir peut attendre. Et, même s'il restera Billy Elliot pour bon nombre de spectateurs, il possède l'avantage de ne pas être trop connu du très grand public.

    #012 ex-æquo - Sam Heughan

    Backgrid USA / Bestimage

    Cote : 16/1 - Une fois Outlander terminée, Sam Heughan reviendra-t-il au présent ? Et au monde de l'espionnage qu'il a déjà côtoyé dans la comédie d'action L'Espion qui m'a larguée, dont le titre (original et français) était une référence à L'Espion qui m'aimait, l'un des opus de l'ère Roger Moore. Et quoi de mieux, pour fêter les 60 ans de la saga, que de choisir un Écossais, comme Sean Connery, pour jouer James Bond ?

    #012 ex-æquo - Richard Madden

    BBC

    Cote : 16/1 - A défaut d'avoir hérité du trône de fer, Richard Madden pour s'emparer du rôle de James Bond. Et sa candidature est d'autant plus crédible depuis qu'on l'a vu en garde de corps dans Bodyguard, où son personnage rappelait par moments le 007 de Daniel Craig.

    #009 - Michael Fassbender

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Cote : 14/1 - Dans X-Men - Le CommencementMatthew Vaughn avait reconnu s'être inspiré des James Bond des années 60 pour les scènes dans lesquelles Magneto traque les responsables de la mort de sa famille en Amérique du Sud. Il n'en fallait pas plus pour que son interprète, Michael Fassbender, ne devienne un candidat crédible pour incarner 007 aux yeux des parieurs. C'était il y a dix ans, et sa cote n'a pas beaucoup baissé. Reste à savoir si son choix ne serait pas trop évident.

    #008 ex-æquo - Lashana Lynch

    Universal Pictures International France

    Cote : 12/1 - Alors peut-être… Après s'être emparée du matricule 007 en l'absence de James Bond, à la retraite lorsque Mourir peut attendre commence, Lashana Lynch va-t-elle aller plus loin en succédant à Daniel Craig, et devenir la première femme à la tête de la franchise ? Auquel cas la saga changerait un peu pour se focaliser, non plus sur Bond, mais sur les agents 007. Si la comédienne a prouvé qu'elle avait l'étoffe pour le rôle, les producteurs risquent fort de repartir de zéro, avec un nouveau casting. Mais s'ils décident de jouer le carte de la continuité, elle a toutes ses chances.

    #008 ex-æquo - Clive Standen

    Backgrid USA / Bestimage

    Cote : 12/1 - Son expérience de boxeur international de Muay Thai en fait déjà un candidat crédible sur le plan athlétique, et il a émaillé la série Vikings de son charisme pendant un peu plus de quatre saisons. Comme tout acteur britannique qui se respecte, Clive Standen a évidemment été cité pour incarner James Bond, mais sa cote est remontée de façon spectaculaire depuis la sortie de Mourir peut attendre. Pour une raison inconnue.

    Alors que Liam Neeson nous avait confié avoir refusé de devenir 007 à l'époque de Goldeneye, celui qui a repris son rôle de Taken sur petit écran laissera-t-il passer sa chance si elle se présente ?

    #006 ex-æquo - Idris Elba

    Sony Pictures Home Entertainment

    Cote : 10/1 - Il a publiquement annoncé qu'il ne serait pas candidat pour reprendre le rôle, lassé par les réactions négatives suscitées par la possibilité qu'un acteur noir s'empare du rôle. Il n'empêche qu'Idris Elba conserve une belle cote auprès des parieurs. Et si l'âge peut poser problème (il aura 50 l'an prochain), son choix ferait beaucoup d'heureux, en plus de sonner comme une évidence.

    #006 ex-æquo - Mahershala Ali

    EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

    Cote : 10/1 - Si Idris Elba n'est plus motivé à l'idée de devenir le premier James Bond noir de l'Histoire de la franchise, pourquoi ne pas se tourner vers Mahershala Ali ? Le talent du futur interprète de Blade ne souffre d'aucune contestation, et ses deux Oscars l'ont récemment rappelé. Seul hic : l'acteur est Américain et, jusqu'ici, les producteurs se sont tournés vers des acteurs issus du Commonwealth (Royaume-Uni et Australie). Mais John Gavin aurait dû succéder à George Lazenby, si Sean Connery n'était pas revenu pour Les Diamants sont éternels. Dont qui sait ?

    #004 - Henry Cavill

    Warner Bros. Pictures

    Cote : 9/1 - Une évidence. Mais peut-être trop. Car si Henry Cavill a prouvé qu'il savait incarner les espions avec décontraction dans Agents très spéciaux, voir Superman dans le smoking de 007 pourrait s'avérer bizarre. Et peut-être nuire au prochain film, où l'on verrait davantage l'acteur que le rôle. Mais peut-être que la production voudra s'appuyer sur cet aspect pour en faire un atout.

    #003 - James Norton

    CANAL+

    Cote : 4/1 - Des candidats les plus en vue, James Norton est peut-être le moins connu du grand public. Ce qui pourrait lui donner un avantage si les producteurs souhaitent un comédien dont la notoriété n'excède pas celle du rôle. Vu récemment dans L'Ombre de Staline et Les Filles du Docteur March, c'est grâce à la série McMafia, qui le voit plonger dans le milieu du crime organisé, qu'il a attiré l'attention des observateurs et bookmakers.

    #002 - Regé-Jean Page

    Backgrid USA / Bestimage

    Cote : 7/2 - Si les cotes (et, par conséquent, le classement) ont tendance à bouger de jour en jour, Regé-Jean Page fait toujours partie du Top 3 des favoris selon les bookmakers. Et ce depuis la diffusion du phénomène Bridgerton… où il ne reviendra pas. Pour beaucoup, c'était la preuve qu'un smoking et le matricule 007 étaient pour lui, même en s'y prenant très en avance (la saison 2 s'est tournée cette année, le prochain Bond ne le sera pas avant 2022 au mieux). Depuis, l'acteur a signé pour incarner Simon Templar dans un reboot du Saint, et ainsi succéder à… Roger Moore. Va-t-il un peu plus marcher sur ses traces ?

    #001 - Tom Hardy

    Agence / Bestimage

    Cote : 3/1 - Bronson, Bane, Mad Max, Venom, Al Capone… Quand il s'agit d'incarner des icônes, Tom Hardy se pose là. Peut-être trop, car le risque serait de ne pas voir James Bond mais son interprète. Qui est cependant le favori des bookmakers, et il n'est pas difficile de l'imaginer succéder à Daniel Craig en donnant à 007 un côté bad boy plus prononcé. Jusqu'ici, ses quelques incursions dans l'espionnage (La Taupe, Inception) ont en tout cas été concluantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mad Man In The Blue Box
      Ah. Faudra déjà justifier comment on va faire une suite. Mais si on joue le jeu, Bond n'a jamais été joué par un acteur déjà bankable, établi dans le cinéma. Du moins, c'est le rôle qui a permis de faire décoller les carrières de ceux qui l'ont incarné. Tous ceux qui sont des gros noms sont donc à exclure. On peut aussi mettre d'autres acteurs de côté pour des raisons différentes, même si, avec Mourir peut attendre, on peut nous sortir l'excuse en bois que Bond est un alias, le 007 un matricule. Et que donc tout le monde peut le jouer, comme l'a dit récemment Lashanna Lynch dans une interview. Homme, femme, blanc, noir même un enfant de deux ans (me regardez pas comme ça, c'est elle qui l'a dit). Mais si on ne sniffe pas de la colle, oui, Bond est un homme blanc, élégant, entre trente et quarante ans on va dire. Et britannique. Avec toutes ces données, seul James Norton est donc crédible dans la liste et il a le physique de l'emploi. Beau gosse, mais avec ce truc dans le regard qui semble déjà te dire que tu vas finir la tête dans un coin de table si tu l'emmerdes un peu trop. Clive Standen peut aussi cocher certaines cases mais c'est déjà moins convaincant. Disons qu'il a plus la présence du gars qui affronte Bond, il lui manque, je trouve, une touche de raffinement qui est aussi indispensable au personnage.
    • Auvoren
      Tant qu'à faire, on peut aussi rajouter Cillian Murphy, vu qu'il va avoir du temps après la fin de Peaky Blinders... :o)
    • El A
      Ce frapadingue..
    • DarkColt1991
      Je n'ai pas trouvé que Lashanna Lynch avait l'étoffe pour 007, Ana de Armas oui carrément. Mais dans ce cas, on ne fait plus de films James Bond mais juste des 007.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est quoi ce classement en carton, sérieusement ? On peut retirer les 3/4 tellement c'est juste improbable. Pour rappel, les acteurs jouant James Bond ne peuvent pas être déjà connus du grand public pour ne pas éclipser le rôle. Ça exclut d'office la plupart des candidats.Tom Hardy, Michael Fassbender, Henry Cavill, Idris Elba, Mahershala Ali, Richard Madden et Tom Hiddleston c'est même pas la peine d'imaginer, ce sont de TROP grosses stars. Même moins célèbre Regé-Jean Page a joué dans Bridgerton, trop gros succès Netflix pour être pertinent. Quant à Lashana Lynch, on peut l'exclure d'office sachant que le rôle ne sera pas attribué à une femme, la productrice l'a rappelé récemment. Et quand bien même, l'actrice a joué dans Captain Marvel un film ayant généré plus de 1 milliards de dollars de recettes, ce n'est donc pas envisageable.Les seuls véritables candidats sérieux de cette liste sont James Norton et Jack O'Connell. Le reste n'est que fantaisie qui n'arrivera jamais.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Richard Madden c'est exclu d'entrée de jeu, il a joué dans le phénomène Game Of Thrones qu'une énorme partie de la population a vu. Récemment on l'a aussi vu dans Rocketman le film sur Elton John qui a fait beaucoup d'entrées.
    • Mathan-Ancalimon
      🤣
    • Bruce W
      Je ne connais pas James Norton, mais des inconnus c'est celui qui me plairait le plus physiquement pour le rôle.Je ne comprends pas comment les bookmakers établissent leurs côtes : on sait que Barbara Broccoli veut à tout prix garder un Bond homme et britannique. Comment pourraient-ils dès lors choisir Lashanna Lynch ou un acteur américain ?Par contre je n'avais jamais pensé à Fassbender mais effectivement pour moi ce serait pas mal de le relancer et le rôle lui irait comme un gant.
    • Bruce W
      Ils la mettent dans la liste parce que c'est la liste des favoris des bookmakers britanniques, non ?
    • Tyler Durden
      Ou une série Jackie Brown avec un trans ^^
    • Urb 7
      A quand un shaft avec un blanc?
    • Fenrir .
      Je verrai bien Henry Cavill, mais il est peut être trop connu en tant que Superman et, maintenant, Géralt de Riv.Donc, mon choix se porterai plutôt pour Richard Madden. En plus d'être jeune et britannique, il est encore assez méconnus et n'a pas encore de rôle qui lui colle a la peau.Et je trouve qu'il aurait vraiment beaucoup d'allure et de crédibilité en James Bond.Idris Elba est l'un de mes acteurs préférés, mais, pour moi, James bond ne peut pas être incarné par un acteur noir. Ca trahirai le personnage. Et de toute façon, il est beaucoup trop vieux pour ça.Il faut un acteur dans la trentaine, pas plus.
    • Pierre C.
      Oh oui !
    • Gray_F0x
      Tellement !!
    • Might Guy
      On a échappé de peu à la jante féminine.
    • Mathan-Ancalimon
      Même si son personnage n’est pas top top, je préfère mille fois Paloma. Je ne serai pas contre un spin off (encore aujourd’hui je regrette celui avec le personnage de Michelle Yeoh).Je suis absolument d’accord avec Daniel Graig James Bond est un homme blanc est c’est lui 007, point final.Maintenant d’autres personnages féminins ou de minorités peuvent être créer sans toucher les 007 ou Superman.Tout le monde à aimer : Sarah Connor, Furiosa, Elen Ripley, Clarice Sterling,…Cette attitude woke d’alloncine est minable
    • FlecheDeFer ..
      Je pense qu'il na aucune chance (déjà trop connu) mais perso je trouve Evans parfait, surtout s'il porte la moustache histoire de changer un peu Bond.
    • Mathan-Ancalimon
      L’Australie a été Britannique comme l’Ecosse, le pays de gales, ….Blond, c’est pourquoi il y a avait polémique à l’époque.
    • Olivier J.
      Qui c'est les génies qui ont mis Idriss Elba et Mahershal Ali dans ce classement ? pas qu'ils seraient mauvais en Bond (même si pour moi James bond doit rester un homme blanc) c'est surtout qu'ils ont presque la cinquantaine !Pour moi, dans les acteurs de cette liste, qui feraient un bon James Bond, y'a bien sûr Henry Cavill mon premier choix d'ailleurs, et même si son rôle de Superman lui colle à la peau, mais vu que Warner le délaisse complétement autant en profiter.Ensuite y'a Sam Heughan, et Tom Hardy, d'ailleurs pour ce dernier ça lui permettra de se relancer et de faire oublier sa très mauvaise interprétation de Venom, car c'est quand même un bon acteur ce Hardy, et ce serait dommage qu'il soit cantonner à cachetonner dans ce genre de film plus que passable.
    • MaxPierrette
      Bonjour.Comme expliqué au début de l'article, ce classement repose sur les cotes des parieurs anglais. Tout simplement. Et il y a même un lien qui renvoie vers la liste complète.
    Voir les commentaires
    Back to Top