Mon compte
    William Shatner : le capitaine Kirk de Star Trek est allé dans l'espace !
    14 oct. 2021 à 15:01
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Ça y est, l'acteur canadien William Shatner est allé dans l'espace : le capitaine Kirk en personne ! Petit retour sur les grandes étapes de son voyage spatial et sa réaction en revenant sur Terre.

    1. Contacté par Jeff Bezos

    Zuma Press / Bestimage

    Le 4 octobre, le monde apprenait que William Shatner allait s'envoler quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée Blue Origin, entreprise détenue par le milliardaire Jeff Bezos. Fan de la série Star Trek dont Shatner était le héros, Bezos est aussi apparu dans un film de la saga, Star Trek Sans Limites (sans William Shatner au casting), et qui est à ce jour la seule apparition de l'homme d'affaires dans un long métrage de fiction.

    2. Le vol lui-même

    Blue Origin

    D'une durée de 11 minutes, son vol a été suborbital, c'est-à-dire qu'il est monté jusqu'à 100 km d'altitude, soit jusqu'à la frontière entre l'atmosphère et l'espace, qu'il a franchi cette limite, mais sans pour autant que l'appareil soit placé en orbite. La fusée a décollé le 13 octobre depuis une rampe de lancement installée au Texas. Et Shatner n'était pas seul dans le cockpit.

    3. Son équipage

    Zuma Press/Bestimage

    Pas de Spock, de Montgomery Scott ou de Sulu ! L'acteur canadien était accompagné dans son voyage par Chris Boshuizen (à gauche), ancien ingénieur de la Nasa et cofondateur de Planet Labs, de Glen de Vries, cofondateur de la société Medidata Solutions et d'Audrey Powers, la vice présidente des opérations et des missions de vol chez Blue Origins.

    4. Sa réaction après le vol

    Blue Origin

    "J'espère ne jamais me remettre de ça. J'espère pouvoir garder ce que je ressens actuellement, je ne veux pas le perdre. (...) Tu regardes en bas, et tu vois que tout est bleu et noir là-haut, et c'est simplement Mère Nature. C'est la vie et ça c'est la mort. En un instant, tu sais ce qu'est la mort".

    ">

    5. Le bilan, calmement

    Twitter.com/WilliamShatner

    L'image ci-dessus a été postée sur Twitter par Shatner en même temps que son retour d'expérience. Le triangle jaune est celui de Starfleet (la Fédération de Star Trek) et la plume bleue celle du logo de Blue Origin, la compagnie de Jeff Bezos. Shatner a notamment écrit : "J'ai l'impression d'avoir été un gamin jouant au bord de la mer (...) pendant que le grand océan de la vérité reposait devant moi, inviolé".

    Le capitaine Kirk est allé dans l'espace !

    Blue Origin

    Après avoir incarné le capitaine James T. Kirk dans 79 épisodes de la mythique série SF Star Trek (1966-1969), puis dans 7 longs métrages (dont un qu'il a réalisé), une série animée et des jeux vidéo, William Shatner s'est vraiment rendu dans l'espace.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top