Mon compte
    Michael Ealy : de Sleeper Cell à Secrets & Lies, portrait d'un comédien ambivalent

    Prochainement à l'affiche en tant que protagoniste masculin dans la nouvelle saison de Secrets & Lies face à Juliette Lewis, il est temps de faire un point sur les rôles variés de ce comédien aux multiples facettes.

    ABC

    Un agent du FBI chez le barbier

    Originaire de la capitale états-unienne, Michael Ealy, de son véritable nom Michael Brown, goûte au métier de comédien en prenant part à une poignée de pièces de théâtre avant d’être invité le temps d’un épisode dans New York Police Judiciaire. Suite à Metropolis, un pilote abandonné par la chaîne ABC et produit par Rob Thomas, le jeune homme s’oriente vers le grand écran par le biais de Bad Company avec Chris Rock, puis Barbershop, une comédie dramatique dont les têtes d’affiche ne sont autres qu’Ice Cube et Anthony Anderson. Il se découvre une passion pour les courses de voitures effrénées dans le second volet de la saga Fast & Furious, côtoyant pour l’occasion Paul Walker et Eva Mendes.

    En 2004, après avoir passé la deuxième avec Barbershop 2 : Back in Business, l’acteur décroche son tout premier rôle principal dans une fiction télévisée, en l’occurrence la sombre Sleeper Cell dans laquelle il se glisse dans la peau d’un agent musulman du FBI ayant pour but de démanteler une cellule terroriste. La série étant annulée après deux courtes saisons, il rebondit en incarnant le frère de Will Smith dans Sept vies, sans oublier FlashForward où il devient cette fois-ci un représentant de la CIA venant en aide à Joseph Fiennes.

    Un panel de personnages éclectiques

    Sorti dans les salles obscures en 2010, le film d’action Takers amène Michael à partager une nouvelle fois l’écran avec Paul Walker. Il enchaîne dans la foulée avec Les couleurs du destin, long-métrage à la distribution essentiellement féminine (Janet Jackson, Kerry Washington, Tessa Thompson), travaillant ainsi sous les ordres du réalisateur Tyler Perry. Le trentenaire apparaît également de façon anecdotique dans The Good Wife, incarnant l’avocat comploteur Derrick Bond. La chaîne câblée USA fait alors appel à lui pour former un duo de flics détonnant avec Warren Kole dans la saison unique de Wes et Travis. Parallèlement, il devient l’intérêt amoureux de Taraji P. Henson dans la duologie Think Like a Man.

    L’année 2012, Ealy campe le bon samaritain et fondateur d’une association caritative Joe Bradford dans le biopic Unconditional, inspiré de la vie de ce dernier. Après la comédie romantique About Last Night, le comédien signe pour interpréter Dorian, un androïde à la pointe de la technologie devenant le binôme d’un flic bougon, dans la série futuriste Almost Human. En dépit de la mobilisation des fans du show, celui-ci ne sera pas renouvelé par la Fox. Son rôle demeure néanmoins un point fort de sa carrière. L’acteur ne perd cela dit pas de temps puisqu’il trouve refuge sur le tournage de Following, thriller palpitant mené par Kevin Bacon, diffusé sur le même network. Enfin, il reste fidèle à la petite lucarne en décrochant le rôle masculin principal dans la saison 2 de Secrets & Lies, adaptation de son équivalent australien, où il est un businessman accusé d’avoir assassiné son épouse. Après avoir traqué Ryan Philippe la saison précédente, la lieutenant Andrea Cornell, personnifiée par Juliette Lewis, est bien décidée à découvrir si Michael Ealy est coupable de ce crime, à moins que la vérité ne soit bien plus complexe...

    Les téléspectateurs américains pourront découvrir la vérité avec la diffusion de la saison 2 de Secrets & Lies à compter du 25 septembre sur ABC.

     

    Michael Ealy à la soirée caritative organisée par Sanaa Lathan à Los Angeles le 15 mars 2016.

    Michael Ealy à ses débuts dans la comédie Barbershop 2 : Back in Business (2004).

    Michael Ealy se retrouve contre Oded Fehr dans la série sur le terrorisme de Showtime, Sleeper Cell (2005-2006).

    Michael Ealy est présent à la soirée de clôture du festival de Monaco le 1er juillet 2006.

    Un Michael Ealy en uniforme militaire dans le long-métrage Miracle à Santa-Anna (2008).

    Michael Ealy, bien apprêté et verre à la main dans le film d'action Takers (2010).

    Michael Ealy prête ses traits à un bon samaritain dans le biopic Unconditional (2012).

    Michael Ealy dégaine l'artillerie lourde au beau milieu d'une guerre impliquant vampires et lycanthropes dans Underworld : Nouvelle ère (2012).

    Michael Ealy et Warren Kole forment un duo éclectique de flics dans Wes & Travis (2012).

    Michael Ealy se trouve un nouveau coéquipier en la personne de Karl Urban dans la futuriste Almost Human (2013).

    Michael Ealy est un androïde mal en point dans la fiction policière de science-fiction trop vite annulée Almost Human (2013).

    Michael Ealy tout sourire aux côtés de Joy Bryant dans About Last Night (2014).

    Michael Ealy et Meagan Good lors de la projection du film Think Like A Man Too au Prince Music Theater à Philadelphie, le 12 juin 2014.

    Michael Ealy accompagné de son groupe de potes dans Think Like a Man Too (2014).

    Sanaa Lathan est loin de se douter de la face menaçante de Michael Ealy dans  Un homme parfait (2015).

    Michael Ealy revient sous les projecteurs en 2016 dans la seconde saison de Secrets & Lies.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top