Mon compte
    Titans : le Robin de la série DC Universe encaisse les coups en costume
    29 juin 2018 à 15:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    La série de la future plateforme DC Universe n'a pas encore de bande-annonce ni de date de mise en ligne. Mais son Robin incarné par Brenton Thwaites devrait y prendre quelques coups, si l'on se fie aux nouvelles photos dévoilées.

    Robin (Brenton Thwaites) en gros plan
    1. Robin (Brenton Thwaites) en gros plan +

    Pendant que Batman ne sait plus trop sur quel pied danser, en attendant de savoir si Ben Affleck endossera toujours son costume ou non, son acolyte Robin se prépare à faire son grand retour, en chair et en os, sur petit écran. Cinquante ans après l'arrêt de la série, aussi culte que kitsch, dans laquelle il était incarné par Burt Ward, Dick Grayson sera le leader de Titans, attendu sur DC Universe au moment de son lancement prévu pour l'automne.

    Et tandis que la plateforme a dévoilé ce que serait son contenu, entre séries cultes et nouveautés, films classiques et comic books, deux nouvelles photos de Titans sont venues nous offrir un nouvel aperçu du look de Brenton Thwaites en Robin. Lequel, dans son allure et son logo, rappelle celui de l'acolyte de Batman dans Arkham Knight, même si c'est Tim Drake et non Dick Grayson qui se cache sous le masque dans le jeu vidéo.

    Rocksteady / DC Universe
    Tim 'Robin' Drake dans Arkham Knight et Dick 'Robin' Grayson dans Titans

    Chapeautée par Greg BerlantiAkiva Goldsman (co-scénariste de... Batman & Robin) et Geoff Johns, Titans devrait donc prendre quelques libertés avec les comic books dont elle s'inspire. Et Dick va très vite changer de tenue car la série évoquera ses premiers pas en tant que Nightwing, dont nous devrions voir la première incarnation live, et la façon dont il prend la tête d'une équipe de jeunes super-héros pour combattre le crime.

    Pour le moment, les liens avec les films DC Comics n'ont pas été évoqués, et cette série pourrait, comme FlashArrow ou Supergirl, se dérouler dans un autre univers. Ce qui est sûr, au vu des blessures qu'il affiche sur ces clichés, c'est que la mission du héros ne sera pas de tout repos, ce qu'une bande-annonce pourrait confirmer en même temps que nous donner une indication sur l'ambiance du show. Rendez-vous au Comic-Con de San Diego, entre le 19 et le 22 juillet, où l'on imagine que la date de lancement sera également annoncée ?

    Pour le moment, Titans n'a pas de diffuseur français et il n'a pas encore été précisé sur le contenu de DC Universe serait accessible depuis l'Hexagone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sptz
      les teen titan r rated? ah oui pourquoi pas.... c'est bête mais moi j'ai toujours vue cette équipe comme un truc pour enfants, plutôt fun et loin de ce prendre au sérieux... surement a cause des dessin animé :s
    • Capugino
      Ca sera une série rated-R donc oui, bien différent.Pour la source : DC planet.
    • sptz
      bah c'est ça, j'espère une bonne surprise comme gotham à l'époque (surtout la 1er saison, je décroche petit a petit mais la première m'avait bien tenue en haline)
    • sptz
      bah sérieux, je trouve que ça a de la tronche :) j'éspére que le ton sera différent de celui des Arrow et autres flash (je m'en lasse VRAIMENT de plus en plus.... j'ai difficilement passer la saison 6 d'arrow... je crois que je me fais trop vieux pour ces bêtises, un mec qui tire 25 fois avec son six coups sans recharger, ça me sort automatiquement des scènes maintenant.... c'est bête mais c'est comme ça... sans parler de ces épisodes crossover ou si jamais tu n'a pas la chance de vivre aux états unis , bonne chance pour te les faire dans l'ordre et dans les temps...)bref, si le ton est différents, j'achètes, si c'est du Arrow bis non merci....
    • Mr.chronique
      no
    • Tomas V.
      oui mais il reste robin au final, le costume n'a vraimenr rien à voir avec celui de nightwing et surtout, sauf exception, nightwing n'agit pas à Gotham
    • seke
      Faux car Nightwing est apparu dans Batman & Robin, il n'y a qu'à voir les 2 costume et la fin du film (il passe de disciple à partenaire).Mais il est vrai que son nom n'est jamais cité
    • Madolic
      Brenton Thwaites c'est un peu l'acteur avec un capital sympathie mais qui joue comme un pied ^^Par contre merde ce qu'il rempli bien son costume :p (c'était le naughty thought du jour ^^)
    • Do0msDaY
      Wait & see
    • Alfred N.
      J'avais bien aimé le début de La Recrue, pareil pour I, robot et Je suis une légende.En fait, soit il fait des bonnes 1ères moitié de film, soit il rate l'ensemble.
    • Ezhirel
      Pas mal son costume. Ca contraste avec les photos ridicules de Changelin / Beast Boy, Starfire et Raven...
    • Axdbz75
      Si ça ressemble à arrow et CO c'est pas la peine.
    • Rize Kamishiro
      Classe (même si je préfère les costumes classique au armures technologiques ^^)
    • max270893
      Bah après ils sont adaptés des mêmes comics, c'est normal qu'ils se ressemblent un peu, mais il reste quand même beaucoup plus réaliste que celui de Batman Forever, pour mémoire : https://vignette.wikia.noco...
    • max270893
      Bah il passe bien ce nouveau Robin... Je suis curieux de le voir en action
    • James Ford
      Sa va le costume (mais j'attend de le voir en action), j'attend surtout une BA. Non pas que j'attend la série, mais j'avoue que je suis trés curieux, car sa peut étre autant une trés bonne série qu'un nanar monumental.
    • James Ford
      Indeed.
    • James Ford
      Si ils mettent que le pire de lui....c'est pas vendeur clair ^^
    • Gerard B
      Il ressemble étrangement au costume du robin de batman forever, donc en 23 ans ils n'ont pas réussit à faire un meilleur costume? c'est grave...
    • andiran23
      En fait, Akiva Goldsman est très inégal dans ce qu'il écrit : d'un côté, Batman forever, Batman et Robin, Perdus dans l'espace, The Da Vinci code, Divergente 2, La 5ème vague, RingS et The dark tower, mais de l'autre côté, on lui doit aussi Un homme d'exception, I, robot, Je suis une légende et surtout 19 épisodes sur 100 de Fringe (dont certains sont parmi les meilleurs de la série) !
    Voir les commentaires
    Back to Top