Notez des films
Mon AlloCiné
    La Casa de Papel : spin-off ? Prequel ? Suite ? Que sait-on de la saison 3 ?
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 2 oct. 2018 à 19:00

    Après le braquage mené de main de maître par Le Professeur et sa bande sur deux saisons, l’équipe de La Casa de Papel s’apprête à se réunir à nouveau. Mais que sait-on de cette saison 3 ?

    Rio, Nairobi, Tokio, Denver et Le Professeur seront de retour...
    1. Rio, Nairobi, Tokio, Denver et Le Professeur seront de retour... +
    ...mais qui se cache derrière un masque sur cette première photo de la saison 3 ?
    Lire la suite

    Le premier lot d’épisodes ne constituait qu’une saison à l’origine. Mais, lorsque Netflix a acheté les droits de diffusion de La Casa de Papel, un nouveau montage a été organisé pour diviser la série de braquage en deux saisons. Après l’engouement général du début d’année 2018, l’annonce a été publiée par la plateforme de S/VOD : une troisième saison verra bientôt le jour.

    ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ?

    A en croire les dernières nouvelles, le tournage de ce troisième lot d’épisodes est prévu pour décembre 2018. Les abonnés à Netflix auront donc le plaisir de retrouver Le Professeur, Tokio, Rio, Denver et les autres dans le courant de l’année 2019, si la production ne prend pas de retard. Juste le temps pour les fans de réviser les paroles de Bella Ciao.

    ÇA SE PASSERA QUAND ?

    C’est sans doute la question la plus épineuse. Le braquage qui faisait l’objet des deux premières saisons a trouvé sa conclusion. Les personnages principaux sont chacun partis de leur côté. Comment les réunir ? S’agira-t-il d’un prequel, d’un spin-off ou tout simplement d’une suite ?

    Les paris sont ouverts. Certaines rumeurs circulent sur le retour du personnage de Berlin. Tout spectateur ayant suivi la série jusqu’à la fin de sa deuxième saison comprennent pourquoi il sera bien difficile de le retrouver. Au micro d’AlloCiné, le comédien Pedro Alonso s’est montré prudent en déclarant simplement : "Si j’apparais dans la suite, même si je n’y crois pas, ce sera dans les rêves [des autres personnages]." Pourtant, les scénaristes nous ont également promis qu’on en saurait davantage sur les relations entre Berlin et Le Professeur, interprété par Álvaro Morte.

    Ces indices laissent penser qu’il s’agirait plutôt d’une suite à la première saison. Mais Alex Pina et Esther Martinez Lobato nous précisent mystérieusement que leur scénario racontera un autre braquage d’une autre nature, sans faire de leurs personnages des escrocs en série. Peut-on peut donc imaginer un prequel rassemblant certains personnages ? Peu probable, même si cette éventualité expliquerait les rumeurs concernant le retour de Berlin.

    Et un spin-off sur le personnage de Berlin ? Pedro Alonso, le principal intéressé, s’est contenté de commenter : "Ce n'est pas à moi de dire s'il faut faire un spin-off sur lui mais j'aime beaucoup ce personnage et je suis touché par toutes les marques d'affection que je reçois." Difficile d’imaginer un spin-off qui conserverait le nom La Casa de Papel sans se démarquer davantage de la série d’origine. Pourtant, en interview, les comédiens Álvaro Morte et Úrsula Corberó semblent étrangement amusés quand nous évoquons la possibilité d’un spin-off !

    La Casa de Papel : Tokio et le Professeur vous répondent !
    COMBIEN D'ÉPISODES POUR LA SAISON 3 ?

    Là encore, difficile à savoir. Seul Pedro Alonso nous a offert un élément de réponse : "En fait la première et la seconde saison n’en représentaient qu’une. Elle a été divisée en deux. Je sais qu’il y aura plus d’épisodes mais je ne sais pas combien exactement. Vous pourrez les découvrir l’année prochaine."

    QUI REVIENT ? QUI SERONT LES NOUVEAUX ?

    Le Professeur Álvaro Morte nous a annoncé lors d’une interview tournée au mois d’avril dernier qu’il participerait bien au tournage de la saison 3 au mois de décembre. Cette information a été confirmée lorsque Netflix a publié une photo sur laquelle Le Professeur revenait entouré de cinq associés : Rio, Nairobi, Tokio, Denver et un mystérieux personnage masqué. Serait-ce Helsinki ? Ou le retour improbable de Berlin ?

    ÇA PARLERA DE QUOI ?

    Les informations qui ont fuité sont encore trop peu nombreuses. Seuls les scénaristes Alex Pina et Esther Martinez Lobato nous ont éclairés en nous assurant qu’il s’agirait d’une réunion de l’équipe autour d’un nouveau braquage, et donc probablement d’une suite à la première saison. Tout comme les deux premières, il s’agira sans doute d’un lot d’épisodes qui ne constituera qu’une saison en Espagne et sera scindée en deux pour Netflix. Berlin reviendra peut-être dans des séquences de flashback pour expliquer son éventuel lien de parenté avec Le Professeur.

    Il faudra s’armer de patience pour en savoir plus, en espérant que le mystère ne reste pas complet jusqu’à la diffusion de la série en 2019 !

    Tout savoir sur l’origine de la chanson Bella Ciao

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Walking Dead : saut dans le temps, départ(s), Chuchoteurs...que sait-on de la saison 9 ?
    • Derrière les barreaux : M6 adapte une série du créateur de La Casa de Papel
    • La Casa De Papel : découvrez les autres séries de son créateur Álex Pina
    Commentaires
    • Big Nose
      Une saison de plus pour le pognon... pour une fois qu'il y a une série qui sort du lot avec une assez bonne fin, faut tout foutre en l'air... C'est sure qu'apres y a toujours quelques questions sur l'avant bracage (genre la relation entre le prof et berlin) mais ca aurais été plus simple etendre la saison 2 pour répondre a certaines questions. Mais en même temps, qu'est ce qu'on s'en fou, la série c’était ce qui se passait a l'instant présent.
    • Christophe R.
      Pour moi le personnage masqué, c'est Raquel, vu la taille du personnage sur la photo, et celle de la photo de groupe sans les masques ici : http://www.allocine.fr/diap...Mais saison de trop à mon avis aussi.
    • Ripix
      Cette saison 3 est un non sens ! l'histoire est fini.
    • Arnaud E.
      Pourquoi je sens que dans tous les cas de figure, ca sera la saison de trop qui ne servira a rien ... Ils vont faire la meme connerie que ceux qui avaient fait Prison Break
    • Alfred N.
      Un article bien normand qu'on peut résumer par ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non.
    • Chris46
      Ok donc vous savez rien quoi . Sa valait bien la peine de faire tout un article sur des suppositions
    • snoopy63
      Réponse au titre de l'article Que sait-on de la saison 3 ? Rien mais bon, on va broder, résumé de l'article :ÇA SERA DIFFUSÉ QUAND ? ptêtre ben en 2019 si pas de retardÇA SE PASSERA QUAND ? avant si c'est un prequel, après si c'est une suite. Si c'est un préquel, nous pourrons voir les personnages disparus. Si c'est une suite, nous ne pourrons les voir que dans des flash back ou dans les rèves d'un personnage.COMBIEN D'ÉPISODES POUR LA SAISON 3 ? + que la saison 1+2 qui est en fait la saison 1, donc la saison 3 (qui est en fait du coup la saison 2). donc 22 -0/+4 à la loucheQUI REVIENT ? QUI SERONT LES NOUVEAUX ? surement les mêmes, plus surement des nouveauxÇA PARLERA DE QUOI ? les 2 premières parlait d'un braquage, celle-ci sera autour d'un braquage aussiMerci Allociné
    Voir les commentaires
    Back to Top