Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : 65 plans sublimes de la série
    Par OP — 25 mai 2019 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si son dénouement a fait grincer quelques dents, la série Game of Thrones nous a néanmoins régulièrement gratifié, de 2011 à 2019, d'une somptueuse photographie, aux plans parfois incroyables. L'occasion de dresser un diaporama souvenir en 65 plans.

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans toutes les saisons de Game of Thrones, et notamment la dernière. Si vous ne les avez pas encore vues, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
    Lire la suite

    Et c'est fini... Dimanche soir dernier, la série Game of Thrones a diffusé son ultime épisode, au terme de huit saisons, laissant désormais orphelins des millions de fans de la saga créée par George R.R. Martin. Si la dernière saison n'a pas fait l'unanimité et continue de faire débat sur les réseaux sociaux, il est en revanche un point difficilement contestable, qui devrait mettre à peu près tout le monde d'accord. La série nous a régulièrement offert des plans absolument magistraux, grâce à une direction de la photographie de très haut niveau.

    Ce diaporama compile quelques uns de ces sompteux plans, qui ne sont pas toujours d'ailleurs, loin s'en faut, des plans spectaculaires. Tous ont une place ici, que ce soit par leurs compositions, par leurs jeux du clair-obscure et plus largement leurs utilisations de la lumière, par leurs manières d'amener les personnages dans le champ, etc... Hommage à la série en 65 superbes plans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Graoully
      sans oublier apprends à l'impératif qui prend un s et que tu le demandes et pas que tu le demande...voilà, voilà...sans rancune !
    • belitre
      Sérieux ? Ce plan est digne d’une série B des années 80/90. Il m’a fait penser à Cœur de Dragon.
    • legolas 77
      Donc tu te sens fier de soutenir de tels propos...Libre à toi de faire parti du club privé des phallocrates haineux après tout...Et si tu avais lu plus bas tu aurais vu que j'avais reconnu ma faute.
    • Domonkosz
      Avant de jouer au petit prof, il faut savoir qu'on ne dit pas argumenter sa pensée et qu'on n'écrit pas raller mais râler...Par ailleurs, le soupçon de misogynie est un grand classique du discours terroriste (je n'ose écrire terrorisme intellectuel il y aurait un mot de trop).S'il avait répondu à un garçon en écrivain tu es gentil, mon chéri l'auriez-vous taxé de misandrie ? C'est tout au plus une petite familiarité qui se veut blagueuse, pas très très maligne, mais pas très méchante non plus.
    • mac26120
      Oui en trotre, saison 8 quand le dragon et recouvert de neige ...
    • nymicks
      Et je ne parle même pas de l'épisode final où on distribue les cartes 😴
    • nymicks
      Voyant que le final ne serait pas avec le roi de la nuit je savais que celui-ci opposerait Daenerys et Jon snow donc la fin ne m'a pas forcément surpris c'est la façon dont les personnages sont mis en valeur dans cette ultime saison qui est je trouve décevant on insiste pas assez sur la folie qui prend possession de Daenerys on supprime Lord varice en 8 minutes d'épisodes alors qu'il aurait été tellement grandiose de le faire à la Belish, bref le scénario tiens pour moi la route c'est la mise en scène qui a complètement foiré malgré des moments epic et c'est peut-être ça le plus frustrant
    • nymicks
      Ok et l'un des plans les plus incroyables de la saga avec Daenerys et les ailes de drogon déployées derrière elle, Ya boulette là
    • Hoy
      C'est l'absence de subtilité qui fait que j'ai pas aimé... du coup, c'est le même débat...?
    • legolas 77
      Effectivement ça pique
    • Hunnam29
      Je ne suis jamais très fan des propos impulsifs de JackSlater, mais avant de tenter de remballer quelqu'un sur l'orthographe, faut quand même faire soi-même attention :) ton raller pique les yeux quand même, pour quelqu'un qui attaque là-dessus...L'avantage c'est qu'il écrit tellement mal qu'il n'a pas pu te reprendre, mais tu aurais vite pu te faire avoir à ton propre jeu.
    • Jackslater1993
      Ok monsieur le professeur
    • Lccf
      Pour l'épisode 5 de la saison 8, en plus du Cleganebowl, j'aurais rajouté le plan d'Arya et du cheval, et pour le 6, Daenerys avec les ailes de dragon ( toujours pas remise du fait qu'il m'ait fallu détester en bout de course un personnage dont j'ai souhaité la victoire pendant si longtemps, mais bon, je suppose que c'était justement le but, et que le propos de Martin est de nous montrer que la frontière est fine entre leader charismatique et tyran et qu'il faut éviter toute dévotion aveugle )On peut contester certains choix scénaristiques des deux dernières saisons ( sans le soutien des livres, je trouve pour ma part qu'ils n'ont pas fait un si mauvais boulot ), mais les réalisateurs ont fait le job jusqu'au bout !
    • legolas 77
      Avant de faire des belles phrases pour dire que tu as le droit de ne pas être content apprend à ne pas faire de fautes...Et je n'ai rien contre ceux qui critiquent, mais encore faut il qu'ils argumentent leur pensée au lieu de dire j'ai le droit de raller si je veux c'est la démocratie d'abord na!...Et avant que tu le demande voilà tes fautes : une pensée unique qui décrète et non qui décrètent.ça s'appelle et non sa s'appelle.tu es et non tu estEt le fait de dénigrer les femmes en commençant ta phrase par tu es gentille ma chérie, est totalement irrespectueux donc va raller ailleurs merci bien...
    • Philippe A
      Pourquoi venir commenter un article sur une série qui ne t'intéresse visiblement pas? Ça te pompe et bien tu ne click pas dessus et tu n'en seras que plus heureux!
    • Jackslater1993
      Tu est gentille ma chérie mais ici on est pas dans un état totalitaire avec une pensée unique qui décrètent qu’il faut absolument encenser Game of Thrones et laisser les fans discuter uniquement entre eux . J’ai aussi le droit de donner mon avis même si il est négatif . Sa s’appelle la démocratie très chère . Alors non je ne vais sûrement pas aller sur une autre page
    • Marine Gernigon
      Je t'invite à aller lire ma critique dans les commentaires sur la page d'accueil allociné de GoT, je pense que ça te plaira même si elle est un peu longue .
    • Stormtrooper62
      les seuls décus sont à mon avis ceux qui attendaient leur fin échafaudée sur toutes sortes de théories.Personnellement,cette conclusion me va parfaitement en étant une fin ouverte mais aussi surprenante.
    • Marine Gernigon
      Si vous voulez arrêtez de discuter de cette série magnifique je vous invite a allé sur une autre page internet et a nous laissez discuter en paix de GoT, parce que je peux vous garantir qu'il y a encore BEAUCOUP de choses à dire sur cette série puissante et profonde dans ses propos .
    • negeil
      Are you a sheep ? No. You're a dragon. So be a dragon.
    Voir les commentaires
    Back to Top