Mon compte
    WandaVision sur Disney+ : 11 détails cachés qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 7
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Comme chaque semaine, AlloCiné vous décrypte le dernier épisode de WandaVision. Voilà les easter eggs qu’il ne fallait pas louper dans le numéro 7.

    La publicité

    Moins énigmatique que celle de la semaine dernière, la publicité de l’épisode 7 est une référence directe au Nexus des réalités dans les comics. Il s’agit d’un phénomène cosmique qui lie tout le multivers via des portails interdimensionnels, permettant de passer d’un univers à l’autre. Voilà qui vient renforcer la théorie du multivers et expliquer la présence d’Evan Peters en Quicksilver.  

    Le projet Cataract

    Darcy nous révèle de précieuses informations sur le projet Cataract, qu’elle a découvert dans l’ordinateur d’Hayward. Comme nous l’avions expliqué dans cet article, le SWORD a bel et bien tenté de ramener Vision à la vie, afin d’en faire une arme. Alors même que ça allait contre la volonté de l’Avenger décédé... 

    Monica a des pouvoirs

    En entrant à nouveau dans le Hex, Monica a modifié encore une fois son séquençage ADN. Comme on s’y attendait, cette ultime transformation a fait d’elle une mutante. Dans les comics, elle porte plusieurs identités : Spectrum, Photon, Pulsar ou encore… Captain Marvel II. Elle peut capter l’énergie sous toutes ses formes : c’est pourquoi elle a pu voir les rayons en arrivant dans la ville. 

    Son costume

    Monica ne porte pas encore son costume de super-héroïne mais sa tenue dans l’épisode n’est pas anodine : la forme de son t-shirt et la position de son badge au centre sont semblables à ceux de Spectrum...

    Cette phrase pas anodine

    Alors qu’elle se dirige dans le Hex et qu’elle opère sa transformation, on entend plusieurs répliques. Certaines font référence directement à Captain Marvel mais l’une d’entre elles attire notre attention : "A la distribution des bébés, elle a eu la plus forte". Est-ce que Monica est une Kree, une Skrull ou simplement un mutant ? A vos théories.

    L’ami mystérieux

    On s’attendait à voir Reed Richards aka Mr Fantastic dans l’épisode mais c’est finalement une certaine Major Goodner que l’on rencontre. Très probablement un intermédiaire entre Monica et le fameux ingénieur aérospatial que l’on rencontrera très bientôt. Cela n’empêche pas les fans d’avoir une théorie sur cette jeune femme : il s’agirait selon eux d’une jeune Skrull aperçue dans Captain Marvel. 

    L’enfant disparu

    Lorsque Wanda se sert du lait, la bouteille change plusieurs fois de forme. Sur l’une d’elle, on peut apercevoir rapidement l’avis de recherche d'un enfant disparu (pratique assez courante à une période aux Etats-Unis). Une scène qui peut paraître anodine mais qui prend sens à la fin de l’épisode quand les jumeaux se sont évaporés dans l’air.

    Où sont les jumeaux ?

    C’est la question que se posent Wanda et les spectateurs. Dans les comics, Scarlet Witch donne naissance à deux enfants, qu’elle a eu avec Vision. Mais on apprend après qu’ils n’ont jamais vraiment existé et que c’est le vilain Mephisto qui contrôle la super-héroïne. Est-ce qu’ils ont disparu pour de bon, effacés de la réalité par Agnes ?

    Agatha Harkness

    Agnes ou plutôt… Agatha Harkness. Les fans avaient vu juste sur son identité. Dans les comics, c’est une sorcière surpuissante qui a notamment enseigné la magie à Scarlet Witch. Elle peut utiliser toutes sortes de sortilèges et manipuler l’esprit des êtres vivants. Reste à savoir pourquoi elle est un vilain dans la série Marvel.

    Le livre

    Dans le repaire secret d’Agatha, on peut apercevoir un livre mystérieux, du même genre que ceux aperçus dans le sanctuaire de Doctor Strange (ce dernier est aussi un sorcier, donc la théorie se tient). Il pourrait s’agir du Darkhold ou "livre des sorts", fait d’une matière venant de l’enfer et écrit par Chthon (il est mentionné notamment dans les séries Agents of SHIELD et Runaways). Agatha pourrait travailler avec ce démon, qui a tenté de posséder Wanda dans les comics. 

    Une scène post-générique

    Il a fallu attendre l’épisode 7 pour avoir le droit à une scène post-générique, la marque de Marvel. Dans celui-ci, on aperçoit Monica tenter de rentrer dans le repaire d’Agatha avant de se faire arrêter par dark Pietro. Ce dernier est donc bel et bien contrôlé par Agnes/Agatha… 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top