Notez des films
Mon AlloCiné
    My Hero Academia sur ADN : 10 références aux comics Marvel et DC
    Par Clément Cusseau — 21 avr. 2021 à 08:00

    Saviez-vous que les personnages de "My Hero Academia" ont rendu de nombreux hommages aux super-héros Marvel et DC Comics ? Voici les 10 références qu'il ne fallait pas rater !

    My Hero Academia
    My Hero Academia
    Sortie le 3 avril 2016 | 24min
    Série : My Hero Academia
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    De Spider-Man à Superman en passant par les incontournables X-Men, découvrez dix références aux comics américains Marvel et DC présentes dans le manga phénomène My Hero Academia et son adaptation animée !

    Rappelons que la cinquième saison de My Hero Academia est diffusée chaque samedi en exclusivité simulcast sur la plateforme ADN.

    Captain America

    Shueisha / Marvel

    Si la comparaison avec Superman est plus qu'évidente, notons toutefois qu'All Might est également inspiré du super-héros Marvel Captain America. Au-delà de leur apparence physique, les deux personnages ont en commun d'être des hommes de faible constitution devenus surpuissants via l'obtention d'un pouvoir qui ne leur est pas inné.

    Dans le manga

    Shueisha

    Plusieurs super-héros emblématiques apparaissent dans le tout premier chapitre du manga My Hero Academia (édité en France chez Ki-oon). C'est notamment le cas de Spider-Man et de Superman, mais également du célèbre justicier japonais, Ultraman. A noter que cette scène n'est pas reprise dans l'adaptation animée.

    Spider-Man

    Bones / Sony Pictures

    L'auteur du manga Kohei Horikoshi n'a jamais caché l'admiration qu'il éprouve pour le personnage de Spider-Man. C'est donc sans grande surprise que l'Homme-araignée a inspiré l'un des héros de My Hero Academia : en l'occurence Tsuyu Asui, la fille-grenouille qui rend hommage à plusieurs reprises aux poses du célèbre justicier Marvel ! A noter que les pouvoirs de cette dernière sont inspirés d'un autre personnage Marvel : le Crapaud des comics X-Men.

    Deadpool

    Bones / 20th Century FOX

    La comparaison entre le super-villain Twice et Deadpool ne repose que sur leur ressemblance physique. Bien que tous les deux fous à leur manière, les deux personnages possèdent en effet des personnalités complètement différentes (l'un est un schizophrène possédant l'Alter de se cloner, l'autre un justicier aux pouvoirs régénérants).

    Bane

    Bones / Warner Bros.

    D'un méchant à l'autre... De nombreux fans de My Hero Academia ont immédiatement remarqué que le masque arboré par Himiko Toga est la réplique exacte de celui porté par Bane (Tom Hardy) dans le film The Dark Knight Rises.

    Cyclope

    Bones / Marvel

    Bien que leurs rayons laser ne fonctionnent pas de la même manière, nul doute néanmoins que le X-Men Scott Summers (alias Cyclope) a bel et bien influencé la création du personnage de Yuga Aoyama dans My Hero Academia.

    Fauve

    Bones / Marvel

    Jurota Shishida est un personnage fortement inspiré du Fauve dans les comics X-Men. Le nom de son Alter Beast et d'ailleurs similaire au nom du mutant dans la version originale des BD Marvel ("The Beast").

    Tony Stark

    Bones / Marvel Studios

    Le logo présent sur le t-shirt porté par Rikido Sato est un clin d'oeil au réacteur arc incrusté dans la poitrine de Tony Stark dans les comics Iron Man et leurs adaptations cinématograhiques.

    Punisher

    Bones / Marvel Studios

    Personne ne sera surpris d'apprendre que le super-héros Marvel préféré de Katsuki Bakugou est le Punisher !

    S.H.I.E.L.D.

    Bones

    Apparu dans le film My Hero Academia: Two Heroes, le nom de l'ingénieur David Shield est un clin d'oeil indirect à la célèbre organisation du S.H.I.E.L.D. des comics Marvel !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top