Mon compte
    Empire sur Disney+ Star : Mariah Carey, Jason Derulo... les meilleurs guests de la série musicale
    28 août 2021 à 18:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Aussi calée sur les chorégraphies High School Musical que Phil Dunphy, à deux doigts de se lancer dans un numéro de Broadway comme Rebecca Bunch… En série, en film ou sur scène, si ça chante et ça danse, vous savez où trouver Solène !

    Disponible en intégralité sur la plateforme Disney+, la série musicale Empire a accueilli une pléiade d’invités tout au long de ses six saisons. D’Alicia Keys à Snoop Dogg, zoom sur les meilleurs guests de ce soap porté par Taraji P. Henson.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.

    Empire (2015)
    Empire (2015)
    Sortie : 7 janvier 2015 | 42 min
    Série : Empire (2015)
    Avec Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray, Trai Byers, Jussie Smollett
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Les six saisons de la série Empire sont disponibles sur la plateforme Disney+.

    Mariah Carey

    D. R.

    Qui de mieux pour incarner une superstar à l’écran que l’interprète du tube "All I Want for Christmas Is You" ? Dans la troisième saison d’Empire, sous les traits de Kitty, Mariah Carey enregistre un duo avec Jamal (Jussie Smollett) sur le titre "Infamous". L’invitée prestigieuse connaît d’ailleurs bien Lee Daniels, le créateur de la série, puisqu’elle est apparue dans ses films Precious et Le Majordome !

    Pitbull

    Chuck Hodes/FOX

    Mr. Worldwide en personne a partagé la scène avec le cadet de la famille Lyon dans l’épisode 3 de la deuxième saison d’Empire, où il tient son propre rôle. Ensemble, Pitbull et Jussie Smollett interprètent le titre rythmé "No Doubt About It".

    Rita Ora

    D.R.

    Dès sa première saison, la série musicale s’est offerte des invités d’exception, à l’image de la chanteuse britannique Rita Ora, qui partage un duo avec le rappeur Charles Hamilton à l’occasion d’un concert événement en l’honneur de Lucious Lyon (Terrence Howard). Découvrez vite leur performance de "New York Raining" sur Disney+.

    Snoop Dogg

    Chuck Hodes/FOX

    Le rappeur Snoop Dogg a lui aussi fait le show dans la première saison d’Empire. Toujours égal à lui-même, et dans son propre rôle, il a interprété son titre Peaches N Cream, que l’on retrouve sur son album "Bush". Une expérience qui semble lui avoir plu : en 2017, la star était de retour dans la saison 3 !

    Alicia Keys

    Chuck Hodes/FOX

    L’interprète des tubes "Empire State of Mind" et "Girl on Fire" a foulé les couloirs des studios de Lucious Lyon dans la deuxième saison de la série. Avec sa chevelure aux reflets violets, Alicia Keys incarne la chanteuse Skye Summers, qui ne laisse étonnamment pas Jamal indifférent. Ensemble, les deux interprètes entonnent la chanson "Powerful", un sublime hymne à la tolérance.

    Ne-Yo

    D.R.

    Avant de tenir le rôle de la superstar Sage Odom dans la série Step Up: High WaterNe-Yo a lui aussi pointé le bout de son nez dans les studios d’Empire pour aider Jamal sur son prochain album dans la saison 2. En coulisses, le chanteur et producteur a également participé à l’écriture de certains morceaux de la série, dont le titre "No Doubt About It" interprété par Pitbull et Jussie Smollett.

    Kelly Rowland

    Chuck Hodes/FOX

    Apparue dans les séries Mes plus belles annéesGirlfriends ou encore Singles LadiesKelly Rowland incarne Leah Walker, la mère de Lucious Lyon, dans des scènes de flashback de la saison 2. Dans le présent, cette dernière est campée par Leslie Uggams. Dans l’épisode “Au nom du père”, l’ancienne membre des Destiny’s Child interprète une reprise du titre "Mona Lisa", récompensé de l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1951.

    Jason Derulo

    D.R.

    Également sur la longue liste des célébrités à avoir incarné leur propre rôle dans la série, le chanteur Jason Derulo est apparu dans la saison 2.

    Mary J. Blige

    Chuck Hodes/FOX

    La reine du hip-hop soul s’est invitée dans la première saison de la série sous les traits d’Angie, une ex de Lucious qui apparaît dans un flashback. Accompagnée de Terrence HowardMary J. Blige chante le titre "Shake Down" pour le plus grand plaisir de ses fans.

    Eva Longoria

    Chuck Hodes/FOX

    Inoubliable Gabrielle Solis dans Desperate HousewivesEva Longoria a joué les trouble-fête dans la troisième saison d’Empire en incarnant Charlotte Frost, la directrice de la commission des jeux de l'Etat du Nevada, qui tient entre ses mains le destin de Lucious Lyon alors que celui-ci cherche à étendre son empire jusqu’à Las Vegas.

    Ludacris

    Chuck Hodes/FOX

    L'interprète de Tej Parker dans la franchise Fast & Furious est lui aussi passé par la case Empire : dans la saison 2, le rappeur Ludacris incarne l’officier McKnight, l’un des gardiens de la prison où est incarcéré Lucious Lyon.

    Chris Rock

    D.R.

    Une autre star s’est également glissée derrière les barreaux dans la saison 2 d’Empire : l’humoriste et comédien Chris Rock prête ses traits au détenu Frank Gathers, le dealer pour lequel travaillait Lucious et Cookie avant que celle-ci ne se fasse arrêter par la police. C’est d’ailleurs en le dénonçant que cette dernière réussit à sortir de prison au début de la série !

    Jennifer Hudson

    D.R.

    Révélée au grand public grâce à son rôle dans la comédie musicale Dreamgirls, pour laquelle elle décroche en 2007 l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, Jennifer Hudson est apparue dès la première saison de la série. Elle incarne Michelle White, une musicothérapeute qui va venir en aide à Andre, l’aîné de la famille Lyon. Elle interprète les titres "Remember the Music" et "For My God", mais aussi "Whatever Makes You Happy" en duo avec Juicy J.

    Raven-Symoné

    D.R.

    Héroïne inoubliable de la série culte pour ados Phénomène RavenRaven-Symoné fait une entrée remarquée dans la première saison de la série : ex-fiancée de Jamal, elle revient dans la vie du chanteur accompagnée d’une fillette qui serait selon elle… la fille du cadet de la famille Lyon.

    Estelle

    D.R.

    En tête des ventes en 2008 grâce au tube "American Boy" en duo avec Kanye West, la chanteuse Estelle reprend son propre morceau Conqueror en duo avec Jussie Smollett, qui incarne Jamal, dans la première saison.

    Timbaland

    D.R.

    Compositeur de la BO des deux premières saisons de la série Empire, le producteur Timbaland a également fait une courte apparition dans son propre rôle dans la série.

    Courtney Love

    D.R.

    Également apparue dans Sons of AnarchyCourtney Love incarne la star de hard rock Elle Dallas, désormais has-been mais qui a permis à la maison de disques de Lucious Lyon de devenir l’empire qu’elle est au début de la série.

    Queen Latifah

    Chuck Hodes / FOX

    Tête d’affiche de la série musicale Star, également créée par Lee DanielsQueen Latifah fait le lien entre les deux séries du réalisateur, scénariste et producteur le temps d’une rencontre avec la famille Lyon dans la quatrième saison d’Empire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top