Mon compte
    CANNESERIES 2021 : on a vu les premiers épisodes de la saison 2 de Validé et une électrisante héroïne hispanique digne de Dynastie
    9 oct. 2021 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour sa saison 4, AlloCiné vous fait vivre le festival CANNESERIES. Au programme du jour : la saison 2 de Validé projetée en avant-première et une série argentine avec une héroïne qui aurait pu voler la vedette de Fallon dans Dynastie.

    La quatrième édition de CANNESERIES a démarré sur les chapeaux de roue avec la projection en avant-première des premiers épisodes de la saison 2 de Validé de Franck Gastambide. Très attendus, ces nouveaux épisodes, qui auront la lourde tâche de séduire le public de la série sur le milieu du rap français, seront disponibles sur myCANAL dès le 11 octobre.

    Du côté de la Compétition du festival, une première pépite argentine a été présentée : Limbo... hasta que lo decida sur les déboires d'une jeune héritière endeuillée, qui va jongler entre son univers rempli de fêtes et de paillettes et le monde du business qu'elle appréhende avec détermination.

    Validé saison 2 (Série d'ouverture)

    2021 MIKA COTELLON – MANDARIN TÉLÉVISION – AUTODIDAKTE – CANAL+

    Après une incroyable première saison et un prix du public à Canneséries 2020, Validé est de retour au festival en ouverture pour sa deuxième saison. Attendus au tournant, ces nouveaux épisodes de la série de Franck Gastambide ont la lourde tâche de continuer à creuser le milieu du rap français en composant avec l’absence d’Hatik, qui incarnait Clément alias Apache, le héros principal de la saison inaugurale.

    Pour succéder au rappeur, c’est une rappeuse qui entre en scène : Sara, incarnée par une jeune artiste et actrice prometteuse Laetitia Kerfa, qui  Si on regrette quelques longueurs dans les premiers épisodes, on se réjouit de voir une rappeuse au premier plan et de constater un très bon développement des personnages déjà bien installés, comme Mastar (Moussa Mansaly) ou William (Saïdou Camara), mais aussi l’arrivée de protagonistes rafraîchissants et drôles comme l’irrésistible meilleure amie de Sara campée par une géniale Fatoumata Kaba.

    L’intrigue autour de l’ascension compliquée de cette rappeuse dans un milieu très masculin est intéressante et assez réaliste mais on regrette les gros sabots utilisés dans les premiers épisodes et la facilité dans laquelle tombe les auteurs pour les séquences trop musclées et nerveuses, qui sont distillées ça et là afin de ne pas perdre le public de la première heure.

    Limbo... Hasta que lo decida (Compétition)

    Disney Enterprises Inc.

    Série argentine en compétition, Limbo… Hasta que lo decida est à l’image de son héroïne et mérite de gratter le vernis luxueux et cet air de déjà vu qui pourraient repousser les réticents. Incarnée par Clara Lago (déjà très convaincante dans le thriller Inside il y a quelques années), Sofia est une jeune héritière millionnaire qui se complait dans un style de vie débridé, glamour et rempli de fêtes et qui aurait eu toute sa place dans la version moderne de Dynastie.

    Sa vie bascule lorsque son père décède et qu’elle doit retourner à Buenos Aires pour gérer les affaires financières du patriarche avec ses frères. A travers sa détermination à gérer un héritage compliqué, c’est le portrait d’une jeune femme malentendante en plein deuil et attirée par l’obscurité que Limbo dresse avec modernité et justesse.

    La série, dont le titre convoque son double sens entre les limbes et le vide juridique, peut compter sur la prestation impeccable de son actrice principale qui apporte beaucoup d’humanité et d’étincelle à son personnage rock et déprimée tâtonnant dans un flou artistique. Outre son héroïne incandescente, Limbo séduit par son esthétique électrisante et sa mise en scène magnétique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top