Mon compte
    CANNESERIES 2021 : on a vu une nouvelle version de l'histoire de l'impératrice Sissi et une série allemande basée sur un incroyable scandale judiciaire
    12 oct. 2021 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour sa saison 4, AlloCiné vous fait vivre le festival CANNESERIES. Au programme du jour : une réinterprétation de l'impératrice Sissi, la nouvelle série israélienne coup de poing Unknowns, le procedural The Allegation et la comédie Countrymen.

    Sissi (Hors Compétition)

    TVNOW / Story House Pictures / René Arnold

    Coproduction entre l’Allemagne et l’Autriche, bientôt sur TF1, Sissi remet sur le devant de la scène la légendaire impératrice très populaire en Europe. Cette relecture moderne, très romancée et sensuelle, à l'image des Tudors et d'autres séries historiques rock'n'roll, dépeint l’histoire de la princesse bavaroise devenue grande impératrice d’Autriche après son mariage avec l’Empereur Franz.

    Avec espièglerie, émotion et force, c’est le portrait d’une adolescente puis d’une femme anticonformiste, contemporaine et déterminée faisant face autant au succès qu'à l'adversité que la série dresse dans de somptueux décors.

    Sissi est une réinterprétation ambitieuse, à la photographie époustouflante et au propos très actuel porté par une jeune Dominique Devenport étincelante et malicieuse dans ce rôle si prestigieux et maintes fois incarné.

    Unknowns (Compétition)

    Moshe Nachumovich

    Après Our Boys, le créateur arabe israélien Tawfik Abu Wael propose Unknowns, une nouvelle série coup de poing suivant un groupe de jeunes garçons délaissés par la société israélienne qui errent dans les couloirs d’une école pour jeunes à risque menée par une directrice plus intéressée par l’argent et l’image que par le destin de ces marginaux.

    Lorsqu’ils sont suspectés dans une affaire de viol, c’est la descente aux enfers pour ces garçons qui vont tout tenter pour échapper à un sort tout tracé et pour fuir cette vie dictée par la violence. Unknowns est un drame sous tension, intimiste et très bien écrit qui rappellera à bien des égards la pertinence d’une autre série percutante, Dans leur regard.

    The Allegation (Compétition)

    Stephan Rabold/MOOVIE/TVNOW

    Pour The Allegation, l’auteur à succès Ferdinand von Schirach transpose un véritable scandale judiciaire allemand des années 1990 dans notre époque : l’affaire du procès Worms, semblable à l’affaire d’Outreau en France, qui est entrée dans l’histoire de la jurisprudence.

    Par le biais de cette affaire de pédocriminalité revisitée à l’ère des réseaux sociaux, The Allegation suit un duo atypique : Schlesinger (Peter Kurth), avocat de la défense reconnu, et Azra (Narges Rashidi), femme de main de la pègre de Berlin, qui vont s’allier pour défendre un accusé de ce grand procès pour abus d’enfants qui suscite l’indignation de la population allemande et attire un abattage médiatique de grande ampleur.

    Série procédurale assez classique avec des faux airs de thriller britannique, The Allegation émeut par son histoire poignante et très actuelle et charme par ses rebondissements haletants et l’alchimie indéniable entre ses deux acteurs principaux.

    Countrymen (Compétition)

    Mohamed Chakiri

    Nouvelle série d’Anne Bjørnstad, à qui l’on devait LilyhammerCountrymen est une comédie désopilante sur une bande de bras cassés musulmans embarqués dans une aventure campagnarde hilarante. En quittant Oslo pour une ferme dans le Telemark, ces hommes, aux intentions douteuses, se retrouvent malgré eux fondateurs de la première entreprise de fromage halal de Norvège.

    En plus des chèvres, ces hommes sont obligés de supporter leur ami Marwan, qui a emmené sa fille avec lui. Le casting impeccable, les péripéties déjantées, les dialogues savoureux et une mise en scène décalée à la The Office font de Countrymen une série loufoque réussie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top