Mon compte
    Blizzard dévoile son 2e court-métrage animé avant la sortie de son Battle for Azeroth
    1 août 2018 à 14:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Préparant la sortie prochaine de la nouvelle extension de son jeu World of Warcraft le 14 août prochain, du nom de "Battle For Azeroth", Blizzard dévoile le second d'une série de trois courts animés, centrés sur des chefs emblématiques du jeu.

    Blizzard Entertainment

    Le 14 août prochain, Blizzard sort la 7e extension de son jeu indéboulonnable World of Warcraft, baptisée Battle For Azeroth. Une extension qui a notamment vocation à revenir aux fondamentaux : la lutte à mort entre l'Alliance et la Horde. Histoire de préparer la sortie prochaine de celle-ci, Blizzard a eu l'idée de créer trois courts-métrages d’animation, regroupés sous le titre de Prémices, qui suivent le parcours de trois chefs emblématiques qui joueront un rôle-clé dans les évènements à venir.

    Après avoir dévoilé il y a quelques jours le premier court-métrage centré sur le personnage féminin de Jaina Portvaillant de l'Alliance, Blizzard sort le second court-métrage animé, consacré à une grande figure de la Horde : Sylvanas.

    Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde, mène ses troupes à la victoire contre les Elfes de la nuit de Darnassus, dans l’espoir de conquérir son foyer : le grand arbre Teldrassil. Mais une rencontre fortuite avec une jeune forestière à l’agonie, qui remet en question ses motivations et lui dit qu’elle ne pourra gagner son combat contre la vie elle-même, pousse Sylvanas à prendre une décision qui va changer le cours de l’histoire d’Azeroth.

    C'est d'ailleurs Sylvanas qui est au coeur de la somptueuse cinématique d'introduction de la prochaine extension, Battle For Azeroth, à découvrir ci-dessous.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Blizzard dévoile un premier court-métrage animé avant la sortie de son Battle for Azeroth
    Commentaires
    • AlloCine
      Bonjour Thomas D., Hélas non, aucune nouvelle... Vu les résultats pas forcément mirobolants du film au BO mondial, et même s'il a été sauvé grâce à son énorme succès en Chine, il est peu probable qu'une suite soit sur les rails. Duncan Jones a en tout cas déjà dit avoir eu l'idée d'une trilogie, mais qu'une suite au premier film ne faisait de toute façon pas partie des priorités de Blizzard. L'affaire semble donc (très) mal engagée !Cdt,OP
    • Thomas D.
      Aucune news sur une potentielle suite du film Warcraft sorti en 2015 ?
    Voir les commentaires
    Back to Top