Notez des films
Mon AlloCiné
    Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard : le jeu Harry Potter se dévoile au Showcase PS5
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 17 sept. 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Warner Bros. Games a dévoilé hier soir durant le Showcase PS5 de Sony les toutes premières images de son jeu de rôle Harry Potter. Bienvenue dans l'univers de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ! Des premières images qui font très envie.

    Warner Bros. Games

    Warner Bros. Games a profité de la diffusion en streaming du Showcase PS5 de Sony Playstation hier soir pour dévoiler -enfin !- les toutes premières images de son jeu Harry Potter, développé par le studio Avalanche; le même qui était derrière le réussi Mad Max en 2015.

    Intitulé Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le titre est un jeu d’action-aventure immersif et en monde ouvert, un jeu de rôle, qui place les joueurs au cœur de leur propre histoire dans le Wizarding World. Les joueurs vont ainsi pouvoir vivre une toute nouvelle aventure dans le Poudlard des années 1800, et développer les capacités de leur personnage en maîtrisant de puissants sortilèges, en perfectionnant leurs compétences au combat et en choisissant des compagnons pour les aider à affronter des ennemis mortels. Les joueurs découvriront également des missions et des scénarios qui les mettront face à des choix difficiles.

    "Alors que l'histoire prend place, les joueurs développeront leurs talents en maîtrisant des sortilèges, en préparant des potions et en domptant des animaux fantastiques. En chemin, ils découvriront un environnement vaste, où se cache des dangers liés au passé lointain et oublié du monde des sorciers, et à une capacité unique qu’eux seuls détiennent. Le monde ouvert fera voyager les joueurs au-delà de Poudlard, vers d’autres lieux du monde des sorciers, nouveaux ou familiers, comme la Forêt Interdite et le Village de Pré-au-lard" précise le communiqué accompagnant l'annonce.

    Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sortira en 2021 sur les consoles PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC. Vu la faiblesse passé de la plupart des jeux sortis sous la licence Harry Potter, c'est peu dire que celui-ci est très attendu, avec une réalisation que l'on espère à la hauteur d'une franchise qui marche toujours aussi fort.

    Le jeu et l'univers vous fait envie ? Dites-nous ce que vous en pensez !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amnesia - Rebirth : la saga horrifique s'enrichit d'un nouvel opus et prend date avec un Trailer
    • Star Wars - Squadrons : un court métrage en CGI signé Lucasfilm, ILM et Motive Studios à découvrir
    • Daisy Ridley, Willem Dafoe et James McAvoy prêtent leurs voix pour un thriller interactif
    Commentaires
    • Dmitrram
      Fan ou pas, chacun a le droit d'aimer la merde.Mais personne ne doit forçer les autres à en manger.
    • The French Doctor
      Si ils sortent une collector, même à 200 boulles, je la prend instant. Parfaitement.
    • Bacta142.
      En tous les cas j'ai pas de doute à ce que ce soit mieux que le jeu mobile Hogwarts Mysteries...
    • dim2828
      Bonne journée et évite de regarder quelque chose que tu n'aimes pas, tu verras, tu te sentiras mieux :)
    • Clémentine C.
      Oh non, pas encore toi xD
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      Je ne compte pas poursuivre la discussion avec une personne aussi méprisante. Bonne journée.
    • dim2828
      Mdr la grosse blague, c'est à cause de personne comme toi que certaines saga ou séries sont annulées, à se prétendre fan de quelque chose mais pourtant à toujours critiquer pour rien.C'est vrai qu'avoir vu Mcgonagall ou le fait que Dumbledore soit prof de défense contre les forces du mal c'est la fin du monde lol. Du coup pour le 3ème film tu vas faire pareils, tu vas aller le voir en disant que c'était nul et tu iras quand même voir le 4ème ? L'hypocrisie est assez dingue mdr. Ah et pour certaines explications, tu regarderas certains théories comme tu es fan, ça explique pour la plupart très simplement les choses.
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      Vu la date (fin 1800, Dumbledore étant née en 1881), il y a de fortes chances ...
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      Moi pas fan ? MDR désolé mais si (depuis 20 ans) et j'aime le fan service quand ce dernier est subtilement amené, pas comme dans Les Animaux Fantastiques 2 ou ça vire carrément a l'anachronisme (seul un fan comme moi ne peut supporter ce genre d'erreurs : Dumbledore professeur de Défense contre les Forces du Mal alors qu'il ne l'a jamais été et la présence de McGonagall alors qu'elle n'était pas née a cette époque).D'ailleurs ce film, ainsi que la pièce de théâtre vendue comme étant la suite des aventures de Harry Potter, m'a fortement fâché avec JKR vu comment cette dernière a participer a cette mascarade incohérente et insultante envers le Wizarding World ...Les Animaux Fantastiques 3 est sa dernière chance de se rattraper, car beaucoup de fans ont été déçus par le précédent opus. Elle est attendue au tournant.
    • Bruce W
      En écoutant le thème joué de façon un peu épique à la fin de la vidéo, j'ai été frappé de constater à quel point avec cet arrangement cela ressemblait au thème de Avengers.
    • Bruce W
      Je pense qu'il y aura aussi des ancêtres des Black et des Malfoy par exemple qui sont de vieilles familles il me semble.
    • Actarus Procyon
      Le jeu se passe en 1800. C'est dans le même univers et time-line mais vu l'époque il y a peu de chance de voir quelque chose débarquer des films. En dehors peut-être des tableaux et quelques clins d'œil.
    • David D.
      Pas mal ces images, espérons des images de gameplay pour bientôt, on ne peut jamais être sûr avec des cinématiques.
    • dim2828
      N'importe quoi, ça se voit que tu n'es pas fan de l'univers car justement quand on est fan, c'est ce que l'on veut du fan service comme tu l’appelles, en tout cas pour ma part.En plus, si je peux te donner un conseil, quand les Animaux Fantastiques 3 sortira, ne va pas le voir car il a été annoncé qu'il y aurait justement plus de Dumbledore et de Poudlard pour faire plaisir aux fans de l'univers ;)
    • Bacta142.
      Logiquement oui, l'imagerie est la même et c'est Warner Bros qui est derrière. En matière de fan-service je ne vois que Dumbledore qui pourrait apparaître en tant qu'élève de Poudlard à cette époque...
    • Tyler
      Un mélange de Harry Potter et des Animaux fantastiques. Vu l'ambiance, si l'histoire tient la route ça peut être très sympa.
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      L'histoire prendra-t-elle place dans la même chronologie que les films ? En tout cas il a l'air réussi mais j'espère un fan service soft, voire inexistant, car c'est ce qui a alourdit le second opus des Animaux Fantastiques.
    Voir les commentaires
    Back to Top