Notez des films
Mon AlloCiné
    Nintendo tease de nouvelles adaptations de ses licences à venir
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 21 sept. 2020 à 11:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le rapport d'exercice du dernier trimestre épluché par le site Game Radar, Nintendo révèle -sans donner évidemment de noms- son intention de développer et étendre ses licences au cinéma et séries TV. La confirmation d'un changement de cap.

    Dans le sillage des jolis succès des films Pokémon : Détective Pikachu (433 millions $ au Box Office mondial) et l'adaptation de la licence Sega, Sonic, (308 millions $ au compteur, mais carrière handicapée en salle suite à l'explosion de la pandémie de covid-19), sorti en début d'année, Nintendo cherche à étendre l'exploitation de ses propriétés intellectuelles (ou I.P) au cinéma mais aussi sous d'autres formes, comme les séries TV.

    C'est en tout cas ce que laisse entendre le dernier rapport financier trimestriel de la société, épluché par le site Game Radar. "Nous sommes déjà embarqués dans de multiples projets de contenus visuels, et poursuivons des opportunités à venir" précise le rapport dans un paragraphe se référant à l'année 2023, ajoutant que les initiatives sur ces contenus "ne se limitent pas nécessairement au film. L'échelle de nos investissements sera variable en fonction du type de projet, mais nous continuerons à investir sur ces initiatives pour accroître le nombre de personnes susceptibles d'être réceptives à nos licences".

    Un des exemples de cette exploitation des licences maison était déjà en 2016 la création de parcs à thème Nintendo au sein de trois parcs Universal Studio, situés à Orlando, Los Angeles et Osaka. Plus proche de nous, la firme confirme que l'adaptation de sa licence Mario Bros. en film d'animation par le studio Illumination Entertainment est toujours sur de bons rails, en dépit d'une production ralentie pour cause de pandémie, et qu'elle espère une sortie de l'oeuvre en 2022.

    Dans les autres projets à venir mais pas encore officialisés, il y a aussi un très vieux serpent de mer : une adaptation de la cultissime licence Zelda. Pour mémoire, en 2018, Adi Shankar, le producteur de la série animée Castlevania diffusée sur Netflix, avait laissé entendre au détour d'un post sur son compte Instagram qu'il était en "en discussion avec une société japonaise et iconique de jeux vidéo pour adapter une de leurs licences vidéoludiques iconiques en série". Le site anglo-saxon The Wrap avait alors affirmé qu'il s'agissait de Zelda. Sauf que non : le projet sur lequel l'intéressé travaillait n'était pas Zelda, mais Devil May Cry, une licence de l'éditeur vénérable Capcom...

    Au petit jeu des spéculations donc, quelles seront les prochaines licences Nintendo à être développées sous forme de séries ou film ? Metroid ? Zelda ? Donkey Kong ? Voire même Kirby ? Les paris sont ouverts, faites vos jeux !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Une série animée Zelda bientôt en développement ?
    • Super Mario Bros. : Nintendo confirme le film d'animation !
    Commentaires
    • Aymeric
      Oui donc rien de nouveau concernant Zelda puisque rien n'est officiel. Merci allociné !
    Voir les commentaires
    Back to Top