Notez des films
Mon AlloCiné
    Assassin's Creed Valhallah : Ubisoft dévoile l'histoire du jeu dans une bande-annonce
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 30 sept. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu pour le 10 novembre prochain, "Assassin's Creed Valhallah" dévoile une nouvelle bande-annonce, consacrée cette fois-ci à l'histoire mise en avant dans le jeu de l'éditeur Ubisoft. Images !

    Ubisoft

    Ubisoft vient de dévoiler le story trailer d’Assassin’s Creed Valhalla. Le titre invite les joueurs à incarner Eivor (incarné dans sa version masculine par l'acteur danois Magnus Bruun, qui joue dans la série The Last Kingdom), un féroce guerrier Viking nourri dès le plus jeune âge par des contes de batailles et de gloire. Au cœur des Âges Sombres, et chassé de la Norvège par des guerres sans fin, son clan traversera la mer du Nord glaciale vers les terres de l’Angleterre. Les Vikings devront alors faire face à la résistance des Saxons et notamment à celle du roi Aelfred de Wessex.

    Au cours de cette aventure brutale, les alliances politiques, les combat menés et les choix de dialogue pourront influencer le reste du récit. En bon Viking, il sera possible de mener des raids sur certains villages, bâtir une colonie, et développer votre influence au sein d'un vaste open world. Tout comme Assassin's Creed : Odyssey, il sera également possible d'incarner une femme.

    Un hors-d'oeuvre peut être idéal en attendant la diffusion de la seconde et ultime partie de la saison 6 de l'excellente série Vikings. Assassin's Creed Valhallah est attendu pour le 10 novembre prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marvel’s Avengers : de grands pouvoirs suffisent-ils à faire un grand jeu ?
    • Final fantasy XVI, God of War Ragnarök... Le line up des jeux présentés au Showcase PS5 de Sony
    • Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard : le jeu Harry Potter se dévoile au Showcase PS5
    Commentaires
    • Blasi B
      c'est bon je l'ai :)
    • andiran23
      Sur console je sais même pas quels magasins en ligne existent lol
    • Blasi B
      j'ai pas de pc (enfin un mac avec un petit écran...) :s je suis pas un vrai geek, je suis sur console :)
    • andiran23
      Pas dans l'ordre chronologique puisque Origins se passe vers -50 et Odyssey vers -500 :PIl est moins cher parce qu'il est en promo très souvent, oui, vu la durée de vie c'est super rentable ! Là actuellement sur Uplay (PC) il est à 18 € pour la version de base, et si tu prends la version Gold (le jeu + tous les DLCs + le remaster d'AC3 et Liberation (remaster qui sert à rien, il est pas mal mais le jeu de base est encore beau donc bon lol)), il est à 25 €, pour au moins 100-120h de jeu même si tu fais pas tout
    • Alexandre N.
      Ben déjà Odyssey l'était pas vraiment. Au moins là, on retrouve la capuche et la lame ^^
    • Alexandre N.
      Celui là semble vouloir faire un peu plus Assassin's Creed qu'Odyssey, même si il me tente encore moins que ce dernier... Les Vikings, c'est pas trop ma came, contrairement à la Grèce Antique d'Odyssey (Même si je l'ai pas encore acheté...). Il sympa le Assassin's Creed Odyssey (Ou plutôt le Odyssey, tout court, parce que le côté Assassin's Creed...) ?
    • Housecoat
      L'Egypte Ancienne qu'on visite dans Origins n'est pas si ancienne que ça. On parle de l'Egypte en 47 avant notre ère (du coup Astérix est là ? ^^). Alors que Odyssée suit la Guerre du Péloponnèse 431 avant J.C. Aucune mythologie n'est datée pr rapport à une autre puisque que ce sont des mythologies justement, et puis de toute façon il n'y a qu'une Mythologie dans Assassin's Creed. ^^
    • Blasi B
      ah ... bah autant pour moi :) je n'y ai pas jouerpour ma culture perso, c'est juste dans le jeu ou dans la vrai vie du monde véritable la mythologie grecque est plus ancienne que l'égyptienne? j'étais persuader que c'était l'inverse...
    • Housecoat
      Odyssey se passe des siècles avant Origins.
    • Blasi B
      ok je vais définitivement me le faire!en fait, je viens de capter en te lisant, mais la il font une trilogie mythologie en fait, et relativement dans l'ordre chronologique... d'abord la mythologie égyptienne, ensuite grec et on finis avec la nordique :)Mais tu m'a bien hypé en tout cas, je vais me faire odissey c'est sur ! Puis il doit être carrément moins chère maintenant ^^
    • Blasi B
      merci pour toutes ces infos!ouai j'ai adoré le 3, qui a enclenché il me semble tout le délire de navigation dans les AC.bon bah tu m'a convaincue ,je vais essayer de me faire odissey :)
    • Housecoat
      C'est incroyable ! On ne nous montre toujours pas en quoi c'est un Assassin's Creed ! :D
    • Housecoat
      Ils projettent toujours pas de faire un AC sur le Japon féodal ? (faut dire que maintenant que Ghost of Tsushima est sorti, ils ne peuvent plus le faire sans passer pour des copieurs). C'est quand même dingue qu'avec toutes les époques différentes de l'Histoire, ils ne choisissent que les époques qui ne se prêtent nullement au gameplay et au style d'Assassin's Creed.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Tiens c'est drole car j'ai aimé les mêmes jeux que toi (blackflag et origins furent deux renaissances pour la série, même si j'ai aussi adoré le premier et surtout le second AC) tout en détestant les mêmes jeux (Paris était sympa visuellement mais tellement ennuyeux et plat, jouabilité aux fraises, seul visiter Paris était intéressant, quant à londres j'ai même pas acheté le jeu).Origins est sorti du même tonneau qu'odyssey: c'est la même mini série au sein de la série comme Paris et Londres, AC 2 et celui à Rome et enfin AC 3 et Black Flag.J'ai bien aimé le 3 pendant la révolution Américaine, même si techniquement on sentait les limites. Je sais pas si tu l'as aimé aussi ? faut dire que ce qui concerne l’Amérique révolutionnaire c'est une ambiance magique. Le seul AC qui mérite un gros remake technique avec inclusion des DLC.Ce AC Valhallah sera dans la même lignée que Odysey et Origins et sera donc le tome trois de la nouvelle série AC. A voir si ils arrivent à reprendre le meilleur en laissant le pire comme ils ont su le faire avec odyssey. Donc oui je te conseille de prendre Odyssey, d'y jouer en attendant novembre. Le seul point négatif sur le jeu : c'est très vite répétitif contrairement à origins mais la Grèce est immense, si tu aimes vagabonder tu ne sentira pas les heures passer. Sur origin une fois le désert exploré on s'en lasse vite. Et les combats à la lance de Léonidas avec Kassandra (mon choix de perso) sont mieux réalisés.Le prochain AC en 2022 ouvrira une toute nouvelle série qui sortira en exlu sur PS5 serie X. Donc la trilogie Origin Odyssey Valhallah sera terminée. ça sera peut etre sur la conquête des Amériques avec Christophe Colombs et ensuite Amerigo Vespucci : les villes espagnoles et les espaces vierges du nouveau monde. Voir l'excellent film 1492 de Scott. J'aimerais beaucoup. Sauf si ils décident de faire un remake complet et de revenir aux croisades (la boucle temporelle sera bouclée. De 1191 à 1890 pour revenir au premier siècle avant JC avant de repartir vers la fin du premier millénaire). Ou peut être un AC en Chine et en Inde sur les voyages de Marco Polo ? je ne vois que ces deux périodes pour trancher avec ce qui a déjà été fait. Guillaume le conquérant serait une grosse redite de cet opus sur les vikings.
    • andiran23
      C'est les mêmes studios qui gèrent tous les jeux, ils ont plus de 12-14 studios selon les opus qui gèrent différentes parties des jeux, ils bossent tous ensemble sur chaque jeu.Unity et Syndicate sont très bons, je trouve, mais pas mal différents, ils ont l'air d'avoir un peu divisé. Je dirais que Unity est plombé par un parkour un peu imprécis dans ses contrôles parce que vitesse de mouvement plus réaliste (mais très agréable quand même et les animations sont dingues) et quelques systèmes de game design assez gonflants (le choix des outils sans roue d'armes, le crochetage par niveau alors qu'il y a plein de coffres, la map surchargée et le perso qui court pas assez vite avant d'accélérer mais comme y'a du monde partout c'est un peu trop lent, mais à côté, le scénario est touchant, la relation entre les deux perso principaux est super, la direction artistique est splendide, c'est un monstre graphique encore très beau six ans après sa sortie, la musique est superbe, et les combats sont moins évidents, avec plus de possibilités d'infiltration.Syndicate, les missions secondaires sont pas folles, la période est très sympa, les perso et le scénario sont bons sans être incroyables, la mise en scènes et la musique sont au top, j'aime bien le système de combat assez différent mais il a pas plu à tout le monde apparemment, bref, c'est un des moins bons je trouve mais il reste bien quand même. Et puis Londres est vaste et belle, et le grappin m'a finalement plu.Odyssey, c'est un de mes préférés, il m'a mis une énorme claque les deux fois où je l'ai fait (oui, déjà lol). J'ai déjà beaucoup aimé Origins, mais pour moi Odyssey pousse chaque idée de gameplay plus loin. On n'est pas du tout dans un Rogue qui est clairement un Black flag 1.2, c'est vraiment sa propre identité. L'interface est super bien faite, ça répond au doigt et à l'oeil en terme de mouvement, l'infiltration n'a jamais été aussi développée (même si l'IA est toujours pas brillante, ça s'améliore quand même), la difficulté est réhaussée, la gestion des niveaux, de l'exploration, du loot des armes, etc. est au top, c'est vaste, c'est sublime, les batailles navales sont pas loin d'être aussi jouissives et pas lassantes que dans Black flag, la musique est superbe, j'aime pas trop les choix de dialogue mais ça reste supportable, et le scénario est plutôt bien (même scénario et dialogues selon qui tu choisis et même dialogues ou presque), avec quelques choix qui te reviennent un peu plus tard, genre tu peux rater quelques missions, ou te faire un ennemi, etc. Le système de mercenaires est très sympa, un peu dans le genre du système des nemesis dans L'ombre du Mordor, et ils peuvent ajouter une difficulté en pleine mission principale, c'est marrant ! Et puis t'as les capacités, les pouvoirs liés à la lance de Leonidas, j'y croyais pas vraiment, mais finalement ça donne plein de possibilités en combat, et perso j'ai adoré, sachant qu'il y en a assez pour que tu puisses renouveler ton style de combat plein de fois. Même les DLC sont sympa. Enfin, le premier, L'héritage de la première lame, est moyen, autant niveau histoire que dans les missions, mais Le sort de l'Atlantide est excellent, il présente trois lieux magnifiques et un peu de nouveau gameplay sympa, la bonne durée, et le scénario est cool, sachant qu'il y a un peu de présent dedans, qu'ils auraient dû mettre dans la campagne principale. Le seul défaut que je trouve à Odyssey, c'est qu'il y a trop de, tu sais les camps avec un coffre et cinq ou six gardes à tuer, cette partie-là de l'exploration est répétitive. Pour moi c'est intéressant de le faire quand même, je me lasse pas du tout de vider les forts par dizaines vu que j'adore la jouer full infiltration, mais c'est vrai que cet aspect-là fait que le jeu est un peu trop long, et y'a une petite tendance sac à PV pour les ennemis puissants, je crois que dans les options même sans baisser la difficulté tu peux changer ça, je sais plus. Bref, fonce !
    • Blasi B
      le dernier auquel j'ai joué était origins , odissey est bien? car il me semble que y'a deux ou trois équipes sur plusieurs jeu de la même franchise chez ubisoft, et mes deux jeu préféré (hormis ceux avec ezio auditore) sont clairement blackflag et origins, conçu tout deux par la même équipe... mais on m'a dit énormément de mal de ceux ce déroulant à paris et à londre... du coup qui s'occupe de ceux la? (odissey et origins)les vikings ont décidément la cote en ce moment... alfred, ivar, sigurd, les fils de ragnar... un gros sentiment de déjà vue quand même, voir de promo caressant dans le sens du poil les fan de la série, à croire qu'on a qu'une période à raconter sur les vikings...
    • PoD.
      Toujours aussi classe.
    Voir les commentaires
    Back to Top