Notez des films
Mon AlloCiné
    Les créateurs de Hitman prépare un jeu 007 James Bond Origin Story
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 20 nov. 2020 à 10:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Etonnante annonce faite ce jeudi par le studio danois IO Interactive, créateur de la cultissime franchise des jeux Hitman et son célèbre agent 47. Il prépare un jeu basé sur la licence James Bond, qui sera une Origin Story.

    IO Interactive

    Ce jeudi, le studio de développement danois IO Interactive, à qui l'on doit notamment la cultissime franchise Hitman et son fameux tueur à gages, l'agent 47, faisait du teasing sur son prochain projet. Et ce fut une grosse surprise, puisqu'il s'agit rien de moins qu'un nouveau jeu basé sur la licence James Bond ! Encore sous le nom de "Project 007", il s'agira en l'occurence d'une Origin Story.

    En partenariat avec EON Productions et la MGM, détenteurs des droits de la licence côté cinéma, le jeu est développé par les équipes du studio basé au Danemark, mais aussi en Suède.

    Ci-dessous, le teaser de ce projet à venir...

    On imagine quand même que s'offrir la licence a dû coûter bien cher, d'autant que le studio est, pour rappel, redevenu indépendant, depuis qu'il a quitté le giron de l'éditeur Square Enix. On croise très fort les doigts pour que cette future expérience vidéoludique soit réussie, car on ne peut pas dire que les jeux sortis sous licence 007 James Bond (à part le mythique Goldeneye évidemment...) ont laissé un souvenir impérissable. Le dernier en date, 007 Legends, qui accompagnait le 50e anniversaire de la licence au cinéma, un ratage dans les grandes largeurs, fut édité en 2012 par Activision. Cela dit, le pedigree de IO Interactive plaide plutôt en sa faveur, même si James Bond n'est pas tout à fait connu pour être le roi de l'infiltration en finesse, comme son confrère numérique agent 47.

    Et tant qu'à parler de ce dernier, on en profite pour vous mettre la dernière bande-annonce concernant Hitman III, qui doit débouler dans les linéaires en janvier prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Spider-Man : Miles Morales sur PS5, une aventure grisante et électrisante
    • Call of Duty Black Ops - Cold War : entretien exclusif avec le scénariste David S. Goyer
    • World of Warcraft : l'art de la cinématique selon Blizzard dans un splendide Artbook
    Commentaires
    • Hunnam29
      Ca peut être lourd.
    • Cuderoy
      Si je peux retrouver les vibes de Nightfire, je dis pas non !
    • PENN-ÅR-BED
      Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu un bon jeu vidéo sur cette franchise. Perso j'avais bien aimé BLOOD STONE 007 (dont le scénario prend place après QUANTUM OF SOLACE et tease le SPECTRE) et également 007 : EVERYTHING OR NOTHING (dont le scénario prend place après DIE ANOTHER DAY et ou l'on affronte Willem Dafoe et a nouveau Requin).
    Voir les commentaires
    Back to Top