Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones revient en jeu vidéo après dix ans d'absence
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 13 janv. 2021 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'éditeur Bethesda vient de teaser l'annonce d'un jeu basé sur la licence Indiana Jones, qui sera développé par le studio scandinave Machine Games (à qui l'on doit le revival de la licence culte Wolfenstein) et coproduit par Lucasfilm Games.

    Cela fait désormais plus de dix ans que l'on a plus revu notre Indiana Jones préféré au rayon vidéoludique... Et ses deux dernières aventures étaient des jeux Lego. En l'occurence l'adaptation d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, et Indiana Jones et le sceptre des rois, sorti sur les consoles Wii, PlayStation 2, PlayStation Portable, Nintendo DS.

    C'est dire la surprise de l'annonce faite par l'éditeur Bethesda, bien connu des gamers pour être derrière les licences des jeux de rôles Elder Scrolls et Fallout. Dans un petit teaser dévoilé sur son compte Twitter, l'éditeur annnonce le développement d'un nouveau jeu Indiana Jones, confié aux bons soins du studio scandinave Machine Games, à qui l'on doit la résurrection de la licence culte Wolfenstein.

    Le futur jeu, dont on ignore pour le moment l'histoire, sera coproduit par Lucasfilm Games, dont la marque vient d'ailleurs tout juste d'être réactivée. Il ne s'agit évidemment pas d'une résurrection du mythique studio LucasArts, fermé par Disney au moment du rachat de Lucasfilm. Mais d'une marque ombrelle destinée à garder un oeil sur les licences de la maison et suivre les jeux développés par des studios externes. C'est ainsi qu'ils ont procédé pour le développement du jeu Star Wars : Jedi Fallen Order, développé par le studio Respawn Entertainement, propriété de Electronic Arts, qui a multiplié les allers - retours avec Lucasfilm pour s'assurer que le jeu respectait bien le cahier des charges de l'univers Star Wars.

    On ne sait pour l'heure si ce futur jeu sera une adaptation des nouvelles (més)aventures d'Indy dans le 5e opus ciné en chantier. Au passage, si le futur scénario de Indiana Jones 5 pouvait s'inspirer de la fantastique histoire du jeu Indiana Jones & The Fate of Atlantis, un jeu culte sorti à la grande époque de LucasArts et dont le scénario avait été écrit par Hal Barwood, co-auteur du scénario de Rencontre du 3e type de Spielberg, ce serait merveilleux. Il n'est pas interdit de rêver...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fallout : le jeu vidéo post-apocalyptique adapté par les créateurs de Westworld
    • Wolfenstein Youngblood, chasseurs de nazis de père en filles
    • Wolfenstein II : the New Colossus, le FPS narratif décomplexé et sauvagement drôle
    Commentaires
    • Johnson J.
      Ok Mangold est un bon réal donc ça peut donner un truc intéressant, maintenant l'arc Indiana Jones comme le voulait Spielberg est terminé alors ça à plus beaucoup d'intérêt en soit
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Je ne vois vraiment pas comment ça serait possible vu que le script a déjà été écrit avec un Indiana Jones plutôt agé qui prend suite au 4 ...Le tournage est sensé se tenir en mai ou légèrement plus tard si complications dû au Covid.Par contre on est pas à l’abri d’un reboot un peu plus tard,mais le film de Mangold sera avec Harrison Ford.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      C’est fake !100 % fake !
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Frank Marshall:'Harrison Ford était et resterait l'unique interprète d'Indiana Jones.Harrison Ford: «Personne d’autre ne sera Indiana Jones. Je suis Indiana Jones. Quand je m’en vais, il s’en va.»Mon point de vue c’est qu’il faut arrêter d’encourager les reboots avec des nouveaux acteurs qui n’ont pas la capacité à accomplir les mêmes performances que les interprètes originaux.La vérité c’est qu’en 2021 nous ne sommes plus en capacité de créer un personnage original de la dimension de Indiana Jones.La solution ? s’acheter un stylo,du papier et réfléchir.Bref fake news !
    • Bacta142.
      Réalisé par James Mangold.
    • Johnson J.
      Ok merci, réalisé par Steven ou porté par quelqu'un d'autre ?
    • Bacta142.
      Oui. Après quand je dis sa jeunesse, ça serait dans la période des trois premiers films.
    • andiran23
      Si au final les rumeurs sont avérées (j'y croirai quand ça sera annoncé officiellement, marre des rumeurs dans le monde du ciné et des séries, ça mène nulle part), ça serait marrant : Chris Pratt (41 ans) est plus vieux que Harrison Ford l'était quand il a tourné le premier film (38)
    • Bacta142.
      Probablement un reboot. Une nouvelle aventure dans sa jeunesse.
    • Johnson J.
      Et ça serait quoi le projet ? Reboot, remake, prequel, sequel ?
    • FLORENS P.A.B.
      Je crois être arrivé jusqu'à Teotihuacan 🤔 mais ça fait un bail...
    • Bacta142.
      À part ça la rumeur de Chris Pratt reprenant le rôle dans le 5e volet a refait surface.
    • Xeno 17
      La machine infernale j'en ai de bon souvenir, jamais fini en plus les énigmes sont assez difficile.
    • TofVW
      Oui oui je sais… en relisant, je viens de comprendre que tu parlais des jeux que toi tu avais fait (donc sur les consoles que tu possèdes).Ma réaction, c'est parce que l'original était sur PC, et c'est un Monument du jeu vidéo!
    • FLORENS P.A.B.
      Ça reste mon avis, mais oui je trouve que la saga vieillit mal.
    • FLORENS P.A.B.
      Il y a bien eu une réédition du jeu sur Wii. Je n'ai pas pu y jouer dans sa version originale.
    • TofVW
      Indiana Jones and the Fate of Atlantis (Wii)**PAN**
    • Hairpeace
      Indiana Jones vieillit mal, j'ai failli m'étouffer avec mon donut.
    • FLORENS P.A.B.
      J'espère que ce jeu va vraiment sortir et qu'il y aura une bonne histoire. J'avais bien aimé Indiana Jones and the Infernal Machine (PC) et Indiana Jones and the Emperor's Tomb (PS2) par contre peu de souvenir de Indiana Jones and the Fate of Atlantis (Wii) et Indiana Jones and the Staff of Kings (Wii).Cette franchise a du potentiel, mais j'ai l'impression qu'elle est bien moins culte (parce que plus vieille) que d'autres, ou alors c'est peut-être parce qu'elle n'a pas été usée comme d'autres sur plusieurs générations (coucou Star Wars). Faut dire qu'elle vieillit mal (mon avis pour avoir revu la saga récemment), alors un petit coup de plumeau ne lui ferait pas de mal.Pourtant, comme Star Wars, il y a un UE de comics et de romans, mais ce dernier ne semble pas aussi populaire que celui de Star Wars.
    Voir les commentaires
    Back to Top