Mon AlloCiné
    Skull & Bones : Ubisoft repousse à nouveau la sortie de son jeu de pirates
    12 mai 2021 à 11:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans son dernier bilan financier, excellent d'ailleurs, bien meilleur que l'année dernière, l'éditeur Ubisoft a annoncé un nouveau report de son jeu "Skull & Bones". Le titre, censé d'ailleurs être adapté en série, ne sortira pas avant 2022-2023...

    Ubisoft

    Et vogue la galère des reports... Pour le jeu Skull & Bones d'Ubisoft, ça commence à ressembler au radeau de la Méduse... Initialement attendu pour l'année 2018/2019, le jeu n'a cessé depuis d'être repoussé sine die. Dans son dernier exercice de communication sur son bilan financier, l'éditeur a annoncé repousser encore son jeu, désormais prévu pour l'exercice fiscal 2022/2023, soit une date de sortie entre avril 2022 et mars 2023.

    Pour rappel, Skull & Bones est un jeu de combat naval qui emmène les joueurs sur les eaux agitées d’un océan ouvert, multijoueurs et systémique, censé réagir à leurs actions et évolue pour mettre leurs talents à l’épreuve.

    Tirant parti de l’expertise du studio Ubisoft Singapour sur le gameplay naval effectué sur Assassin's Creed IV Black Flag (épisode qui se déroulait au temps des pirates justement), Skull & Bones inclut un système de gestion du vent qui, une fois maîtrisé, offre aux joueurs des opportunités tactiques : naviguer plus rapidement, tirer plus loin, faire plus de dégâts, éviter des tirs ennemis dévastateurs et se positionner de manière optimale pour décimer leurs adversaires.

    Les joueurs peuvent également construire leur propre flotte de navires et utiliser les options de personnalisation pour adapter chacun d’entre eux aux différentes conditions de combat auxquelles ils peuvent faire face. Si le titre semble avant tout pensé pour le mode multijoueurs, il n'était pas exclu d'avoir un volet solo dans le titre. Reste que les incessants reports montrent que le jeu ne semble pas avoir tout à fait convaincu en interne...

    Ci-dessous, la cinématique qui avait accompagné l'annonce du titre, lors de l'E3 en 2017 :

     Et du Gameplay, présenté en 2018 sur le même salon :

    On terminera en ajoutant qu'en février 2019, le Hollywood Reporter annonçait le développement d'une série basée sur cette nouvelle licence. C'était d'ailleurs une première pour l'éditeur ; puisque celui-ci a toujours veillé à sortir un jeu avant d'annoncer ultérieurement un développement en film ou série.

    L'éditeur s'est associé avec Atlas Entertainement (Dirty John, la série L'armée des douze singes notamment) en vue de développer un drama qui se déroulera, comme dans le jeu, vers la fin de l'âge d'or de la piraterie au XVIIIe siècle, et dont le rôle-titre sera un personnage féminin.

    La future série sera produite par Danielle Kreinik, tandis qu'Amanda Segel, productrice déléguée de la série The Mist, est censée se charger d'écrire au moins le pilote. Quoi qu'il en soit, en attendant la très lointaine diffusion de cette série Skull & Bones, vous pouvez toujours vous faire ou refaire l'intégrale de la formidable série Black Sails.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top